À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Test

hs-hyrule-warriors

Le tant attendu Hyrule Warriors, déjà disponible en territoire Japonais et Européen, le sera précisément ce Vendredi 26 Septembre dans tous les magasins de jeux vidéo au Canada et au Etats-Unis ! Comme à notre habitude depuis quelques années déjà, et grâce à Nintendo of Canada (que nous remercions grandement encore une fois), nous avons pu mettre la main une semaine à l’avance sur le dernier né hors-série mettant en vedette des personnages et l’univers de The Legend of Zelda.

Réalisé par Techmo Koei, la Team Ninja mais aussi en collaboration très étroite avec Miyamoto et Aonuma, Hyrule Warriors est le premier Zelda hors série à prendre autant de risques et surtout à mélanger notre série fétiche avec celle des jeux Dynasty Warriors. Reçu plutôt positivement jusqu’à maintenant par les différents médias du web, les avis sont encore énormément mitigés et nombreux sont ceux et celles d’entre vous qui se demandent encore si le jeu en vaut la chandelle.

Le test ci-dessous, écrit après qu’un peu plus de la moitié du jeu ait été complété, se veut beaucoup plus un test descriptif et informatif qu’une invitation claire à vous procurer, ou pas, cet opus sur Wii U. Je décrirai et expliquerai donc un peu plus précisément son scénario, ses particularités, ses graphiques (en HD) ainsi que la bande sonore afin de vous donner, si ce n’est pas déjà le cas, l’envie d’au moins essayer le titre ou d’augmenter votre seuil de curiosité !

Après tout, le jeu a beau être un « hors série », il n’en est pas moins un dans lequel tout tourne autour de Zelda et de l’univers que vous adorez tant. Et quand je dis tout, c’est que beaucoup de références y sont faites et des petits détails s’y retrouvent…

Scénario

( Attention cette partie risque de vous révéler d’importantes informations sur la première partie du jeu !! )

Il y a longtemps de cela, un héro tout vêtu de vert rassembla les trois morceaux de la Triforce afin d’éradiquer les forces du mal venues en Hyrule pour conquérir et s’emparer du royaume. Lorsqu’il réussit enfin à en venir à bout, l’âme du vilain se sépara en quatre cristaux dont trois furent ensuite envoyés et scellés au loin dans des mondes parallèles, grâce à des portails. Le quatrième resta en Hyrule tout près de l’épée de légende...

http://zelda-source.com/img/game/hshw/test/001.jpg

La Triforce, quand à elle, fut confié à une sorcière bienveillante du nom de Cya. Dans son grand palais, au plus profond d’une forêt, elle pouvait visiter tous les âges et les royaumes et veiller sur les âmes vivantes dans ces terres. Jusqu’au jour ou une de ces âmes retenue particulièrement son attention. Très vite cependant, cette même sorcière tomba amoureuse de cette âme qui n’était nulle autre que celle du héro de légende.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/test/002.jpg

Malgré ses pouvoirs, cependant, la sorcière ne vit pas que son âme était intimement liée à celle d’une princesse. Le cœur brisé et toute fragile, elle se réfugia alors dans son palais et un esprit malin ayant regagné des forces en profita pour se réveiller et soudoyer la gentille sorcière, profitant de sa tristesse pour se frayer un chemin jusqu’à son cœur. Possédant désormais toute sa puissance, l’esprit qui avait de bien plus sombres desseins la changea à son tour en être vil et l’amena à plonger Hyrule dans un chaos sans précédent, se forgeant une armée de monstres venant de tous les mondes de par les portails à nouveau ouverts…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/test/003.jpg

Votre histoire à vous commence avec notre très chère princesse Zelda se faisant rattraper par une étrange ombre noire géante alors quelle jouait paisiblement de la harpe dans un champ. Elle se met alors à courir afin de lui échapper avant de se réveiller dans son lit, Impa tout juste à ses côtés, et se rendre compte qu’il s’agissait en fait d’un mauvais rêve. Tout de même certaine que ce mauvais rêve est en réalité un présage, Zelda enfile sa tenue et suit les conseils d’Impa ; partir à la recherche du jeune homme de la légende afin de lui faire cadeau de l’habit vert qui fera de lui un héro.

