À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Un nouveau mal

a-link-between-worlds

NB :

En raison de la sortie actuelle du jeu, il s’agit pour le moment d’un cheminement non exhaustif du jeu. Notre équipe s’atèle à vous communiquer dans les plus brefs délais l’ensemble du contenu de cet opus, afin que vous puissiez le finir à 100%.

Idéee :

Avant de commencer le jeu, les rubis sont plutôt rares, ou tout du moins plus rares que dans les autres « Zelda » et ils sont pourtant plus utiles tout au long de l’aventure. Ayez donc à cœur d’élaguer, de couper, de trancher, tous les montres et les plantes sur votre chemin afin de bien commencer le jeu.

Un nouveau mal

En route pour l'épée :

Vous vous réveillez comme dans A link to the past et Ocarina of Time, dans un lit. Ici, c’est ce qui semble être au premier regard, un jeune enfant d’une dizaine d’année, nommé Goulli, qui vous ordonne de vous réveillez afin d’aller aider son père à la forge.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/001.png

Levez-vous et sortez. Goulli vous explique alors comment utiliser les sauvegardes grâce aux girouettes. Après un long monologue, sauvegardez votre partie et suivez ce petit garnement en haut à gauche de votre écran. Prenez à gauche en longeant le lac et entrez chez le forgeron.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/002.png

Ignorez le garde et son sermon, qui repart avec un bouclier. Croyant votre dernière heure, arrivez, la femme du forgeron remarque que le soldat a oublié son épée. C’est alors à vous de vous charger de la ramener.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/003.png

Rendez-vous donc au château d’Hyrule comme indiquez sur la carte afin de lui rapporter son bien. Sortez, prenez à droite, longez la rivière et passez le pont. Un garde vous arrête.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/004.png

Il vous informe que le capitaine de la garde n’est pas là, mais au sanctuaire en compagnie de Ceresse. Contournez le château par la droite et remontez-en suivant le point indiqué sur votre mini-carte. Vous trouvez Cérésse en compagnie du fossoyeur de tombe, qui n’est pas sans rappeler Igor dans Ocarina of time. Elle vous invite à patienter pendant qu’elle décide d’aller le chercher, quand soudain la porte se referme brutalement. Impossible de la rouvrir. Comme vous êtes un héros, c’est à vous que revient la dure tache de découvrir se qui se trame.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/010.png

Igor vous indique une entrée secrète via une tombe afin d’entrer dans le sanctuaire. Prenez donc l’épée que vous aviez sous le coude afin de la faire votre.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/005.png

Muni de votre épée, dirigez-vous vers la droite dans le cimetière. Tuer le buzz blob et poussez la tombe entourée par des pierres au centre. Entrez !

Sous le cimetière :

De prime abord on ne voit rien si ce n’est un halo de lumière en haut. Eclatez les pots face à vous et ouvrez le coffre.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/006.png

Vous récupérez la lanterne. Celle-ci s’équipe automatiquement et vous voyez maintenant beaucoup mieux. Montez et allumez les deux brasiers éteints de part et d’autres de la porte fermée afin de l’ouvrir. Franchissez-là, collez le mur de gauche et ouvrez le coffre afin de récupérer 20 rubis.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/007.png

En continuant en haut à gauche, un portique cache également des rubis. Prenez-les, allez tout à gauche en tuant les nombreux rats. Prenez les escaliers. Une porte fermée se présente devant vous. Utilisez la rampe sur votre droite et suivez le chemin sans tomber en contrebas. Vous trouverez au fond un coffre contenant une clé.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/008.png

Revenez sur vos pas et ouvrez la porte. La musique change … c’est généralement mauvais signe. Des ennemis plus coriaces que les rats se trouvent dans cette pièce. Ils sont toutefois très nuls et vous en venez à bout avec deux coups d’épée. Une fois vaincus, allumez les flambeaux afin que la porte d’en haut s’ouvre. Dans la salle suivante, allumez le flambeau face à vous et allez tirer sur le manche collé au mur en haut à gauche. Si vous tirez celui de droite, des monstres apparaitront du plafond.

http://zelda-source.com/img/game/albw/screenssoluce/009.png

La porte d’en haut s’ouvre. Franchissez-là et rendez-vous à la deuxième partie...

Nous suivre