À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Fin : Tour de Ganon

hs-hyrule-warriors

Pour l’histoire, continuez avec Link, mais si vous désirez obtenir le réceptacle de cœur, optez pour Zelda. Choisir Impa vous permettra de lui dénicher un quart de cœur. Il y a aussi une Skultula doré dans ce niveau.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1067.png

--------------------------------------------------------------------

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1068.png

Après la défaite de Zant et de Ghirahim au désert Gérudo, la princesse Zelda aidé par Impa tenta de trouver le nouvel emplacement de Ganondorf. Pendant que personne ne se trouvait au château d’Hyrule, celui-ci avait entreprit de le transformer pour en faire son propre domaine maléfique, à son image. C’est avec courage et détermination que le groupe de héro (Darunia, Ruto, Agitha, Fi, Midna, Impa et Zelda) décidèrent d’accompagner Link pour commencer le combat final : celui qui mettrait fin aux idéaux de noirceur de Ganondorf pour détruire la terre d’Hyrule. Dans cette carte, vous pourrez donc choisir entre beaucoup de personnages : Link, Zelda, Sheik, Impa, Lana, Darunia et Midna.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1070.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1071.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1072.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1073.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1074.png

Vous commencerez la deuxième partie de votre mission non loin de la fontaine de la grande fée, au Sud-Est. Ganondorf à apparemment besoin de plus de temps pour mener à terme son rituel de l’éveil et il ordonnera à ses troupes de tenter de vous retenir le plus longtemps possible. Il invoquera deux dragons (Argorok) pour venir nuire à votre avancée. Courrez prendre possession de la Fontaine de la grande fée avant qu’ils ne se rendent à vous, vous aurez ainsi une salle de plus sous votre contrôle.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1076.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1077.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1079.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1080.png

Lana et Midna marcheront vers le dragon au Nord pendant qu’Impa ira à la rencontre de celui au Sud. Une fois la fontaine en sécurité, dirigez-vous à la rencontre du dragon au Sud pour aider Impa. Pour battre le dragon, attendez que l’extrémité de sa queue devienne bleue puis utiliser votre grappin dessus (la manipulation n’ayant pas changée). Normalement, vu votre niveau, après un seul coup de jauge de point faible, celui-ci devrait succomber à ses blessures.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1081.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1083.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1085.png

Au même moment, Darunia fera irruption dans le combat dans la seule salle au Nord sous votre contrôle et avec un bombchu afin de forcer l’entrée au château par l’Ouest. Continuez de vous concentrer sur votre mission et prenez par le nord pour aller rejoindre Lana et Midna pour tuer le deuxième Argorok. Ceux-ci devraient être parvenus jusqu’à la salle du rocher en forme de visage au Nord-Ouest.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1086.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1087.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1088.png

Vous verrez surement votre mission changer au cours du combat contre ce deuxième Argorok mais n’en faite pas de cas pour le moment. Contentez vous d’en finir au plus vite avec ce dragon géant avant d’aller escorter le bombchu jusqu’à sa destination. Il se peut fortement que le dragon réussisse à se rendre tout près de la bombe géante avant que vous n’ayez le temps de terminer le combat. Si cette situation se présente, dépêchez-vous de tout donner pour le détruire avant qu’il ne détruise le bombchu !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1089.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1090.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1092.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1094.png

Une fois le dragon hors d’état de nuire, le bombchu continuera sa route jusqu’à sa destination. Cependant, il se pourra que vous deviez détruire encore de nombreux ennemis qui se mettront sur sa route avant qu’il n’arrive au château. Au moins, vous pourrez reprendre un peu votre souffle. Vous pouvez aussi choisir d’aller prendre possession de la salle du rocher au visage de l’Ouest pour motiver vos troupes et gagner des alliés. En plus, un petit coffre plein de rubis vous y attend comme récompense !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1097.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1098.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1099.png

L’Explosion du bombchu vous permettra d’accéder à la salle de la plaine de l’Ouest et votre prochaine mission sera de vous approprier l’endroit (ce qui ne devrait pas être chose très difficile). Toutes les portes s’ouvriront ensuite et vous pourrez enfin entrer dans l’enceinte du château ! Ganondorf ne tardera pas à sortir sur le champ de bataille, annonçant que toute sa puissance était de retour et que ni déesse ni dieu pourrait le détruire.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1100.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1102.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1104.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1105.png

Si vous le voulez, vous pouvez aller prendre contrôle des dernières salles vers l’Est avant de confronter le seigneur du malin. Avant d’affronter Ganondorf, passez vers l’entrée du Sud-Est du château en détruisant tous les ennemis sur votre passage afin de récupérer celui-ci une bonne fois pour toute !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1106.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1107.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1108.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1110.png

Le premier de vos alliés à se frotter à Ganondorf sera assurément Darunia (qui se trouvait directement sur son chemin). Faites très attention puisque si Darunia perd face à Ganondorf, la partie sera à recommencée dès le début. S’il advenait que, durant votre reprise du château, Darunia demande votre aide, ne perdez pas de temps et rendez-vous pour le soigner. Il vous faudra faire de même pour Impa qui devrait demander aussi votre aide non loin de l’endroit ou vous vous trouvez.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1111.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1112.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1113.png

Après avoir enfin réussi à reprendre possession du château, l’épée géante qui y était plantée disparaitra et la puissance de Ganondorf diminuera un peu, vous donnant un petit répit. Ne ménagez pas vos efforts cependant et attaquez-vous maintenant à la source de tous les problèmes sur la plaine d’Hyrule : Ganondorf.

