À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Demeure des vents

a-link-between-worlds

Plan du Donjon

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/053.png

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/054.png

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/055.png

Demeure des vents

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/056.png

En entrant dans le donjon, cassez les six jarres en face de vous et appuyez sur le bouton caché en dessous de l’une d’elle afin d’activer les deux hélices à vent sur votre droite et votre gauche. Prenez votre baguette des vents afin de vous envolez via le courant d’air.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/057.png

Montez sur la plateforme supérieure et prenez la porte du haut. Frapper l’orbe qui aura pour effet d’abaisser le mur sur votre droite, permettant d’accéder à la porte en bas à gauche de la salle. Faites le tour complet par les grilles sur votre gauche. Transformez-vous en dessin sur le mur contenant un rubis et passez la porte.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/058.png

La porte se referme derrière vous. Trois têtes de squelettes enflammées apparaissent. Utilisez votre baguette des vents pour les immobiliser quand vous êtes à proximité.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/059.png

Un coffre apparaît. Récupérer la petit clé dedans. Ressortez, sautez, prenez la chemin grillagée en direction du nord et prenez la porte en haut à droite. Descendez au milieu de la salle en prenant garde aux souffles du vent et aux quatre plantes. Tuez-les et munissez-vous de votre arc.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/060.png

Tirez une flèche contre l’orbe au milieu afin de récupérer le coffre en haut à gauche contenant un foie de monstre. Revenez sur vos pas et descendez le chemin grillagée et prenez l’escalier de gauche.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/061.png

Entrez et attendez que le bloc mouvant vienne à vous et dessinez-vous sur sa paroi droite comme indiquez ci-dessous.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/062.png

Une fois arrivée contre le mur nord, reprenez votre aspect normal en prenant garde à la méduse flottante, qui vous électrifie si vous la collez un peu trop.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/063.png

Vous trouverez la boussole dans le coffre. Dessinez-vous sur le mur de droite (le rubis sur la photo ci-dessus).

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/064.png

Attendez que le bloc rouge de gauche se colle au mur pour pouvoir vous dessinez dessus. Mettez-vous vite sur la face de gauche (par rapport au nord de la salle) comme indiquez ci-dessous.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/065.png

Reprenez votre forme normale. Refaites le tour de la pièce par le bas. Montez sur le bloc se dirigeant vers le haut de la salle. Vous êtes sur un pilier central. Prenez l’autre bloc. Appuyez sur le bouton qui ouvre la porte de droite et entrez. (Un courant d’air se déclenche également depuis le bas de la salle afin de vous permettre de revenir d’un coup direct sur la porte du nord avec votre baguette des vents). Tuez la méduse rouge et appuyez sur le bouton en bas du grillage.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/066.png

Un courant d’air partant du bas vers le nord de la salle se déclenche. Avant de l’emprunter, tirez une flèche sur l’orbe du milieu de la salle, qui aura pour effet d’enclencher le mécanisme d’air vous permettant de monter. Passez sur la plateforme du haut, tuez la méduse rouge.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/067.png

Prenez le couloir d’air montant afin d’atteindre l’étage supérieur du donjon. Passez par le grillage du bas, en utilisant votre baguette du vent, afin d’éviter la colonne de pique se ruant sur vous. Descendez et appuyez sur le bouton sous les jarres en bas à droite de la salle.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/068.png

Une petite clé descend du plafond sur une barre d’acier. Pour aller la récupérer, prenez la porte au sud-est. Tuez les plantes et prenez l’escalier. Dessinez vous sur le mur de droite et reprenez votre forme originelle sur la poutre afin de la récupérer. Sautez et repassez par la porte en bas à droite et prenez directement en bas. Vous êtes sur la terrasse du donjon des vents.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/069.png

Tirez la manivelle à droite entre les deux statues afin de faire apparaître le grand coffre.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/070.png

Ouvrez-le et prenez la Grande clé. Des flammes apparaissent autour de vous. Utilisez la baguette des vents pour les éteindre. Prenez également garde aux statues qui se réveillent suite à la prise de la clé. Revenez sur vos pas. Prenez à gauche.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/071.png

