À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Message de la princesse

a-link-to-the-past

POUR BIEN COMMENCER

À l'écran de sélection, veuillez créer votre nouveau profil avec le nom que vous voudrez cela n'a aucune importante, sachez seulement que je nommerai le mien: Link puisque c'est un classique de faire comme cela.

DEBUT DE L'HISTOIRE

Vous vous réveillez avec un message télépathique de la Princesse Zelda qui demande à votre oncle de venir la secourir parce qu'Agnahim a pris le contrôle du château et qu'il veut ouvrir le sceau des 7 sages. En effet, elle et 6 autres jeunes filles sont les descendantes des 7 sages qui vécurent à une époque bien sombre.

http://zelda-source.com/img/game/alttp/screenssoluce/001.PNG

Vous vous réveillez et votre oncle vous demande de rester dans la maison. En petit garnement que vous êtes, vous allez lui désobéir.

VERS LE CHATEAU D'HYRULE

Commencer par prendre le contenu du coffre qui contient la lanterne. La lanterne est un outil bien pratique puisqu'elle éclaire les endroits sombres comme dans les égouts du château que vous traverserez pour vous rendre au sanctuaire.

http://zelda-source.com/img/game/alttp/screenssoluce/002.PNG

Une fois dehors partez vers le nord puisque de toute façon les gardes vous empêcheront d'aller ailleurs. Notez la belle pluie qui tombe sur votre tête puisqu'elle ne reviendra pas souvent, ;) . Donc, partez vers le nord et une fois que vous aurez atteint le château, du moins la guérite, suivez le petit chemin pavé sur votre droite, soulevez le buisson avec le bouton A et tombez dans le trou.

http://zelda-source.com/img/game/alttp/screenssoluce/004.PNG

http://zelda-source.com/img/game/alttp/screenssoluce/007.PNG

LE PASSAGE

Ne vous inquiétez pas vous atteindrai le fond sain et sauf, mais voilà que votre oncle est tombé au combat. Agonisant, il vous grondera pour ne pas l'avoir écouté ensuite il vous donnera son épée et vous apprendra à vous en servir. Malheureusement, il meurt en vous confiant la mission de sauver la princesse Zelda.

http://zelda-source.com/img/game/alttp/screenssoluce/008.PNG

Continuer votre chemin en le laissant pourrir dans le passage. De l'autre côté du cadre de porte, vous verrez un garde (les gardes verts sont très facile à tuer), assassinez-le de sang froid et suivez cette direction jusqu'au coffre et prenez son contenu, un beau rubis bleu (rubis vert = 1, bleu = 5 et rouge = 20). Ramassez des rubis est la priorité #1 puisque sans rubis, l'histoire n'avance pas.

Cassez les jarres et récupérez les fioles de magies. Les fioles de magies sont essentielles pour faire fonctionner votre lanterne ainsi que pleins d'autres équipements que vous aurez plus tard. Une fois que vous aurez fini repartez vers l'ouest et passez la porte pour sortir du passage.

http://zelda-source.com/img/game/alttp/screenssoluce/009.PNG

ENTRÉE DANS LE CHATEAU

Vous voilà de l'autre côté de la guérite. Tout d'abord, allez vers le centre. Vous y voyez des gardes, autant que possible afin d'amasser le plus de rubis possible, mettez votre haine au service de votre portefeuille en les saignant. Allez à la porte et entrez dans le château.

http://zelda-source.com/img/game/alttp/screenssoluce/010.PNG

LE CHATEAU D'HYRULE

Prenez un instant pour écouter la belle musique du château. Pendant que vous avez pris cette pause, j'imagine que vous vous êtes demandés où était retenu la princesse Zelda ? Si vous avez répondu les donjons, vous avez raison. Donc on dit direction les donjons et bien que cela n'a aucune importance, prenez à l'ouest et traversez le cadre de porte. Ensuite suivez le beau tapis et passez le cadre de porte. Suivez toujours le tapis rouge et vous passerez un autre cadre de porte. Sur le mur nord se trouve un escalier (la porte) qui vous mènera aux donjons.

