À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Inventaire

a-link-to-the-past

Lanterne

Cet objet permet d'éclairer les endroits sombres ou d'allumer les torches dans les donjons.

Vous pourrez le trouver dès le début du jeu, dans le coffre de votre maison.

Boomerang

En le lançant sur un ennemi vous le paralysez, et en le lançant sur un objet il vous le ramène. Il permet aussi de tuer des petits ennemis.

Vous pourrez le trouver dans le palais d'Hyrule.

Boomerang magique

Il va deux fois plus loin que le boomerang normal.

Vous pourrez le trouver dans une chute d'eau en dessous de chez le Roi Zora. Jetez votre boomerang normal dans la fontaine et une grande fée le transformera en Boomerang Magique.

Bombe

Ces objets permettent d'ouvrir des brèches dans les murs déjà fissurés. Elles font de même pour des sols fissurés. Elles peuvent aussi être lancées et servir ainsi à allumer des interrupteurs grâce à des tapis roulants ou à tuer des ennemis.

Vous pourrez le trouver chez des vendeurs, après avoir tué un ennemi, dans des coffres des donjons.

Flacon

Les flacons contiennent beaucoup de choses. Vous pouvez conserver dedans une fée ou une abeille en les attrapant avec le filet à papillon, mais stocker aussi de la potion verte, rouge et bleue.

Vous pouvez l'acheter (200 rubis) au vendeur du Village Cocorico. Il y en a 4 en tout.

Filet à papillon

Il vous servira principalement à attraper des fées et des abeilles pour les conserver ainsi dans un flacon, mais il sert aussi à renvoyer les projectiles d'Agahnim lorsque vous vous battez contre lui, ce qui ne sert à rien mais qui est noter quand même :)

Un enfant du village Cocorico vous l'offre à condition que vous ayez un Flacon.

Livre de Mudora

Ce livre écrit dans une ancienne langue Hylienne vous permettra de déchiffrer les inscriptions qui se trouvent à l'entrée du Palais du Désert, sur le socle d'Excalibur et sur les vielles pierres vous permettant ainsi de récupérer 2 médaillons.

Lorsque vous aurez les bottes de Pégase allez à la bibliothèque du village Cocorico et foncez dans l'étagère du fond pour l'obtenir.

Arc et Flèches

Cette arme vous servira beaucoup, pour par exemple tuer certains monstres, activer certains interrupteurs lointains, tuer des ennemis à distance… Mais sa trop grosse consommation en flèche est très gênante.

Vous pourrez le trouver dans le Palais de l'Est.

Arc et Flèches d'argent

Elles vous permettront de vaincre Ganon, remplaçant vos anciennes flèches.

La grande fée de la Pyramide Dorée vous le donnera si vous jetez votre arc normal dans la fontaine.

Champignon

Un objet qui ne sert à rien mais que vous pouvez échanger à la sorcière contre de la poudre magique.

Vous ne pouvez le trouver que dans les bois perdus.

Poudre magique

Pas très utile, mais en en jetant sur certains ennemis ils se transformeront.

La sorcière vous en fabriquera si vous lui apportez un champignon.

Miroir magique

Objet très important puisqu'il vous permet de faire le voyage retour du monde des ténèbres au monde de la lumière, mais dans l'autre sens ça ne marche pas (lumière à ténèbres). Il permet aussi de revenir à l'entrée des donjons.

Le vieil homme de la Montagne de la Mort vous l'offre après que vous l'ayez raccompagné à sa grotte.

Marteau magique

Il vous permet de retourner les tortues du Palais des Ténèbres pour ainsi les tuer, mais aussi de tuer plein d'autres ennemis. Mais sa principale utilisation revient à enfoncer les nombreux piquets qui jonchent les 2 mondes.

Dans le Palais des Ténèbres.

Grappin

Objet très utile puisqu'il vous permet de vous transporter en vous agrippant à de nombreux objets et autres, il permet aussi de tuer certains ennemis et de ramener certains objets.

Dans le Palais du Marais.

Pelle

Sa seule utilité c'est creuser, toujours creuser et rien d'autre. De toute façon vous ne la gardez que très peu de temps.

Dans le Palais du Marais.

Flûte

Cet objet vous permettra de vous déplacer dans tout le monde de la lumière grâce à un oiseau que vous appelez en jouant de la Flûte.

En creusant dans le bosquet hanté. Elle remplace la Pelle.

Baguette de Glace

Cette baguette comme son nom l'indique sert à glacer les ennemis.

Dans une grotte au sud-est du monde de la lumière.

Baguette de Feu

Cette baguette comme son nom l'indique sert à brûler les ennemis. Moyen radical contre les Gibdos.

Dans la Forêt des Squelettes.

Canne de Somaria

Cette canne crée un bloc que vous pouvez pousser où bon vous semble. Vous pouvez par la suite détruire ce bloc ce qui envoie 4 projectiles aux 4 points cardinaux. Dans le Rocher de la Tortue, elle vous sert à créer des plates formes de transport.

Dans le Donjon du Bourbier de Souffrance.

Canne de Byrna

Elle crée un champ de protection autour de vous-même tuant ainsi tous les ennemis qui vous approchent de trop près. Attention surveillez bien votre compteur de magie.

Bien cachée dans la Montagne de la Mort du monde des ténèbres.

Cape Magique

Cette cape vous rend invisible aux yeux des ennemis mais vous permet aussi de passer sans problèmes sur les piques au sol. Attention surveillez bien votre compteur de magie.

Dans le cimetière en poussant une tombe.

Nous suivre