À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Le Village Zora

a-link-between-worlds

Idée :

À ce stade du jeu, vous pouvez acquérir les gants de force, les palmes et les bottes de Pégase grâce au magasin de Lavio. Ce qui vous permet également de choisir l’ordre dans lequel vous allez effectuer les deux prochains donjons. Grâce à ces objets, Link peut désormais récupérer 12 fragments de cœur (voir la rubrique qui y est consacrée). Ces changements permettent de rompre avec la linéarité des précédents opus de la saga.

N.B :

Il faut donc bien faire un choix et je le dirige vers la tour des vents.

Trouver les palmes

Quoi qu’il en soit, en sortant du donjon, vous trouvez Sahasrahla. Vous lui expliquez l’enlèvement de son disciple, qui ne le laisse pas sans voix. L’objet que la princesse Zelda vous avez donné au début du jeu, n’est en faites rien d’autres que le pendentif du courage (présent également dans Ocarina of time). Après la cinématique, vous vous retrouvez devant le château d’Hyrule. Passer le pont.

Vous ferez la rencontre avec d’Aëline, la sorcière vu précédemment. Elle vous offre une clochette, qui vous permettra de l’appeler en cas de besoin pour vous téléporter entre les différentes girouettes du monde.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/046.png

Pour accéder à la tour des vents, vous allez avoir besoin de deux objets. La baguette des vents ainsi que les palmes. Du château, allez voir Lavio chez vous et louer ou acheter la baguette des vents.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/047.png

Allez ensuite dans la foret au sud-ouest de chez vous. Gulli s’est perdu et sa mère le cherche. Suivez-là jusqu'à mettre la main sur une sacoche au centre d’un bosquet (celui ou il y avait le joueur de flute dans A link to the past).

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/048.png

Celle-ci, vous permet de pouvoir équiper deux objets simultanément via le bouton X.

Revenez près de votre maison et dirigez vous à droite, passez le pont au nord, et continuez dans la même direction jusqu’à la maison de la sorcière. Passez encore à droite. Vous tombez sur un zora qui vous informe que l’accès à son village est fermé.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/049.png

Pour lui certes, mais pas pour vous. Transformez-vous sur le mur de droite en graffiti et remontez le mur, jusqu’à la cascade. Vous croisez un homme assez bizarre en train de voler la pierre toute douce. N’y prêtez pas attention et continuez votre route jusqu’au village Zora. De là entrez voir la reine Orlène qui semble soumise à une malédiction. Ses gardes vous diront qu’un étrange humain vient de la lui voler sa pierre.

Téléportez-vous au village Cocorico et achetez la pierre auprès du marchand de tapis, celui qui vous a donné votre première bouteille.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/050.png

Refaites, le chemin inverse jusqu’au village et jetez la pierre dans le bassin de la Reine. Celle-ci vous remercie en vous offrant les palmes. Vous pouvez dès à présent, plongez profondément dans les eaux troubles.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/051.png

Vers le Donjon du Vent :

Téléportez-vous à votre maison, prenez à droite et une fois en bas, près du marchand. Passez les rondins de bois surmontant le lac Hylia et parlez au blond. Vous voyant équipé des palmes, il vous indique sur la carte l’emplacement du prochain donjon.

Avant de vous y rendre, plongez dans le lac et remontez le cours d’eau au nord jusqu’à atteindre le pont. Passez en dessous. Un vieil homme vous remettra une bouteille vide pour l’avoir trouvé. Allez ensuite, équipé de votre baguette des vents sur la croix de votre carte.

Utilisez-là a proximité des dalles près de l’entrée pour faire apparaître un bouton qui ouvre l’accès à la demeure des vents.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/052.png

Nous suivre