À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Repaire des Bandits

a-link-between-worlds

En route pour le repaire :

Sortez de votre profond sommeil et allez au village cocorico, ou tout du moins ce qui ressemblait à cela en Hyrule. Vous atterrissez dans un village en ruine. Au centre, deux immenses statues cachent à leurs pieds deux entrées. Sur celle de gauche, en utilisant la touche action, celle-ci se mettra à vous parler. Il vous faut pour cela répondre à trois questions qui peuvent vous dérouter de prime abord. Ce sont les gens du village qui ont cependant la réponse. Faites le tour des maisons ouvertes et des gens qui se promènent dehors afin de pouvoir répondre correctement.

Il s’agit en faites des paroles d’une chanson mystérieuse :

- « le vol revient comme le chiendent ».

- Un « petit galopin » « battant la campagne » a « trébuché au bord du chemin ».

- « à vouloir tout savoir tu iras croupir dans le noir ».

Une fois que vous savez tout cela, retournez devant la statue et entrez dans le repaire des bandits.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/126.png

Plan du Donjon

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/127.png

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/128.png

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/129.png

Le Repaire des Bandits

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/130.png

En entrant, un type étrange vous charge de veiller sur le lieu.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/131.png

Une étrange personne est également présente sur les lieux, ce qui n’est pas sans rappeler la présence de la voleuse dans le même donjon de A link to the past. Bref, la porte du boss se présentant directement sur votre droite est naturellement fermée, donc vous ne pouvez que vous dirigez vers la gauche. En entrant dans ce petit dédale, allez en bas à gauche. Tirez sur la première statue et amenez-la en haut à gauche de la salle dans le long petit corridor.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/132.png

Positionnez-la comme indiqué ci-dessus afin de ne pas vous faire tirer des flèches sur votre joli minois. Remontez la statue en la poussant par le haut, jusqu’au petit bouton au nord. Transformez-vous sur le mur afin de redescendre prendre la statue suivante. Cette fois le bouton se situe de l’autre côté des grilles du milieu. Rien de bien compliqué, dessinez-vous sur une des parois du mur, et donnez un coup dans l’orbe afin d’abaisser les grilles. Prenez la statue et positionnez-la comme indiquez ci-dessous.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/133.png

Enfin le dernier bouton se situe en haut à droite de la salle, derrière les grilles. Dessinez-vous sur un des côtés du mur pour parvenir à appuyer sur le bouton et ainsi ouvrir la porte du haut.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/134.png

Dans la salle suivante, tuez le crocodile bleu et montez. Passez sur la grille face à vous en en faisant attention aux rats, tombez en contrebas afin de récupérer les 50 rubis dans le coffre. Passez par le haut et allez vers la gauche. Donnez un coup d’épée sur l’orbe afin qu’elle devienne violette et passez les accélérateurs en restant collé au mur afin de ne pas tomber. Prenez la porte du bas.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/135.png

Montez sur le tapis roulant et transformez-vous rapidement sur le mur du haut (voir ci-dessus) afin de ne pas tomber. Montez l’escalier et frappez l’orbe afin que le tapis roulant de gauche change de sens. Jetez une bombe sur ce dernier afin d’atteindre la dernière orbe au fond à gauche et ouvrir la porte du bas. Passez directement en bas à droite, et une fois de plus à droite.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/136.png

Remontez ce petit corridor afin de prendre le contenu du coffre, tout en tuant les deux rats. Revenez dans la salle précédente et montez. Vous arrivez dans une sorte de prison. Transformez-vous sur le mur nord de la cellule qui abrite un étrange personnage et appuyez sur le bouton ressortez et entrez dans la cellule en haut à gauche. Cassez les squelettes et tuez le monstre œil.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/137.png

Enfin, jetez une bombe sur la fissure comme indiqué ci-dessus afin de dégager, une mini salle secrète. Et non vous ne pouvez pas appuyer sur l’orbe bleu pour autant. Prenez tout simplement à gauche en entrant et descendez à travers le mur. Appuyez sur la premier orbe afin d’atteindre le deuxième. Appuyez sur cette dernière tout en étant positionnez sur le bloc afin de pouvoir accéder au sommet du muret séparant les cellules. (Voir ci-dessous)

