À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Château d'Hyrule.

four-swords-adventure

Vous débutez devant une impasse. Allez sur votre gauche et vous verrez une cachée. Soulevez la pierre et entrez. Traversez la salle et jetez un Link par-dessus le trou pour atteindre les jarres de gauche. Lorsque les deux boutons au sol sont enfoncés, vous pouvez sortir. Une fois sur la muraille du château, tuez le garde et poussez les blocs pour frapper la boule noire. Cela aura pour effet d’ouvrir les portes du château.

Sautez de la muraille et entrer dans la cour intérieure. Surprise : un corps de soldats tout entier est la pour vous accueillir. Pas le choix vous devez les abattre un par un. Les gardes sont assez simples. Le chef des soldats doit être vaincu de la même manière que sur le premier boss du jeu.

http://zelda-source.com/img/game/fsa/screenssoluce/010.png

Une fois morts, la porte reste fermée. Mettez-vous en ligne verticale et tirez le levier de droite. Le levier de gauche fait apparaître deux gardes verts. Tuez-les. Dans le château, montez les escaliers au fond et allez sur la gauche pour atteindre la tour ouest. Ouvrez la porte de la tour en poussant la pierre de gauche vers le fond, puis ouvrez les deux coffres dans la tour et prenez alors la baguette de feu. Refaites la même chose mais à l’inverse pour aller jusqu’à la tour est. Entrez par la porte de derrière et utilisez l’arc pour tirer une flèche en direction de la porte sud afin qu’elle touche la boule noire à l’extérieur et libère un accès à la cour intérieure. Sautez par l’accès libérée et ramassez les bombes à gauche. Lancez-les sur la faille sur le mur.

http://zelda-source.com/img/game/fsa/screenssoluce/011.png

Avec le premier tonneau, ramassez la clé dans le coffre et sortez à l’aide du second. Utilisez la clé dans la salle d’entrée du château, située complètement en haut. Vous arrivez dans une grande cour remplie de gardes, pour changer....

Utilisez les formations de ligne pour les vaincre et mettez-vous en losange si vous êtes cernés. En haut, empruntez le passage de gauche. Éliminez le Link noir avec la même méthode de placement des Links que tout à l’heure et utilisez la formation losange pour frapper, les quatre boules noires en même temps. En haut à gauche, placez une statue sur le socle en étoile caché sous les jarres. Entrez et ouvrez la porte nord en passant sur le socle à droite de la porte, sous les jarres. Prenez le monstre avec vous et sortez. Allez de l’autre côté et tirez le levier géant à quatre. Entrez et prenez les bombes. Dans la pièce suivante, posez une bombe sur le mur de droite pour trouver un autre monstre. Emmenez-les jusqu’à la bannière électrique qui vous bloquait le passage.

Petite séquence :

Une fée vous débloque le chemin barré par des lignes électriques. Les garde vous repèrent, donc dépêchez vous d’entrer. Une fois à l’intérieur, déchirez les rideaux. Suivez l’un des passages et passez sur les deux socles. Faites le tour pour emprunter l’autre passage et appuyez sur les deux derniers socles. Abattez le bataillon de gardes en carré.

Prenez les quelques coffres remplis de gemmes de la salle du trône et poussez le siège royal vers la droite en utilisant la formation horizontale. (A Link to the past bonsoir). Enfin, sautez d’un tonneau à l’autre pour atteindre les hauteurs du château.

Boss : Fantôme de Ganon.

http://zelda-source.com/img/game/fsa/screenssoluce/012.png

Le fantôme de Ganon … à croire que Nintendo a vraiment du mal à lâcher certaines références (Ocarina of time, puis Wind Waker et le revoilà une troisième fois). Donc si vous avez joué aux anciens Zelda, le principe reste globalement le même. Esquivez ses attaques à l’épée en vous éloignant de lui et renvoyez-lui les boules d’énergie jusqu’à ce qu’il tombe à genou et démontez-le avec votre épée.

Idée :

En multi-joueurs, la boule change de couleur … je vous laisse deviner la suite.

Nous suivre