À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Test

a-link-between-worlds

Scénario :

L'histoire de The Legend of Zelda: A Link Between Worlds nous replonge dans l'univers de Zelda : A Link to the Past. Cette fois-ci, le héro sera confronté à un nouvel ennemi appelé Yuga (qui ressemble comme deux goûtes d'eau à Kefka de l'univers de Final Fantasy) qui transforme les descendants des sages en tableau afin de libérer Ganon.

http://www.zelda-source.com/img/game/albw/test/001.jpg

L'ensemble de la quête de Link ressemble beaucoup à Zelda : ALTTP. La sécurité d'Hyrule est compromise par un méchant sorcier. Par la suite, le protagoniste doit acquérir l'épée légendaire avec les trois pendentifs afin d'essayer de sauver la princesse Zelda. Après avoir accompli cela, le méchant réussi son plan de capturer la princesse et les septs sages. Cela libèrera Ganon et le héro sera poussé à aller dans le monde des Ténèbres qui a cette fois-ci le nom de Lorule pour sauver le monde. Comparativement à la carte d'Hyrule qui est pratiquement identique à celle de Zelda: ALTTP, Lorule est un peu moins ressemblante et il y a beaucoup plus d'ajouts.

http://www.zelda-source.com/img/game/albw/test/002.jpg

http://www.zelda-source.com/img/game/albw/test/003.jpg

http://www.zelda-source.com/img/game/albw/test/004.jpg

Ce n'est malheureusement pas dans son scénario que le jeu se démarque car celui-ci est très simple et identique aux autres titres de l'univers de Zelda.

Gameplay et maniabilité :

Le jeu est sur la 3DS donc on contrôle notre personnage avec le joystick de la petite console portable de Nintendo. En générale le tout se contrôle bien mais j'ai trouvé qu'il est parfois difficile de bien viser en utilisant l'arc ou le grappin. C'est très mineur comme problème.

Au niveau du 'gameplay', la grosse différence est le nouveau pouvoir de Link qui lui permet de se transformer en peinture sur les murs afin de passer d'un monde à l'autre grâce à des fissures. De plus, se pouvoir vous permettra d'éviter des monstres et des pièges. Cela apporte au jeu une dimension de plus qui a permit au concepteur d'ajouter des obstacles et des casse-têtes très intéressant.

http://www.zelda-source.com/img/game/albw/test/005.jpg

La façon d'obtenir des objets pour ta quête comme les bombes, l'arc et la baguette de glace est différente. Cette fois-ci, nous ne trouvons pas un nouvel objet dans un gros coffre d'un donjon, nous devons les louer à un vendeur. Dès le début du jeu, nous pouvons avoir un inventaire bien garni. Ce qui te permet de chercher des secrets plus rapidement. De plus, le jeu est moins linéaire au niveau de l'ordre dans lequel nous pouvons effectuer les donjons dans le monde de Lorule. Étant donné que nous possédons déjà les outils importants, il est possible de faire les donjons dans l'ordre que vous désirez.

http://www.zelda-source.com/img/game/albw/test/006.jpg

Les montres que vous allez rencontrer tout au long de votre aventure sont ceux de Zelda: ALTTP mais certains sont modifiés ou complètement nouveaux. C'est la même chose au niveau des boss. Certains sont pratiquement identiques à ceux du Zelda de la SNES et d'autres en sont inspirés.

http://www.zelda-source.com/img/game/albw/test/007.jpg

La durée de vie du jeu est dans les alentours de 20 heures ce qui est très bon. Sa longévité varie des compétences du joueur et si celui-ci a entrepris la quête de terminer le jeu à 100%. Après d'avoir terminé le jeu une fois, un nouveau mode se débloque qui augmente la difficulté du jeu où les monstres font le double de dégâts.

Graphismes et sons :

Les musiques de Zelda : ALBW est une vraie boite à nostalgie. Dès les premières minutes, j'avais des souvenirs du temps que je jouais à Zelda: ALTTP dans le sous-sol de mes parents. Comme vous l'aurez deviné, une bonne partie des sons et des chansons sont tirés de Zelda : ALTTP mais il y en a plusieurs de divers titres dont Zelda: Ocarina of time. Prenez note que les musiques sont modifiées mais facilement reconnaissable.

http://www.zelda-source.com/img/game/albw/test/008.jpg

Les graphismes du jeu sont beaux et surtout très colorés. Comparativement à Zelda: ALTTP, le jeu tire plus sur un style 'cartoon'. De plus, la 3D est vraiment bien réussi et cela permet de mieux voir la profondeur qui est très utile dans les donjons pour savoir la différence entre les niveaux au dessus et en dessous. La 3D n'est pas obligatoire mais une fois que l'on y goute, on ne veut pas l'enlever.

http://www.zelda-source.com/img/game/albw/test/009.jpg

http://www.zelda-source.com/img/game/albw/test/010.jpg

http://www.zelda-source.com/img/game/albw/test/011.jpg

http://www.zelda-source.com/img/game/albw/test/012.jpg

Verdict

Malgré son scénario qui manque d'originalité, The Legend of Zelda: A Link Between Worlds est un excellent jeu d'aventure et un 'must' a posséder sur sa 3DS.

Points forts :

- Le pouvoir de se transformer en peinture qui est vraiment plaisant!

- Le retour dans le monde de Zelda : ALTTP!

- Des donjons solides!

Points faibles :

- Une histoire qui manque d'originalité (toujours la même)

- Des 'boss' beaucoup trop facile

- Des nouvelles chansons qui ne se démarquent pas.

Détails en chiffres

Scénario : 12/20

Gameplay : 18/20

Bande son : 16/20

Graphismes : 17/20

Duré de vie : 17/20

Note finale : 16/20

Nous suivre