Ouvrez la porte du bas comme indiqué ci-dessus. Sur la partie gauche de cette terrasse, allez à l’extrémité ouest et tirez uniquement sur cette manivelle. Elle aura comme impact de faire mouvoir une petite dalle entre les deux grillages de l’étage supérieur.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/072.png

Utilisez votre baguette des vents afin d’y accéder. Prenez à gauche et dessinez vous sur le mur à côté de la porte fermée à clé. Vous passez sur le versant ouest du mur du donjon. Allez jusqu’à la plateforme grillagée et appuyez sur le bouton.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/073.png

Une petite clé apparaît dans le cercle de flamme sur la terrasse. Allez la récupérez, reprenez la plateforme mobile et ouvrez la porte fermée à clé en haut.

Mini-Boss :

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/074.png

Rien de bien difficile. Utilisez votre baguette des vents afin de leur enlever leur flamme. Assénez quelques coups d’épée sauf sur leur tête afin d’en venir à bout et de bénéficier du téléporteur vers le début du donjon.

Prenez la porte en haut à droite et suivez le chemin vers la porte en haut à gauche. Vous arrivez dans une salle remplie de boutons. Le chemin le plus évident est de prendre le plus à gauche possible de la salle afin que vous ne marchiez pas sur plusieurs boutons en même temps. Passez en haut à droite, prenez l’escalier et allez appuyer sur le bouton à la fin du chemin (voir ci-dessous).

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/075.png

Sautez, transformez vous en dessin et regagner la porte en bas à droite de la salle. Tirez une flèche contre l’orbe noir au centre de la pièce. Sautez sur votre droite et tuez le Gore-œil à l’aide de votre épée et non plus à l’aide de votre arc comme dans A link to the past.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/076.png

Appuyez sur le bouton afin d’activer une plateforme mouvante. Utilisez votre baguette des vents afin de l’atteindre lorsqu’elle arrive versant nord. Sautez ensuite dans le couloir d’air montant afin de gagner le 2ème et denier étage.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/077.png

Tuez les rats et passez par la porte sud-ouest en vous transformant en dessin contre le mur du bas afin d’éviter le courant d’air. Un Gore-œil et deux flambeaux se présentent à vous. Tuez l’ennemi et allumez les torches afin d’ouvrir la porte de gauche. Une pièce relativement embêtante avec des têtes de squelettes vous barre la route. Tuez-les tous à l’aide de votre baguette des vents afin d’ouvrir la porte du haut et de faire apparaître un coffre en bas. Toutefois continuez à droite, passez la salle des méduses jusqu’à la salle suivante et récupérez la petite clé, dans le coffre en haut des escaliers.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/078.png

Revenez sur votre trajet, prenez le coffre du bas. Prenez à droite et ouvrez la porte fermée à clé. Passez les plateformes en prenant garde aux méduses et entrez dans la salle du boss.

Boss :

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/079.png

Ce boss, totalement novateur, est constitué d’un œil au sommet, entouré de plusieurs plateformes concentriques, desquelles émanent de l’air. Il est également mobile et tentera de vous éjecter dans le fossé entourant la pièce.

Munissez-vous de votre baguette des vents et montez sur la plateforme.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/080.png

Une fois dessus, assénez le plus grand nombre de coup d’épées à l’œil. Celui-ci se refermera et vous éjectera sur le sol. Il va alors utilisez ses courants d’air afin de vous faire tomber. Utilisez votre épée ou votre arc afin de faire exploser les plateformes successives et d’abaisser le niveau de cette tour, afin de pouvoir atteindre de nouveau l’œil central. Répétez l’opération jusqu'à la victoire.

N.B : le nombre de plateforme augmente à chaque coup assènez à l’œil. Ainsi la tour peut atteindre 8 étages. Chaque action est donc de plus en plus longue et difficile.

De plus les plateformes ne se disloquent pas au bout d’un seul coup d’épée mais de plusieurs successifs et rapides.Prenez garde.

Récupérez le conteneur de cœur supplémentaire, ainsi que le pendentif de la sagesse.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/081.png

En route pour la Tour d’Héra.

Nous suivre