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/138.png

Mini-boss

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/139.png

Dans les 2 premières secondes, on peut se demander quelle sorte de gros monstres ont-ils bien pu nous mettre dans cette pièce ? On s’aperçoit très vite qu’il s’agit de 5 Gore-œil rouges. Assénez-leur des coups d’épées quand leurs yeux sont ouverts. Rien de bien méchant. A vous la petite clé dans le coffre du haut. Ressortez en utilisant les blocs et les orbes et sautez en contrebas. Transformez-vous en dessin sur le mur sud de la cellule nord-est comme indiqué ci-dessous.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/140.png

Entrez, tuez le squelette et récupérez la boussole. Ressortez et utilisez votre petite clé afin de libérer la voleuse dans la cage du sud-est. Celle-ci vous demande comment vous êtes arrivé à ouvrir la porte. Vous lui demandez si elle a connaissance d’un tableau. Elle sait ou il se trouve mais vous demande en échange de la sortir de ce donjon. Elle s’invite ainsi avec vous afin de afin de finir ce donjon. Appelez-là afin qu’elle vous suive. En sortant de la cellule, les portes se referment. Montez et positionnez la voleuse sur un des interrupteurs ; vous sur l’autre afin de débloquer la porte de gauche.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/141.png

Reparlez-lui pour qu’elle vous suive et passez dans la salle suivante. Quatre crocodiles bleus vous bloquent le passage. A vous de les éradiquer ! Une fois fait, descendez en vous assurant qu’elle vous suit toujours (Et cela jusqu’au boss. Autant le dire ici afin de ne pas me répéter sans cesse). Passez la grille. Transformez-vous sur le mur du haut afin d’atteindre le bouton de l’autre côté.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/142.jpg

Un pont se dévoile afin qu’elle vous suive. Descendez sans elle au travers des grilles et tuez le Gore-œil bleu ainsi que la chauve-souris bizarre. Plongez à gauche et remontez sur la petite plateforme comportant deux boutons. Remontez, transformez-vous sur le mur de gauche et passez derrière la grille plaquée contre le mur. En reprenant votre forme normale, elle tombera à la renverse, créant ainsi un magnifique pont pour votre voleuse (cf. ci-dessous)

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/143.png

Dites-lui de vous suivre, et positionnez-la sur un des deux boutons, vous sur l’autre. Les grilles ci-dessous se débloquent.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/144.png

Prenez le passage sans elle. Nagez jusqu’au bloc en bas à gauche. Montez dessus, prenez le petit pont et tirez sur le levier.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/145.png

L’eau se retire de la pièce. Sautez et allez prendre les 100 rubis dans le coffre au nord. Reprenez la voleuse avec vous et dirigez-vous vers le bas de la pièce. Frappez l’orbe à droite et faites en sorte de monter vous et votre chère amie sur le bloc mouvant. Passez le pont avec elle et dites-lui d’attendre sur le bloc rouge en bas à gauche. Revenez près du premier bloc et jetez une bombe sur l’orbe du bas. Courrez vite dans le sens inverse rejoindre votre amante sur le bloc rouge avant qu’elle n’explose.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/146.png

Dites-lui de patienter sur les blocs rouges en hauteur et allez tuez les crocos bleus en contrebas. Ceci fait, reprenez votre voleuse et placez là sur un des deux boutons de gauche. Vous sur l’autre. Une fois fait, une partie du mur du haut va dégager, laissant place à un nouveau couloir remplis de rubis rouge.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/147.png

Au bout se trouve le grand coffre avec un fragment de légende. Revenez sur vos pas. Dites à votre c**** d’attendre bien sagement. Remontez sur le bloc rouge et suivez le petit muret de droite. Sautez de l’autre côté et faites tomber la grille par la même opération que tout à l’heure.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/148.png

Reprenez votre dulcinée et poursuivez à l’étage supérieur. Positionnez-la sur l’interrupteur du bas. Prenez l’escalier en bas à droite et montez en esquivant le trou du pont et allez appuyer sur le bouton du haut.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/149.png

