À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Palais de l'Est

a-link-between-worlds

Plan du Donjon

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/028.png

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/029.png

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/030.png

Le palais de l'est

La boussole :

En entrant dans le donjon, allez sur votre gauche près du trou et munissez-vous de votre arc et tirez sur l’orbe en face de vous.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/031.png

Deux parois se décollent du mur pour former un pont. Montez en direction de la porte nord. Tirez une flèche immédiatement sur l’orbe de gauche comme indiquez ci-dessous.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/032.png

La porte en face du coffre s’ouvre. Pour le récupérer, redescendez et faites le tour par la gauche. Vous récupérez 20 rubis. Revenez sur vos pas et tuez le Popo (l’espèce de monstre plante). Franchissez la deuxième porte au nord. Même chose que dans A link to the past, esquivez les boules en remontant l’étroit corridor. Au bout, passez par la porte de gauche.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/033.png

Celle-ci se referme derrière vous. Tuez les deux vagues de Popos et passez par la porte sud afin de récupérer le coffre qui vient d’apparaître. Montez les escaliers et prenez la boussole.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/034.png

Les petites clés :

Sautez du promontoire et passez directement en-dessous. Vous revenez ainsi au centre de l’escalier que vous venez de prendre. On distingue toutefois une dalle du sol qui remonte. Appuyez dessus pour faire apparaître un coffre et récupérez les 20 rubis.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/035.png

Reprenez l’escalier comme la première fois et appuyez sur la dalle afin d’ouvrir la porte de droite. Passez devant les statues et les boules en contrebas et aller appuyer sur le bouton dans l’étroit couloir à droite. Il ouvre la porte à côté de vous. Entrez, tuez le Popo. Attendez que le gros bloc de pierre descende et restez dessus. Prenez votre arc et tirez sur l’orbe noir du haut et sur celle du bas. Deux murs vont alors s’abaisser en haut à droite, vous permettant de récupérer une petite clé.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/036.png

Le temps est limitée alors dépêchez vous d’aller prendre le coffre et passez ensuite par la porte de gauche. Ouvrez la porte du nord à l’aide de votre clé et montez. Quatre statues vont se jeter sur vous. Tuez-les. Un halo se dévoile vous permettant de retourner à l’entrée du donjon. Prenez-le ou repassez par les escaliers et retourner dans la salle ou vous aviez eu la petite clé. Mettez-vous sur le gros bloc mouvant et attendez qu’il descende au plus bas pour passer sous le mur au sud. Vous découvrez une pièce secrète.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/037.png

Récupérez les rubis et mettez une fée dans votre flacon. Remontez ensuite au premier étage. Prenez la porte de gauche. Cassez les jarres en esquivant les boules qui sortent du mur. Appuyez sur le bouton à gauche de la salle afin de faire sortir un escalier du mur.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/038.png

Prenez-le rapidement avant qu’il ne retourne d’où il vient. Passez de l’autre côté et appuyez de nouveau sur un bouton sur le sol en face des escaliers. Ce dernier pousse cette fois l’escalier dans le mur pendant un cours instant et dévoile un autre bouton comme indiqué ci-dessous. Courrez rapidement dessus.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/039.png

Un coffre apparaît à gauche contenant un foie de monstre.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/040.png

Appuyez sur le bouton le plus au sud afin d’ouvrir la porte d’en bas. Dans la salle suivante, prenez l’escalier. Tuez les deux statues et munissez-vous de votre arc. Mettez-vous sur le côté droit et tirez en diagonale droit sur l’orbe noir afin d’ouvrir la porte de droite. Sautez en contrebas et tirez en diagonale gauche afin d’activer le gros bloc. Prenez la porte de droite.

Dans cette salle montez sur un des blocs tournant au dessus du vide, de préférence le plus gros. Quatre orbes au milieu de la salle ne demandent qu’à être toucher par une flèche afin de faire apparaître un coffre sur le côté droit de la pièce.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/041.png

Récupérez la petite clé dans ce dernier et retournez dans la salle précédente. Allez à gauche et revenez à la salle des quatre statues. Passez dans la salle de droite afin de récupérer le coffre comme indiqué sur le plan. Pour cela vous devez tuer tous les Popo qui y sont cachés en esquivant les flux de flèches tirés depuis les murs.

La grande clé :

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/042.png

Récupérez le foie de montre. Retournez maintenant dans la grande salle au sud du donjon et utilisez la clé pour la porte située à gauche. La porte se referme et trois momies sortent du sol. Utilisez l’attaque chargée pour en venir à bout le plus rapidement possible.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/043.png

Aucunes difficultés réelles. Prenez la Grande clé dans le Grand coffre. Empruntez l’escalier pour rejoindre la porte ouverte au sud. Enclenché l’orbe qui aura pour effet d’en libérer une autre dans la salle d’à côté. Repassez à droite, montez sur le bloc mouvant et mettez une flèche dans l’orbe noir. La rampe d’accès vers la chambre du boss est maintenant accessible.

Boss : Yuga

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/044.png

On ne l’avait pas vu venir … Yuga change notre cher compagnon en tableau avec des effets spéciaux dignes d’une Gameboy sans couleurs … Bref. Notre héros fâché d’assister à la scène s’en prend à ce bandit.

Après son monologue, tirez-lui deux flèches dessus. Il s’échappe en dessin sur le mur. Attendez qu’il se remontre et tirez lui encore dessus. Quand il est étourdit assénez-lui quelques coups d’épée. Répétez l’opération trois fois pour en venir à bout. Faites attention, il lui arrive de demander de l’aide à quelques gardes de couleurs vertes. Ces derniers, comme le boss sont d’une difficulté enfantine. Récupérez le réceptacle de cœur supplémentaire.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/045.png

A la fin de ce donjon, vous serez transformé en dessin. Vous pouvez dès à présent renouveler l’expérience sur l’ensemble des murs du jeu grâce au bracelet de Lavio. Pour ressortir du donjon, vous devez utiliser ce nouveau pouvoir. Collez-vous au mur et passez par la faille. Vous ressortez de l’autre côté. Prenez à gauche, descendez d’un étage, prenez à droite en récupérant quelques fioles d’endurance. Le chemin reste linéaire jusqu’à la sortie. Ressortez retrouver Sahasrahla.

Nous suivre