C’est en scrutant parmi les recrues depuis les remparts du château que Zelda remarquera rapidement Link en train de combattre un autre soldat avant qu’un général vienne sonner l’alarme quand à un soudain troupeau de monstres se dirigeants directement vers eux. Presque aussitôt, Impa et elle se retrouve au devant du château prêtes, avec toute une armée derrière elles, à faire face au « nuage noir » d’ennemis qui s’avancent, d’un air très déterminé et menaçant, vers eux. C’est alors que sans hésiter, ayant surpris trois de ses camarades en pleine discussion, Link prend une épée et fonce droit devant aider à défendre Hyrule, coute que coute !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/test/004.jpg

L’aventure débute donc officiellement à cet instant précis. Déjà, vous êtes rapidement plongé dans ce qui sera récurrent tout au long du jeu ; du combat, des enchainements de coups entrecoupés de cinématiques pour faire avancer le scénario une fois une mission terminée. Très rapidement, et comme dans tous les jeux Zelda, la princesse qui au départ est à vos côtés, disparaitra rapidement suite au combat contre le Roi Dodongo qui se révélait en fait être une ruse pour éloigner le regard de Link et Impa de Zelda. Il vous faudra alors pendant un temps partir à la recherche de la princesse afin de s’assurer que celle-ci est hors de danger.

En plus d’Impa, Sheik se joindra à vous ainsi que Lana afin de vous aider dans votre quête. Sur le chemin pour retrouver Zelda, vous et vos coéquipières tomberez malheureusement dans le piège que Cya vous avait préparé. En un rien de temps, celle-ci dérobera les deux parties de Triforce qui lui manquait (soit celle du Courage et de la Sagesse) pour les lier à celle de la Puissance et avec sa magie, ré-ouvrira les portails vers les mondes parallèles qui amèneront chaos et monstres en Hyrule. Votre but ne sera désormais plus de retrouver la princesse puisque votre quête vient de prendre une toute autre tournure beaucoup plus dramatique ; empêcher la méchante sorcière Cya de détruire Hyrule ainsi que les autres mondes en ramenant le mal incarné avec le pouvoir de la Triforce.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/test/005.jpg

Gameplay

Dans le jeu, et ce dès la toute première fenêtre d’ouverture, vous aurez plusieurs options afin de commencer la partie. Le premier mode est le mode Légende ou, autrement dit, le mode « histoire » (en solo ou à deux joueurs). Dans ce mode, vous devrez choisir le scénario dans lequel vous voulez jouer. Au départ, seule la Plaine d’Hyrule sera débloquée mais rapidement, tous les autres environnements se joindront à la liste. Vous devinez donc facilement qu’en tout temps, s’il vous en prenait l’envie afin de ne pas trop venir à bout rapidement de l’histoire d’Hyrule Warriors, vous pourrez retourner amasser des rubis à dépenser au marché en rejouant des scènes déjà complétées.

Bref, avant toute sélection d’un environnement dans lequel combattre des hordes et des hordes d’ennemis, juste sous le titre se trouvera un indice pour vous rendre la tâche un peu plus facile ; l’élément qui sera le plus efficace à utiliser contre les ennemis du niveau en question. Sachez aussi qu’en tout temps, en bas à droite, vous pouvez appuyer sur « X » afin de changer la difficulté de chacun des différents scénarios. Juste au dessus se trouvera aussi les quarts de cœurs/réceptacles trouvés (ou pas) ainsi que le personnage étant en mesure de mettre la main dessus plus facilement ! Les Gold Skultulas étant de retour, ceux-ci seront aussi listés dans le mini écran informatif de droite.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/test/006.jpg

Lorsque votre choix s'est arrêté sur l’un des scénarios disponible, vous devrez ensuite passer au choix de votre personnage. Si vous jouez en mode solo, la liste des personnages sera tout de même assez brève puisque le premier joueur devra toujours choisir parmi ceux faisant parti obligatoire de l’histoire du dit niveau. Cependant, si un ami vous accompagne, il aura le choix entre tous les héros débloqués jusqu’à ce point dans votre aventure. Un gros pouce rouge vous indiquera le meilleur choix à faire et s’affichera non seulement au choix du protagoniste mais aussi à côté de l’arme la plus efficace à employer. D’ailleurs, juste avant la sélection de l’arme, vous remarquerez que les informations sur la droite changeront afin de vous indiquer votre niveau (expérience) ainsi que votre nombre de cœur.