La porte de gauche s’ouvre et des crocodiles bleus apparaissent. Terrassez-les et prenez à gauche. Vous regagnez une partie déjà visitée du donjon. Passez deux fois à gauche. Dans la salle avec des gros carrés sur le sol, des crocos vont encore venir vous barrer la route. Positionnez-vous sur la partie la plus à gauche de la salle, à côté de l’orbe.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/150.png

Frappez-là, afin de faire chuter tous vos ennemis dans le vide. Passez en haut. Faites attention qu’aucun ennemis ne touche la voleuse et passez à nouveau en haut. Attention aux deux tapis roulants et aux trois crocos. Frappez l’orbe avec votre flèche et montez à l’étage supérieur. Dans cette pièce, la voleuse peut être atteinte du syndrome de cotorep et avoir des difficultés à vous suivre. Dessinez-vous à droite et faites en sorte qu’elle prenne les courants d’air avec vous. Passez en bas.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/151.png

Libérez l’accès au coffre grâce à la technique des deux boutons et prenez les 100 rubis. Passez de nouveau par le bas. Tuez les deux crocos, afin de revenir à l’entrée du donjon. La porte par laquelle vous êtes entré se referme. La voleuse vous dit : « J’espère que tu es muni d’une clé pour ouvrir cette grosse porte, qui reste notre seul moyen de sortir ». (Traduction approximative du jeu en anglais =). Montez alors par la grille du haut, mettez-vous sur les deux boutons. La paroi en fer se débloque, se mouvant de gauche à droite. Laissez la voleuse sur un des boutons et allez vous dessinez sur ce gros bouclier.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/152.png

Une fois de l’autre côté, récupérez la grande clé. Revenez vers le bas, passez par la porte de gauche pour récupérer les 50 rubis. Enfin, allez ouvrir la porte du boss.

Boss : Fantôme

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/153.png

La voleuse se retrouve bloquer derrière la porte lorsque vous entrez. Le boss dit : « Jeune fille, pensais-tu réellement que j’allais te laissé d’échapper avec ton petit héros ? ». Un immense fantôme apparaît alors, reprenant la forme maléfique de la voleuse dans A link to the past.

Dans une première phase, le boss est muni d’une épée et d’un bouclier. Dès que le combat commence dessinez-vous sur ce dernier. Il va alors vous chercher dans la salle. Dès que son bouclier est en position arrière, reprenez votre forme normale et assénez-le de coup d’épée.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/154.png

Lorsqu’il reprend sa forme spectrale, il s’isole dans un coin de la salle afin de vous cracher un liquide noirâtre que vous devez esquiver. Répétez cette opération jusqu'à ce qu’il lâche son bouclier.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/155.png

Deuxième phase : Esquivez son attaque circulaire et attendez qu’il plante son épée dans le sol pour l’attaquer. Vous pouvez également lui asséner, deux ou trois coups d’épée lorsque l’attaque circulaire prend fin. Répétez l’opération.

Troisième phase : Enfin lorsqu’il prend un certain nombre de coups, sa tête se détache de son corps, en tournoyant sur elle-même et dans la salle, tout en crachant un liquide noir.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/156.png

Le corps continuant cependant de vous attaquez. Faites donc bien attention. Répétez l’opération pour en venir à bout. Sortez avec la voleuse par la porte sud. Une fois dehors, elle vous demande de la suivre, connaissant l’endroit où est caché le tableau, comme promis.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/157.png

La voleuse vous remercie et s’en va. Prenez le réceptacle de cœur à droite et appuyez sur la touche action à proximité du tableau. Vous entrez ainsi en contact avec Osfala devenu un des nouveau 7 sages.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/158.png

Le sage comprend alors qu’il n’est pas un héro. Il vous demande toutefois une dernière faveur.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/159.png

Rapportez la baguette à un certain marchand nommé Ravio. Cependant, une fois sortie, vous n’avez même pas besoin de vous en soucier. La petite bestiole volante du marchand se chargera de vous l’arracher des mains pour la ramener à son propriétaire.

Nous suivre