À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Le retour de Ganondorf

hs-hyrule-warriors

Et non, l’histoire n’est pas finie ! Pendant que Link, Zelda et Impa festoient leur victoire d’avoir ramené la paix en Hyrule, Ganondorf est de retour et prépare un assaut machiavélique…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/821.png

Pour cette mission (et partie du scénario) qui se déroulera dans le désert du peuple Gerudo, vous ne pourrez contrôler que Ganondorf, bien évidemment, puisque les autres personnages de votre liste ne sont pas encore au courant de son retour. Si vous le voulez, vous pouvez, avant de commencer la partie, aller augmenter son niveau dans la boutique puisque celui-ci ne sera pas élevé comparativement à vos autres personnages. Dans cette carte, il vous sera possible de trouver un quart de cœur ainsi qu’un réceptacle de cœur pour Ganondorf.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/822.png

--------------------------------------------------------------------

Festoyant et profitant de la paix revenue en terre d’Hyrule après avoir vaincu Cia, Link et ses amis étaient loin de se douter de ce qui se préparait dans leur dos avec le retour du vilain Ganondorf. C’est en retirant l’épée de légende de son piédestal que Link libéra malencontreusement le dernier morceau d’esprit qui fusionna avec les trois autre. Son premier réflexe fut bien évidemment de se diriger là ou tout avait commencé pour lui : le Désert Gérudo. De là, il en profita pour invoquer les esprits de Zant et de Ghirahim pour lui venir en aide et le servir afin de préparer un terrible plan contre les forces de la lumière…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/823.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/824.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/825.png

C’est ici que commence votre mission. Il sera très étrange de contrôler le seigneur du malin au début, nous aurons tous et toutes eu la même sensation. Après avoir regardé la cinématique dans laquelle Ganondorf invoque à la fois Zant et Ghirahim, vous serez pris d’assaut par un petit groupe d’ennemis qui ne ferons pas long feu avec vos deux épées géantes. Votre première mission sera simple : prendre possession de toutes les salles se trouvant sur la carte.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/827.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/828.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/829.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/832.png

Pour le moment, vous ne pourrez pas atteindre les salles de gauche. Il vous faudra tout d’abord commencer par le donjon du Désert au Sud, l’Oasis du Sud ainsi que la salle du centre. Marchez sur la droite jusqu’au premier donjon et détruisez avant tout la tour avec un œil laser avant de vous attardez sur les autres ennemis. Avec la puissance de Ganondorf, il ne faudra pas beaucoup de temps avant d’en prendre le contrôle et de pouvoir par la suite vous attaquer à l’Oasis du Sud.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/833.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/834.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/835.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/836.png

Si vous partez tout de suite vers l’extrême droite de la carte, toujours au Sud, vous pourrez découvrir une prison cachée dans laquelle se trouve un chevalier Darknut qui rejoindra vos rangs pour vous remercier de l’avoir libéré. Des tentacules empoisonnés se trouvent aussi au fond de ce nouveau lieu mais vous devrez y revenir plus tard lorsque le Skultulas d’Or fera son apparition sur la carte.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/837.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/838.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/839.png

Rendez-vous au centre comme prévu pour prendre contrôle de l’Oasis. Là aussi, ce ne sera un long et dangereux combat avant de voir apparaitre le chef de poste et de lui enlever son titre. Montez un peu au Nord par la suite pour finir avec la salle du centre, celle qui était votre base alliée lorsque vous étiez du côté des héros dans le désert.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/841.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/842.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/843.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/844.png

La porte vous permettant de continuer votre progression sur la gauche de la carte s’ouvrira et votre nouvelle mission sera donc de vous y rendre pour pouvoir prendre possession des salles au Nord et au Sud. Commencez par celle se trouvant tout juste en face de vous juste après votre traversée du pont.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/845.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/846.png

Au même moment, il se peut que le Skultula d’or apparaisse sur la carte, vous demandant de vous rendre complètement à l’opposé au Nord-Est. Prenez un moment pour faire tout le chemin avant que celle-ci ne s’en aille. Vous devrez prendre possession de la salle de l’Arbitre, ce qui vous donnera un léger avantage et un peu moins d’ennemis à devoir affronter par la suite en plus d’ouvrir toutes les portes de celle-ci pour atteindre l’araignée.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/847.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/848.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/849.png

Sur le chemin du retour vers les deux salles à capturer pour accomplir votre mission, vous pourrez aussi mettre fin au règne du gardien de la prison du Nord. Cela aura comme effet de libérer un autre puissant chevalier Darknut qui rejoindra aussi vos rangs.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/850.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/851.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/852.png

Un peu plus au Sud mais à l’ouest, répétez cette même manipulation afin d’ouvrir la porte de la prison de l’Ouest. Un autre chevalier Darknut à votre service ainsi qu’une nouvelle salle sous votre emprise : votre armée ne cesse de s’agrandir !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/853.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/854.png

En revenant au Sud-Ouest, il ne devrait rester qu’une seule salle (celle du Sud) à mettre sous votre contrôle. Cependant, si vous suivez cette solution, nous avions mis en suspend l’invasion de celle du Nord. Vous pouvez le faire dans l’ordre que vous préférez de la salle se trouvant la plus près de vous, de toute façon, il vous faudra les prendre toutes les deux ! Lorsque la mission sera accomplie, les portes des terres sacrées au Nord-Est s’ouvriront, laissant s’évader au moins quatre à cinq Aeralfos.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/856.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/857.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/858.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/859.png