La grande particularité du jeu, ce qui aura grandement retenu l’attention des fans de la série, est le fait de pouvoir jouer des personnages bien connus et appréciés de la série qu'il n'était pas possible de contrôler auparavant dans leur jeux respectifs. Le casting s’étant arrêté à exactement 13 personnages (mélangeant héros et vilains), nul est nécessaire de vous dire que vous voudrez rapidement tous les essayer, même si l’un ou l’une n’est pas votre favori (te), puisque tous et toutes possèdent un style de combat différent et comportant ses avantages/désavantages.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/test/008.png

Link, héro habituel tout vêtu de vert, sera beaucoup plus équilibré comme personnage tant au niveau de sa puissance que sa rapidité que si l’on compare avec Darunia, par exemple. Le chef des Gorons infligera des blessures plus importantes à vos ennemis mais sera moins vite pour rejoindre un allié afin de l’aider lorsque celui-ci se trouve à l’autre bout de la carte. Zelda, Lana, Midna et Ruto seront sensiblement égales au niveau de la puissance magique alors que leurs sorts seront sans pitié face aux ennemis. Cependant, Zelda aura une bonne longueur d’avance sur celles-ci, possédant en plus une épée la rendant tout de même efficace au corps à corps. Sa rapière se transformera aussi en arc de lumière qui apportera à Zelda la possibilité d’atteindre ses ennemis à distance. Sheik sera bien évidemment le personnage le plus rapide de cet opus et attaquera essentiellement avec des musiques jouées à partir de sa harpe. Zelda pourra d’ailleurs utiliser un instrument de musique ; la baguette des vents de Wind Waker. Pendant que Midna invoquera un loup (qui n’est pas Link) pour se défendre et venir compléter sa chevelure de feu puissante, Agitha comptera plutôt sur des invocations de son armée personnelle d’insectes en restant toujours loin des combats.

Ruto sera la seule, ou presque, à ne pas posséder d’arme, préférant s’amuser à créer des portails d’eau pour y plonger et surprendre ses ennemis. Finalement, sans trop nous attarder longuement sur toutes les capacités des personnages, Fay se joindra à la partie tôt dans votre aventure pour la plus grande joie de certains ! C’est aussi à la manière un peu humoristique et proche d’une patineuse artistique quelle enchainera les coups et les combos à l’aide de magie, se transformant elle même parfois en épée.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/gal_04petit.jpg http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/gal_16petit.jpg

http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/gal_07petit.jpg http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/gal_119petit.jpg

http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/gal_41petit.jpg http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/gal_40petit.jpg

http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/gal_73petit.jpg http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/gal_72petit.jpg

http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/gal_135petit.jpg http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/gal_134petit.jpg

http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/gal_114petit.jpg http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/gal_113petit.jpg

http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/ruto_ss06petit.jpg http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/gal_133petit.jpg

http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/gal_46petit.jpg http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/gal_60petit.jpg

http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/gal_59petit.jpg http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/gal_64petit.jpg

http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/gal_93petit.jpg http://zelda-source.com/img/game/hshw/persos/gal_89petit.jpg

Pour en savoir plus sur les personnages, sachez d’ailleurs que la rubriques les décrivant tous et toutes est d’ors et déjà disponible dans le menu déroulant ci-haut !

