À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Le lac Hylia

four-swords-adventure

L’introduction du jeu étant terminée, vous vous retrouvez endormi, au milieu d’une forêt. La chute a du être rude. Contre toute attente, un hibou géant du nom de Kaepora Gaebora, essaie vainement de vous réveiller. Il vous apprend que les gemmes de force sont la source de votre pouvoir. Pour débuter convenablement, il vous faut utiliser la formation adéquate, c'est-à-dire la ligne horizontale, afin de débroussailler le terrain. Vous savez désormais comment récupérer des gemmes de force si vous en manquez.

Idée :

Lorsque vous revenez dans les zones explorées précédemment, toutes les herbes et autres buissons sont à leur place d’origine. De quoi récupérer encore plus de gemmes. A présent, allez vers l’ouest et passez à l’écran suivant. Entrez dans la maisonnette. Un vieil homme souhaite vous apprendre les différentes organisations propres au 4 Link. Si vous commencez, passez dans le jardin de derrière pour réaliser l’exercice.

http://zelda-source.com/img/game/fsa/screenssoluce/004.png

Lorsque vous terminez, vous obtenez une gemme de force. Sortez de la maison et allez sur la gauche. Poussez l’énorme dalle de pierre vers le ruisseau en utilisant la formation ligne horizontale afin de pouvoir la poussez à quatre. Positionnez un Link sur le tronc coupé, en bas à gauche de l’écran afin de faire apparaitre trois gemmes de force. Ramassez les deux premières et traversez le ruisseau.

La troisième gemme est pour le moment inaccessible car elle doit être récupérée à l’aide du boomerang. Soulevez la pierre qui bloque l’accès à la grotte de droite. Entrez et placez les quatre Link en formation carré sur le socle pour ouvrir la porte. Vous obtenez ainsi votre 1er objet : le boomerang. Sortez de la grotte. Jetez le boomerang à partir de la plaque de pierre et en direction de la gemme inaccessible de tout à l’heure. Montez ensuite vers le nord.

Le Link noir vous attend devant la maisonnette mais ne l’approchez pas pour le moment, il n’est la que pour vous narguer. Abattez les ennemis tranquillement et prenez le contrôle d’un seul Link. Placez-le juste en dessous des pierres qui sont sur la gauche de la maison. Prenez le contrôle d’un second Link et approchez-vous du Link noir. Lorsque celui-ci saute vers la gauche, prenez le contrôle du Link placé près des pierres et frappez le Link noir dès qu’il pose les pieds au sol. Ainsi, vous obtenez une gemme de force supplémentaire.

Par la suite, désherbez la zone et lancez le boomerang sur la clé placée sur la droite. Utilisez-la pour entrer dans la maison. Une fois dans le jardin, soulevez la pierre à deux et ramassez la baguette de feu, comme indiquez sur l’image ci-dessous.

http://zelda-source.com/img/game/fsa/screenssoluce/005.png

Sortez de la maison.

Idée :

Enflammez la prairie ainsi que les troncs qui entourent la plaque rocheuse de gauche pour récupérer pleins de gemmes. C’est assez drôle comme l’herbe est sèche ici ^^. Soulevez la plaque devenu libre à deux et descendez les escaliers. Il vous faut traversez la grotte, puis montez à l’échelle, et ensuite lancez une flamme à l’aide de la baguette sur le bouton de gauche. Traversez le pont, ouvrez le coffre et sortez par l’échelle.

Sur la gauche, soulevez les pierres pour atteindre le promontoire. Placez les quatre Link en formation carrée pour vous faire des gemmes. Mettez le feu aux herbes situées en bas à gauche et soulevez la pierre dans le renfoncement. A ce stade, vous êtes censés avoir pleins de gemmes. Enfin, soulevez la plaque à plusieurs et passez à l’écran suivant. Avancez-vous devant la rivière et soulevez les pierres pour plonger. Passez sous le pont et soulevez la plaque au nord. A votre grande surprise vous reconnaissez un ami de longue date : Tingle et son ballon rouge. Cependant il ne sert rien de plus qu’a décorer pour le moment.

A présent, plongez et allez sur la droite. Nagez sous l’eau pour obtenir des gemmes cachées. Montez les échelles à droite et entrez dans la grotte. Sautez dans le canon et envolez-vous. Allez complètement à droite pour ouvrir le coffre et retournez au canon. Pendant le saut, dirigez-vous cette fois sur la gauche. Dans la grotte suivante, montez l’échelle et servez-vous du canon pour atteindre le boomerang sur la gauche. Prenez-le et retournez au canon. Sautez de l’un à l’autre pour arriver en haut de la première cascade.

Un Zora sort de l’eau de temps à autre. Si vous avez plus de deux milles gemmes, vous pouvez le tuer en lançant votre épée et récupérer sa gemme avec le boomerang. Si ce n’est pas le cas tant pis. Passez sous la cascade et entrez dans la troisième grotte sur votre droite. ¨Là, il vous faudra séparer Link et en positionner un sur chaque socle. Cela aurait pour effet de faire apparaître un pont. Appuyez sur le petit socle en forme d’étoile avec un seul Link. Cela fait apparaître le pont. Passez les trois autres de l’autre coté et réunissait tout le monde. Ensuite, sortez. Plongez et abattez le Zora. Suivez la rivière et, une fois devant les cascades laissez-vous tomber. Un tourbillon se montre face à vous. N’ayez pas peur et laissez-vous prendre dedans.

Vous arrivez alors dans une grotte. Montez à l’échelle et poussez la plaque à quatre. Traversez sur le socle en forme de L. Mettez-vous sur le socle en carré et ouvrez les deux coffres du bas. Sortez par l’échelle au nord. Débroussaillez la zone pour découvrir un trou dans le sol. Sautez de l’échelle en vous déplaçant vers la gauche pour traverser. Prenez alors le boomerang et sortez. Mettez-vous en ligne horizontale pour abattre les gardes tout en traversant le pont. Désherbez ensuite la zone au nord du pont et installez un Link sur chacun des socles. Ramassez vos trésors et allez sur la gauche.

Boss : Soldat chef.

http://zelda-source.com/img/game/fsa/screenssoluce/006.png

Ce boss n’est pas sans rappeler un ancien ennemi, que Link a autrefois combattu dans d’autres opus. =’)

Pour le vaincre vous devez vous mettre en carrée et abattre les gardes bleus. Pour les verts, il suffit de les attaquer sur leur coté gauche. Pour le général, il vous faut esquiver ses assauts quand il sautille, puis le frapper dans le dos. Enfin, tapez les sceaux de protection de Vaati. Si vous n’avez pas assez de gemmes, il vous faut en retrouver d’autres. Une fois le taux demandé acquis, vous serez téléportés devant les sceaux à la fin du niveau.

Nous suivre