À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Le Sanctuaire

a-link-between-worlds

Le Sanctuaire

Un petit scénario commence. Le terrible Yuga s’en prend à Céresse et la transforme en tableau.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/011.png

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/012.png

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/013.png

Vous n’êtes pas encore doté de capacité suffisante pour venir à bout de Yuga, ce mystérieux méchant. Après une veine tentative pour l’arrêter, ce dernier quitte le sanctuaire tranquillement avec son chef d’œuvre sous le bras.

Rencontre avec Lavio, Impa et Zelda

Vous vous réveillez à nouveau chez vous en compagnie d’un certain Lavio, qui en échange de votre toit et de l’ouverture de sa boutique chez vous, vous remet un bracelet.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/014.png

On ne sait guère à quoi il peut servir, mais garder le précieusement. Sortez et montez pour vous rendre au château. Cette fois-ci, personne ne vous barre la route pour y pénétrer. Traverser la cour intérieure. Le garde refuse de vous laisser entrer et encore moins suite à votre histoire avec Yuga.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/015.png

Ce n’est que l’arrivée opportune d’Impa, la bienveillante protectrice de Zelda qui vous permet d’accéder au château. Dans le hall, la servante vous demande de patienter. Autant rendre l’utile à l’agréable, lisez donc les peintures murales en commençant par celle de gauche, dans l’ordre chronologique. Ces cinq tableaux, retracent l’histoire d’A link to the Past. Une fois terminée, Impa vous dit que la princesse est prête à vous recevoir. Prenez l’escalier sur la gauche afin de monter sur le promontoire et entrez.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/016.png

Après avoir raconté votre histoire au sanctuaire à la princesse, celle-ci, soucieuse de préserver la paix sur Hyrule, vous conseille de vous rendre au village de Cocorico voir Sahasrahla.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/017.png

Elle vous indique sur votre carte l’emplacement de sa maison. Avant de partir elle vous remet également un objet: son amulette. Pour ceux ayant joué à tous les Zelda, ce symbole doit vous rappeler quelque chose ^^.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/018.png

Ressortez du château en prenant la porte de droite. Vous arrivez ainsi sur la muraille Est. Allez jusqu’au bout et ouvrez le coffre contenant 50 rubis. Sautez par le petit rebord juste en décalé à droite et allez au village de Cocorico à l’ouest.

Village Cocorico :

Ne vous précipitez pas directement dans la demeure du sage. Visitez tous les alentours afin de récupérer de précieux objets pour la suite de votre aventure. Comme dans A link to the past, allez voir « le marchand de tapis » en haut à gauche. Contre 100 rubis, il vous remet un flacon, utile pour contenir des fées par exemple.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/019.png

Vous pouvez également à ce stade bénéficier du filet à papillon en vous rendant dans la maison du gamin à l’est. Une abeille est dessinée sur la devanture de sa demeure.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/020.png

Vous pouvez également récupérer des lunettes obscures auprès d’un voyant au nord. Vous reconnaitrez facilement sa tente pleine de mystère. Entrez dans la maison du sage, en vous guidant grâce à la croix sur votre carte.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/021.png

Vous le trouvez endormi (on dirait que c’est la coutume dans ce jeu). Vous lui racontez votre histoire a propos de l’enlèvement de Célesse. Il vous raconte que cette dernière et l’une des descendantes des sept sages, que vous avez sauvé dans A link to the past et que Yuga souhaite certainement ressusciter Ganon. Le seul petit problème, c’est que ce vieil homme a envoyé son disciple, Osfala, un descendant des sept sages, au Palais de l’Est à la rencontre de Yuga.

En route pour le palais de l'est :

Courrez donc le sauver en suivant la croix sur votre carte. En passant par la forge, une étrange sorcière apparaît sur son balai … Rien de plus.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/022.png

Continuez toujours plus à droite jusqu’à la croix. Un autre souci s’impose. Vous arrivez devant un escalier avec de bloc symbolisant des Arcs et des Flèches, avec de part et d’autres de boules noires et une porte fermée au nord. Une pancarte en contrebas, écrite par Lavio vous indique de retourner chez vous. Faites donc ce qu’il vous dit.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/023.png

Il vous demande de reconnaître les symboles que vous avez vu trente secondes auparavant. Cochez l’Arc et il vous remet gratuitement un exemplaire réel, en location toutefois.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/024.png

En plus de l’Arc, la jauge de magie fait son apparition lorsque vous ressortez de la maison. Dans ce Zelda, vous n’avez pas besoin de chercher des flèches, il faut utiliser la jauge avec précaution afin de pouvoir utiliser les objets de la meilleure manière qu’il soit. Cette dernière se remplit toute seule, alors que dans les autres opus, il fallait trouver des fioles vertes pour la remplir. Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas déjà acheté un bouclier, il est grand temps de le faire. En partant de votre maison, aller une fois à droite et une fois vers le bas.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/025.png

Contre 50 rubis, il est à vous. Si vous ne les avez pas, aller « farmer » dans les hautes herbes ou tuez des montres pour avoir le compte. Sortez, montez, passez le pont, allez à droite et en haut, là où vous étiez bloquer avec la pancarte de Lavio. Monter, prenez votre arc et tirez sur les deux orbes noires de part et autres afin d’ouvrir la porte au nord.

Faites le tour de la zone pour récupérer les coffres contenant des rubis sans trop de difficulté et allez sur votre droite afin de rejoindre la croix sur votre carte. Prenez garde aux statues qui auront le plaisir de vous attaquer une fois que vous vous approchez d’elles. Une fois devant le Palais de l’Est, vous tombez nez à nez avec Osfala, le disciple de Sahasrahalaake …

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/026.png

Sauvegardez avec la girouette à droite de l’entrée du donjon et pénétrez dans le Palais de l’Est, rejoindre Osfala, qui n’a pas eu le bon sens d’écouter vos mises en garde.

Nous suivre