Avant que ces ennemis ne prennent le contrôle de ce que vous avez travaillé durement à obtenir, empressez-vous de quitter la partie gauche de la carte pour rejoindre rapidement la salle de l’Arbitre. Mais au même moment, comme si ce n’était déjà pas assez, devinez qui fait irruption en plein centre de la carte ?... Le Roi Dodongo, bien évidemment ! Tout était bien trop calme pour que cela reste ainsi jusqu’à la fin…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/860.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/861.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/862.png

Malheureusement, il a mal choisi son moment ainsi que son adversaire. Zant vous communiquera son intention de détruire le nouvel arrivant seul. Bien évidemment, vous vous doutez qu’il faudra que vous fassiez tout le travail encore une fois… Descendez donc un peu au Sud non loin de l’Oasis du Sud et vous tomberez très certainement face à face avec le Roi Dodongo. Normalement, le combat ne sera pas très long puisque seulement deux lancés de bombes seront nécessaires pour le vaincre.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/864.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/865.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/866.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/867.png

Ne perdez donc pas trop de temps à détruire les ennemis environnants et empressez-vous plutôt de vous diriger vers le Nord, non loin de la salle de l’arbitre, là ou se trouve les soldats plus menaçants libérés plus tôt. Comme vous devrez faire le tour par l’Ouest à partir du centre, profitez-en donc pour prendre contrôle de l’Oasis du Nord.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/868.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/869.png

En vous rapprochant de votre destination, pensez à aller prendre aussi possession de la salle du visage de pierre afin de ralentir la progression de vos ennemis du Nord vers le Sud si jamais ils venaient à s’échapper. Arrivé à cet instant dans le jeu, la seule salle que les ennemis possèderont encore devrait être celle se trouvant le plus à droite de la carte, la salle du haut de la colline.

Libre à vous de vous y rendre ou d’aller tout de suite vous occuper des Aéralfos. Qui plus est, cette dernière salle sera la seule à vous offrir une récompense en faisant apparaitre un coffre en son centre. Un beau quart de cœur vous attend après la cinématique plutôt comique d’ouverture du coffre par le vilain Ganondorf.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/870.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/871.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/872.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/873.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/874.png

Assez perdu de temps : rendez-vous au Nord-Est de la carte, là ou vous attendent précisément non pas un mais bien deux Aéralfos accompagnés d’un Lizalfos. Notez que la salle de l’Arbitre se fermera derrière vous une fois arrivé dans cette dernière salle, empêchant votre fuite durant le combat. Une horde de monstres décidés à vous nuire feront aussi leur apparition mais n’en faite pas un cas et concentrez-vous sur leurs chefs.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/875.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/876.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/878.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/880.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/881.png

Une fois tous vos ennemis vaincus et la salle de la terre sacrée sous votre contrôle, le moral de vos troupes ainsi que celui de Zant et de Ghirahim augmenteront ! Si vous faites rapidement le tour de la salle, vous pourrez apercevoir un rocher à détruire avec vos bombes sous lequel se trouve un petit coffre rempli de rubis.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/882.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/883.png

Comme si ce n’était pas assez (et que l’accomplissement de votre mission semblait trop beau pour être vrai), Gohma fera son apparition pour se mesurer elle aussi au grand seigneur du mal. Elle ne sera pas seule bien longtemps étant rapidement rejoint par Manhandla ! Deux boss à combattre en même temps et surtout, à des endroits totalement opposés.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/884.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/885.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/886.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/887.png

Les conditions de victoire changeront : vaincre les deux boss sera votre nouvelle mission. En retournant par le Sud-Ouest via la salle de l’Arbitre, le boss le plus près de vous se trouvera être Gohma. Il vous faudra aussi l’empêcher de rejoindre Manhandla afin que les deux unissent leurs pouvoirs. Tout comme le combat contre le Roi Dodongo un peu plus tôt, celui contre l’araignée géante ne devrait pas vous causer trop de problème. Faite tout de même attention aux projectiles lancés par Manhandla durant votre combat qui pourrait vous faire perdre vos précieux cœurs.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/888.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/889.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/890.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/892.png

Deux coups dans l’œil et une seule jauge de point faible jusqu’à zéro seront nécessaire pour détruire Gohma. Rendez-vous ensuite un peu plus au Sud pour en finir avec Manhandla, aux côtés de Zant. Attendez patiemment que ses quatre têtes soient vertes pour utiliser votre boomerang sur celles-ci avant de pouvoir atteindre sa jauge de point faible. Son cœur sera alors accessible en son centre. Tout comme pour Gohma, deux coups de boomerang et une jauge de point faible à zéro seront nécessaires pour vaincre le dernier boss de niveau et en terminer avec cette mission !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/893.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/894.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/895.png

Félicitation ! Vous avez donné la preuve de votre puissance à Zant et Ghirahim en réussissant à vaincre tous les boss du jeu en une seule mission. Il est désormais temps pour vous de vous diriger vers la Vallée des Voyants…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/896.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/897.png

Nous suivre