À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Caves d'Ordinn

hs-hyrule-warriors

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/120.png

À noter que dans cette mission, vous pouvez choisir entre Link et Impa. Impa est conseillée car elle possède des attaques d'eau. Vous pourrez aussi lui trouver un réceptacle de coeur. Si vous opter pour Link, vous trouverez un quart de coeur. Une Skultulas d'Or se cache aussi dans cette carte...

--------------------------------------------------------------------

Des semaines passèrent avant qu’Impa puisse entendre des rumeurs sur la mise en route d’une petite armée dans les bois de Faron avec, comme chef, une jeune femme. Espérant de tout cœur que celle-ci se révèlerait être la princesse, Impa décida de se rendre avec Link dans ces bois mystérieux en passant avant tout par les caves d’Eldinn…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/043.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/044.png

Vous contrôlerez donc Impa pour cette partie de l’aventure. Dès le début, on vous montrera ou se trouve la sortie à atteindre pour sortir des caves indemne. Votre première mission sera de vous rendre au point de rendez-vous donné avec le capitaine de l’armée hylienne. Rien ne vous sert de passer vers le nord-ouest puisque la tour ouest n’est pas ouverte au sud.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/048.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/049.png

Faites donc un petit détour vers la droite pour faire exploser un mur qui vous ouvrira le passage vers la Place de Pierre. Juste avant, vous pouvez aller prendre possession de la seule tour actuellement sous le contrôle de l’armée ennemie ; la Place du Sud. Vous devrez y combattre un grand fantôme avant d’en prendre possession et une fois réussi, vous aurez désormais le contrôle des deux places et votre armée recevra des renforts !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/050.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/052.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/053.png

Retournez maintenant vers le Nord de la carte, puis vers l’Ouest une fois passé la Place de Pierre, pour rejoindre le capitaine Hylien. Une fois cette mission complétée, il ne tardera pas au jeu pour vous en assigner une autre qui consistera à trouver un moyen de faire exploser les rochers géants bloquant le passage de la lave et l’accès à l’autre rive. Et comme si ce n’était pas assez, de nouveaux ennemis apparaissent un peu partout sur la carte…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/054.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/055.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/056.png

Heureusement le capitaine Goron arrive en renfort avec une bombechu dont l’explosion sera assez puissante pour détruire le rocher géant ! Retournez donc à l’entrée du niveau pour veiller sur la bombechu tout au long de sa trajectoire jusqu’au rocher. Il vous faudra rester tout près en tout temps car la bombe possède une jauge de vie et si elle venait à atteindre le zéro, vous seriez obliger de reprendre du départ.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/057.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/058.png

Sur le chemin, le bombchu s’arrêtera juste devant l’entrée sud de la Place de l’Ouest. Il vous faudra prendre possession de ce territoire ennemi afin qu’il puisse continuer sa progression vers le nord. Une fois cela fait, le bombchu traversera la Place et ira tout près du rocher géant pour le faire exploser. Le passage enfin libérer, continuez vers la Place du Nord.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/059.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/060.png

Une cinématique s’enclenche alors dans laquelle Link et Impa se retrouvent encerclés par un groupe d’ennemis quand soudainement, une mélodie à la harpe se fait entendre : Sheik sortie de nul part élimine vos assaillants et vous explique que la princesse que vous cherchez est en sureté et que vous la retrouverez un peu plus tard dans votre aventure. Elle se joint ensuite à votre équipe pour le reste de votre mission.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/061.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/062.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/063.png

Avancer jusqu’à la Place du Tunnel, se trouvant au centre au Nord, puis emparez vous aussi de cet endroit. Le coffre qui apparaît alors au centre contient une nouvelle arme sacrée que vous ne pourrez dévoiler qu’à la toute fin. Au même moment, un Skutulas d’Or fera son apparition au centre de la carte. Rendez-vous y et si vous n’aviez pas déjà fait exploser la roche auparavant, faites-le et l’araignée sera tout juste dessous !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/064.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/065.png

Votre prochaine mission sera de trouver et d’anéantir l’esprit de la caverne. En partant de la Place du Tunnel ou vous vous trouvez, sortez sur la droite et prenez le chemin en serpent qui mène vers le sud-est. Vous finirez bien assez tôt par tomber sur l’ennemi recherché. Tout ce qu’il vous restera à faire alors sera de mettre un terme à son existence pour ouvrir l’accès des tunnels vers la place centrale.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/067.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/070.png

Entre temps, ils se pourrait aussi que la Place du Crystal se soit ouverte et que des ennemis s’y retrouvent. Dirigez vous vers cet endroit un peu plus au Nord des tunnels pour le rendre sous votre contrôle. Un coffre apparaitra en son centre vous donnant encore plus de rubis à dépenser au marché !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/068.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/069.png

Vous n’êtes pas au bout de vos peines : en effet, Link et Proxie étant presque arrivés à la sortie trouvent un autre rocher géant sur le passage qui bloque votre avancée ! Le capitaine Goron décide alors de revenir vous prêter main forte en apportant deux autres bombchus qu’il vous faudra encore une fois escorter jusqu’au rocher. Cependant, une des deux bombes n’est pas apparue dans l’endroit ou vous vous trouviez. Rendez-vous donc à la Place du Centre (celle juste au sud de la Place des Tunnels). Le bombchu s’y trouve !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/071.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/072.png

Sautez dans la Place et éliminez le grand fantôme pour ensuite terminer avec les squelettes et le chef de poste. La salle maintenant sous votre contrôle, les portes s’ouvriront ce qui permettra au bombchu d’avancer pour accomplir sa mission. N’oubliez pas de rester tout près de celle-ci en tout temps car ses points de vie peuvent baisser rapidement et vous devrez tout recommencer. Pensez aussi à garder un œil sur le deuxième bombchu qui est lui aussi en route vers le rocher géant.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/073.png

Boss : Wizzro

À moitié chemin, un nouvel ennemi se présentera à vous dans une cinématique : Wizzro, un des serviteurs de la méchante sorcière Cia. Pour le vaincre, agissez un peu de la même manière qu’avec les grands fantômes vaincus précédemment. Faites attention car les attaques du magicien noir sont plus puissantes et plus rapide. Rendez-vous à son point faible pour lui infliger d’importants dégâts. Vous devrez peut-être répéter cette manipulation une seconde fois tout en gardant un œil sur les deux bombchus que vos ennemis tenteront de faire exploser pendant que vous en finirez avec Wizzro.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/074.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/075.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/076.png

Les deux bombchus finiront par atteindre les rochers et se laisseront exploser tout près de ceux-ci ce qui libèrera enfin l’accès à la sortie des caves d’Eldinn. S’il reste des salles sous le contrôle de l’ennemi, pensez à vous les approprier car parfois des trésors peuvent êtres trouvés ou cela vous donnera de meilleure chances d’obtenir un rang A à la toute fin. Si tout est terminé après un dernier tour de la carte, dirigez-vous vers la sortie se trouvant à l’extrême sud-est. Félicitation !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/078.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/079.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/080.png

Nous suivre