À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

L'Épée légendaire

a-link-between-worlds

L'Épée Légendaire

Une fois sortie de la Tour Héra, téléportez-vous au village cocorico via la girouette. Dirigez-vous au nord, dans la forêt perdue. Pénétrez au plus profond du bosquet jusqu'à ce que vous tombiez sur des fantômes munis de lanterne. Suivez-les jusqu'à ce que vous soyez en compagnie de cinq d’entre eux.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/113.png

Ils vous demanderont cette fois-ci de ne pas les suivre et de prendre donc la direction d’un tronc dans lequel ils ne se dirigent pas. Il n’y a pas d’ordre prédéfini, c’est toujours aléatoire, alors à vous d’ouvrir l’œil. Une fois que vous avez réussi ce petit jeu amusant, vous arrivez devant le bosquet sacré.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/114.png

Le Château d'Hyrule

Grâce à votre nouvelle épée, vous pouvez exploser la barrière qui vous empêcher d’accéder au château d’Hyrule.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/115.png

Montez et entrez. Passez par la droite ou la gauche et ressortez sur la terrasse. Une immense porte centrale avec le symbole d’Hyrule et de la Triforce sur le sol se présente à vous. Franchissez-là afin d’atteindre la partie supérieure du château d’Hyrule. Comme dans A link to the past, il va vous falloir franchir ce long corridor, parsemé d’ennemis en tout genre. Dans cette première salle, un chevalier fléau vous barre la route.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/116.png

Assez coriace, il vous faut esquiver son boulet et se ruer directement sur lui avant qu’il ne le relance. Faites toutefois attention à la portée assez longue de son boulet à pique. Prenez la porte de droite, et continuez votre chemin en suivant le tapis rouge (déroulé spécialement pour vous). Au deuxième étage, la porte se referme derrière vous. Il faut venir à bout de tous les ennemis afin de pouvoir la débloquer. Rien de bien compliqué hormis qu’un d’entre eux à eu la bonne idée de se cacher.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/117.png

Transformez-vous en dessin sur le mur à partir du haut des escaliers afin de l’atteindre. Faites attention il vous attend également. Prenez la porte en bas à gauche. Suivez le tapis rouge et ce long couloir, en prenant soin d’exterminer toutes les statues afin d’ouvrir la porte. Continuez votre périple. Vous tomberez sur les soldats de Yuga, des lanceurs de bombe … En suivant le tracé au sol, ce donjon linéaire ne pose aucun problème et ne recèle aucun secret à proprement parler.

Boss : Yuga

Quand vous arrivez dans la salle, Yuga se présente face à Zelda.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/118.png

Bon, il l’a transforme elle aussi en tableau et vu que vous aviez envie de vous la faire, vous n’êtes pas franchement content.

Cette fois-ci, Yuga se déboucle en trois exemplaires (oui oui comme Aghanim dans ALTTP). Afin de répérer l’exemplaire original, regarder attentivement sa baguette. Seule celle qui scintille permet de déterminer qui est le vrai Yuga.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/119.png

Une fois que vous l’avez repéré, essayez de ne plus le perdre de vue, même lorsqu’il s’échappe dans le mur. Démontez-le à coups d’épée en prenant garde aux attaques de ses clones et des soldats qu’il fait apparaître de manière récurrente. Répétez l’opération pour en venir à bout.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/120.png

Une fois vaincu, il s’ensuit avec son tableau. Poursuivez-le. Celui-ci s’échappe derrière un rideau. Tranchez-le et vous découvrez une faille bien étrange.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/121.png

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/122.png

Franchissez-la en dessin, afin d’atterrir dans le monde des ténèbres. Suivez le beau tapis tout rouge.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/123.png

Et profitez de la cinématique.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/124.png

Vous vous réveillez dans une forge, sans savoir comment vous en êtes arrivé là.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/125.png

A partir de ce moment, vous pouvez effectuer tous les donjons dans l’ordre que vous souhaiter :

Le repaire des bandits,

Le palais squelette,

Ces deux premiers sont généralement préférés car ils ne nécessitent aucun objet pour y accéder. Les cinq autres ont besoin que vous alliez retrouver votre ami Lavio, toujours chez vous. Cette fois-ci, vous pourrez non plus louer, mais acheter les objets qu’il vous propose à des prix relativement élevés toutefois. Le premier vous coutera 400 rubis et tous les autres 800. A vous de faire les bons choix pour les bons donjons et de récupérer tous les rubis sur votre chemin.

Le Palais des ténèbres = bombes,

Le Palais des marais = le grappin,

Le Rocher de la Tortue = Baguette de glace (ceux qui auront joué à ALTTP auront envie de le garder pour la fin)

Le Palais du désert = Baguette des sables,

Le Temple des Glaces = Baguette de feu.

A vous de choisir votre ordre, je commencerais personnellement par le repaire des bandits.

Nous suivre