À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Quarts de coeur

a-link-between-worlds

Quarts de Coeur

Tradition "zeldaesque", tous les cœurs ne sont pas délivrés par les boss de fin de donjon. Au total, ce sont donc 7 conteneurs de cœurs supplémentaires que vous pouvez vous procurer en plus afin de bénéficier de vos deux lignes de vie complètes.

http://zelda-source.com/img/game/albw/quartscoeur/001.png

Le village de Cocorico – des bandits (8 fragments) :

1 : Un fragment se situe au village Cocorico au nord ouest dans l’immense trou qui fait l’angle de la route. Vous pouvez sauter dedans par le haut si vous avez en votre possession les gants de force, ou alors prendre une cocotte et sauter à l’intérieur en vous lançant d’un point en hauteur. Une fois dedans récupérer le facilement en montant les escaliers au bout.

http://zelda-source.com/img/game/albw/quartscoeur/002.png

2 : Le deuxième se gagne au mini jeu où il faut esquiver le plus grand de nombre de cocotte, contre 50 rubis.

3 : Le troisième s’obtient également dans un mini jeu au sud du village : Rubis sur le fil. Contre 50 rubis et un score supérieur à 100 rubis, il est à vous.

http://zelda-source.com/img/game/albw/quartscoeur/003.png

4 : Dirigez-vous près d’une maison en ruine lorsque vous êtes dans le monde de Lorule. Vous pouvez apercevoir une faille dans l’un des murs restant encore debout côté nord, pour retourner à Hyrule. La femme se trouvant derrière vous remet un fragment. Et pour cause, dans l’autre sens, il est impossible de pénétrer dans sa maison.

5 : Le dernier se trouvant au village de Cocorico, se situe dans le monde Lorule. Allez près de la forge en ruine sur le rebord en haut à gauche. Transformez-vous en dessin afin d’atteindre le creux ou se situe le fragment de cœur.

6 : Dans le monde de Lorule, l’une des maisons n’abrite que des coffres. Il s’agit d’un jeu. Payer 200 rubis et vous pourrez alors ouvrir 3 coffres aléatoirement. Cela peut vite devenir cher alors, il convient le plus souvent de prendre celui-ci vers la fin du jeu et d’économiser au début pour l’achat définitif des objets chez Lavio.

7 : Dans le monde de Lorule, jouez une nouvelle fois au Rubis sur le fil au sud du village et obtenez cette fois un score de plus de 200 rubis pour décrochez un fragment de cœur.

8 : Au jeu de l’Octoball, faites un score de plus de 100 points.

Les bois perdus – La foret squelette : (3 fragments)

1 : En Hyrule, entrez par le nord est, juste à gauche de la maison de Rosso. Entrez et prenez la direction du sud-ouest. Un gros tronc couché à la verticale et servant de mini tunnel apparaît. Regarder bien, il y a un interstice entre deux monticules de terres sur lequel vous pouvez vous projeter en dessin.

http://zelda-source.com/img/game/albw/quartscoeur/004.png

2 : Dans le monde de Lorule, entrez par la partie sud de la forêt. Un batiment en forme de U cache dans ses branches, le fragment de cœur.

3 : Dans une partie délabrée d’une maison à l’Est, vous pouvez distinguer sur une partie en hauteur, un fragment isolé inaccessible à première vue. Pour cela, rendez-vous sur le promontoire de droite, en passant par le sud. Saisissez-vous d’un vautour et lancez-vous en direction du fragment.

Le Palais d’Hyrule – Château de Lorule: (3 fragments).

1 : Un premier se trouve devant la grotte juste à côté de la forge. Un gros bloc vous empêche de rentrer. Utilisez les gants de force afin d’y accéder et de récupérer le fragment.

2 : Dirigez-vous à droite du château d’Hyrule. Longez la muraille vers le haut. Un fragment se trouve entouré de quatre blocs de pierre. Soulevez-les grâce à vos gants de force.

3 : Dans le château de Lorule, montez sur le petit promontoire.

Les marécages - Le marais des démons: (3 fragments).

1 : Dans les marais au sud d’Hyrule, posez une bombe entre les deux piliers comme indiqué ci-dessous. Continuez le long du couloir pour atteindre la quart de cœur de l’autre côté.

2 : En allant dans le désert au sud de la carte. Montez au nord de la zone et jeter une bombe contre le mur fissuré. Utilisez la baguette des Sables. Montrez l’accès et utilisez la baguette des sables vers l’Est.

http://zelda-source.com/img/game/albw/quartscoeur/005.png

Empruntez la fissure et prenez le fragment en Lorule.

3 : Prenez une fleur bombe et allez le plus en bas à droite possible du désert. Posez la contre le rocher qui bloque l’accès à une grotte.

Le donjon de la tortue (1 fragment).

1 : La particularité de ce donjon est de communiquer quelquefois avec l’extérieur. Vous vous doutez bien que Nintendo a usé de ce procédé afin d’y cacher un fragment de cœur. Entrez dans le donjon de la tortue et allez sur votre gauche. Utilisez votre baguette de glace afin de stopper la balancelle et grimpez sur le grillage. Prenez le téléporteur, le deuxième dans l’autre salle. Utilisez la baguette de glace pour geler la lave et sortez par le sud. Le fragment se trouve à l’extérieur.

Lac Hylia (1 fragment).

1 : Contre 20 rubis, remportez le jeu « Course Vite Vite » en vous équipant des bottes de Pégase.

Montagne de la mort – Mont Héra (4 fragments).

1 : Correspondant à la Tour d’Héra, il s’agit de la Tour de l’Escarmouche dans Lorule. Si vous remportez le jeu en version intermédiaire, un fragment sera à vous.

2 : En partant de la Tour Héra, utilisez le grappin pour passez le pont à l’Est. Entrez dans la grotte sur le chemin.

http://zelda-source.com/img/game/albw/quartscoeur/006.png

Utilisez les blocs mouvants afin de vous frayer un chemin jusqu'à l’autre côté. Continuez sur la gauche, prenez votre marteau et éclatez le visage contre le sol afin de vous propulsez en l’air et de récupérer le fragment.

3 : A partir de la Tour d’Héra (oui encore ^^), prenez à gauche. Utilisez votre transformation en dessein contre le mur et aller au nord. Le cœur est au bout du chemin.

4 : En Lorule, en partant de la grotte qui vous amène aux ruines de glace, continuez à gauche dès que vous voyez la statue de glace. Prenez le bloc mouvant et aller en haut. Utilisez votre baguette des tornades afin de planer jusquà la sortie de la grotte. Changez de monde grâce à la faille et le fragment est à vous.

Un peu partout (5 fragments)...

1 : Retournez dans le souterrain du début du jeu. Un fragment sera visible en contrebas. Faites le tour pour monter et utilisez le pouvoir mural afin d’accéder au fragment.

2 : Un fragment est caché derrière une cascade faisant l’angle depuis la grotte de la reine Orlène.

3 : A côté du sanctuaire, il y a un petit promontoire avec une fissure cachée derrière des rochers. Utilisez les bombes pour dégager le passage. Depuis Lorule passé en Hyrule afin de récupérer le fragment.

4 : Le plus a l’est et au sud de la carte, il y a un fragment de cœur entouré de pilier. Utilisez le marteau afin de récupérer le fragment.

5 : Enfin le dernier quart de cœur se situe dans la maison noire des Smith. Utilisez votre pouvoir du dessin mural sur le côté droit de la maison afin de passer à l’arrière de celle-ci et de récupérer le cœur sous une jarre au nord.

http://zelda-source.com/img/game/albw/quartscoeur/007.png

Nous suivre