http://zelda-source.com/img/game/alttp/screenssoluce/011.PNG

http://zelda-source.com/img/game/alttp/screenssoluce/013.PNG

VERS LES DONJONS

Avec joie vous découvrez votre prochaine cible à abattre. En effet, un garde bleu est deux fois plus coriace qu'un garde vert. Petite devinette: Combien font 2 multiplié par 0, ;) Vous l'aurez compris, il n'est pas bien plus difficile que son confrère mais en retour, lui en particulier vous donne la clé vous permettant d'accéder à la salle suivante. Avant de passer à la salle suivante, prenez le contenu du coffre.

http://zelda-source.com/img/game/alttp/screenssoluce/014.PNG

Le contenu du coffre, c'est le plan du château, bien honnêtement on s'en fout un peu puisque vous lisez une solution qui vous guide pas à pas et en plus le château est si petit que vous ne pouvez pas vous perdre et ce même si vous essayez très très fort. Par la suite, allez vers la prochaine salle en déverrouillant la porte.

Dans cette salle, il vous suffit de passer à travers le seul chemin qui s'offre a vous, toujours en tuant les gardes. Lorsque vous apercevrez un cadre de porte, empruntez-le. Maintenant deux chemins s'offre à vous, mais celui qui nous intéresse est verrouillé et vous ne pouvez pas le passer si vous n'avez pas la clé. Donc, tuez le garde (une charge ou simplement deux coup d'épée, soyez violent c'est tout ;) ) et empruntez le cadre de porte de votre droite qui vient de s'ouvrir.

http://zelda-source.com/img/game/alttp/screenssoluce/015.PNG

http://zelda-source.com/img/game/alttp/screenssoluce/016.PNG

Vous l'aurez compris pour avoir la clé qui ouvre la porte de l'autre côté, il vous faut tuer le garde bleu. En présumant que c'est fait, hâtez-vous d'ouvrir le coffre, enfin un votre premier objet utile Le BOOMERANG BLEU, équipez-le sans plus tarder en appuyant sur START.

http://zelda-source.com/img/game/alttp/screenssoluce/017.PNG

http://zelda-source.com/img/game/alttp/screenssoluce/019.PNG

CONSEIL UTILE POUR FAIRE DE L'ARGENT : Avant de tuer un garde, utilisez votre BOOMERANG afin de le figer, ce faisant vous aurez un rubis (vert ou bleu) à tout coup!

Retournez dans la salle précédente et déverrouillez la porte afin de descendre dans l'escalier et ultimement enfin atteindre les donjons.

http://zelda-source.com/img/game/alttp/screenssoluce/020.PNG

http://zelda-source.com/img/game/alttp/screenssoluce/021.PNG

LES DONJONS

Première chose à faire, tuez le garde vert tout en essayant le truc ci-haut et vous verrez que j'ai raison. Par la suite, vous voyez les jarres dans le haut de l'écran? Je suis sûre que oui, alors prenez en une et...

http://zelda-source.com/img/game/alttp/screenssoluce/023.PNG

BOSS: UN GARDE, SANS BUT DANS LA VIE, CONTRÔLÉ PAR AGNAHIM

... lancez la sur le garde qui protège la cellule où est retenue prisonnière la princesse Zelda (deux jarres suffiront, ;) ). Ensuite, en bon gentilhomme il vous donnera une grande clé qui permet... on me souffle la réponse à l'oreille, d'ouvrir les grandes serrures ^^.

http://zelda-source.com/img/game/alttp/screenssoluce/024.PNG

RETOUR VERS LE REZ-DE-CHAUSSE

Soyez un gentilhomme à votre tour et ouvrez le coffre pour y prendre le rubis bleu. Ensuite repartez dans la direction opposée. Oh! et j'oubliais amenez la princesse avec vous.

http://zelda-source.com/img/game/alttp/screenssoluce/025.PNG

Nous suivre