Il devrait se trouver normalement dans les environs du centre de la carte. Faites attention car ses attaques sont tout de même très dévastatrices même si il sera facile de lui faire perdre de la vie. Après avoir réussi à lui faire mordre la poussière, Ganondorf se trouvera étendu sur le dos sur le champ de bataille et une cinématique s’enclenchera…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1115.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1116.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1117.png

Eh non, le combat n’est pas terminé, c’était trop facile pour que le démoniaque Ganon soit vaincu pour de bon ! Possédant la Triforce, il avait déjà prévu être battu par vous et avait invoqué sa vraie forme bestiale : Ganon ! La transformation est assez impressionnante et la différence de taille ainsi que de puissance le sera tout autant.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1120.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1121.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1122.png

Vos conditions de victoire changeront : protéger le château d’Hyrule ainsi que la princesse Zelda pour remporter la victoire ! Notez bien : si la Skultula d’or apparait, vous pouvez vous rendre directement à la fontaine de la grande fée afin de la récupérer (un rocher à faire exploser se trouve tout juste sur le cercle sur lequel vous invoquez habituellement la fée).

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1123.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1124.png

Faites le tour rapidement sur le champ de bataille afin de récupérer des matériaux oublier (quand vous serez en route pour abattre Ganon). Récupérez aussi toutes les potions vertes et les triangles d’or se trouvant sur votre route afin d’être 100% optimal pour le combat final. Contrairement à Ganondorf cependant, sa forme bestiale est deux fois plus dévastatrice et ses attaques ont une beaucoup plus grande portée.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1125.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1126.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1127.png

Les coups que vous lui porterez au début sembleront bien insuffisants pour l’atteindre ou le blesser. Évitez ses attaques de feu et d’électricité et patientez jusqu’à ce qu’il se mette à flotter au dessus du sol pour cracher du feu. Contournez-le par derrière et comme pour le dragon Argorok, identifiez son point faible (sa queue) qui deviendra bleu puis utilisez votre grappin dessus afin de le faire tomber au sol.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1128.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1129.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1130.png

À un autre moment, il fera jaillir des racines du sol. Utilisez simplement votre boomerang pour contre carrer celles-ci. Enfin, lorsque le bijou se trouvant sur son front se mettra à briller, Zelda vous prêtera son arc et ses flèches de lumière pour les utiliser pour détruire celui-ci. La puissance de l’arc de lumière augmentera selon le niveau des jauges de vie de vos alliés. Assurez-vous donc de les garder en excellente santé pour pouvoir obtenir une pleine puissance contre Ganon (la raison pour laquelle il était important de garder un œil sur vos alliés tout au long de la partie pour ne pas qu’ils quittent la bataille) !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1131.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1132.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1133.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1134.png

Lorsque vous réussirez ENFIN à l’atteindre avec vos flèches, courrez rapidement vers Ganon pour faire diminuer sa jauge de point faible. Il vous faudra exactement deux coups de flèches de lumière sur le bijou pour porter sa jauge à zéro et effectuer une attaque spéciale sur Ganon. Répétez cette délicate opération deux fois (donc quatre lancé de flèches sur son front) pour remporter la bataille et vaincre l’ennemi le plus puissant du jeu.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1135.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1136.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1138.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1139.png

Ganon vaincu, une cinématique débutera dans laquelle le phacochère géant tombera au sol, laissant la Triforce quitter son corps pour que chacun de trois morceaux retournent auprès des forces du bien (Zelda, Link et Lana). Tendant leur main l’une vers l’autre, les trois héros ordonneront à la Triforce, à nouveau complète, de détruire Ganon. Celle-ci déversera un puisant jet de lumière en sa direction et disparaitra à jamais, vous laissant seuls sur le champ de bataille.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1142.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1143.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1146.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1145.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1144.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1148.png

Vos amis (Ruto, Darunia, Midna et Fi) retourneront dans leur monde respectif le regard de Lana, Link, Zelda et Impa. Dans un petit soupir de satisfaction, Lana vous mentionnera qu’il ne reste qu’une dernière mission à accomplir : celle de remettre l’épée de légende dans son socle. Link et Zelda se mettront aussitôt en route sans regarder derrière la petite Lana triste leur disant un dernier aurevoir…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1150.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1151.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1152.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1153.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1154.png

En remettant l’épée là où elle doit être, Link rencontrera une certaine difficulté face aux dernières forces du mal qui tenteront de le repousser. Pour une première fois dans la série, Zelda viendra à son aide en s’appuyant elle aussi de toute ses forces sur l’épée afin de sceller à nouveau cet endroit. Quelle magnifique dernière scène que de voir Link et Zelda à bout de souffle mais remplis de joie d’avoir encore une fois sauvé le royaume d’Hyrule, retourner vers le Temple du Temps avec la porte de refermant derrière eux.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1155.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1156.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1159.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1160.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1161.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1162.png

Toutes nos sincères félicitations : vous avez vaincu le mal et ramené la paix en Hyrule. Le jeu est terminé, vous pourrez vous attarder à récupérer les armes et pièces d’illustrations en continuant le mode aventure (assez riche en contenu d’ailleurs).

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/1163.png

Nous suivre