Encore quelques petits détails cependant à régler avant de finalement commencer. Plusieurs choix s’offrent à vous encore une fois mais essentiellement au point de vue stratégique. L’option « Champ de bataille » servira simplement à situer les différents héros sur votre carte (disponible sur votre droite). Dans l’écran « Situation », il vous sera donné les conditions de victoire et de défaite, importantes, à toujours garder en tête afin de ne jamais perdre de vue votre ou vos objectif(s). L’écran joueur quand à lui vous informe, à titre d’un récapitulatif, sur les commandes (attaques normales, techniques, combos et spéciales) de votre personnage mais aussi sur les capacités liées à son arme, ses badges d’améliorations et pour finir, après combien d’ennemis vaincus le Skultulas d’or fera son apparition !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/test/007.jpg

Vous n’êtes plus certain de comment bien jouer ? Le bouton « Tutoriel » est là pour vous renseigner. Juste dessous, vous pourrez encore changer les différents paramètres de jeu, changer la musique, annuler votre choix de scénario et finalement, commencer votre aventure, ENFIN !

Si l’écran du joueur semble un peu compliqué au départ, vous verrez rapidement que ce n’est pas le cas. En haut à votre gauche se situe quatre choses importantes ; vos cœurs, votre jauge de magie (verticale verte), votre jauge de coups spéciaux (horizontale jaune) et l’objet sélectionné prêt à utiliser. Un petit hic dans Hyrule Warriors ; omis un son de battement de cœur, lorsque vous serez sur le point de ne plus avoir de vie, il n’y aura pas d’autre indication. Soyez donc très à l’affut et surveillez souvent vos points de vie ! Pour la recharger, récolter simplement les petits cœurs flottants un peu partout après avoir tué des ennemis, des boss ou après avoir tranché de l’herbe. Ce sera un peu le même fonctionnement pour la jauge de magie et de coups spéciaux ; pour pouvoir continuer de les utiliser, des potions vertes ou des triangles jaune flotteront un peu partout autour de vous sur le champ de bataille.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/test/008.jpg

La jauge de magie, une fois pleine, vous permettra d’utiliser une transe magique procurant un pouvoir spécial à activer avec la touche « RL » du Gamepad qui fera beaucoup de dégâts mais limité à une utilisation. La jauge de coups spéciaux, contrairement à la précédente, pourra être remplie d’une autre manière encore plus pratique ; en tuant des ennemis. Vous remarquerez alors rapidement quelle sera pleine et qu’en appuyant sur « A », vous délivrerez toute la puissance de votre personnage. En tout temps, plusieurs combos sont disponible avec les touches « X, Y, B et A » et ce, selon chaque personnage ainsi que chacune des arme que vous choisirez de lui faire utiliser.

Les objets, trouvés dans des grands coffres lors de vos nombreuses missions, vous seront forts utiles (tout comme dans les jeux Zelda). Il sera possible de choisir parmi les bombes, l’arc et les flèches, le boomerang, des potions ou encore le grappin. Afin de changer d’objet, il vous suffira d’utiliser la croix directionnelle. Souvent, pour pouvoir avancer ou remplir un objectif dans une mission, il vous sera obligatoire d’utiliser ces nombreux objets. Même en combat. Leur puissance pourra d’ailleurs être doublé si vous amasser les objets surpuissants parfois disponible sur le sol. Une version plus puissante de votre objet pourra alors, pour une courte durée, être lancé sur vos ennemis.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/test/009.png

Une nouveauté dans Hyrule Warriors sera l’augmentation de niveau de vos personnages. Parfois, lors de combats ennemis, le mot « Niveau + » apparaitra au dessus de votre tête vous signifiant que votre jauge d’expérience aura atteint son maximum. Un gain de niveau signifie pour vous une augmentation de votre puissance d’attaque et de votre énergie vitale. Plus vous tuer d’ennemi, donc, plus vous êtes puissant et résistant, naturellement ! Pour l’énergie vitale, les quarts de cœur seront aussi de retour. Trouvable dans des coffres cachés dans la carte, ils vous feront augmenter votre vie d’un cœur au décompte de quatre quarts ou d’un réceptacle complet !

Généralement, chacun des environnements jouables dans Hyrule Warriors est divisé en plusieurs postes ou tours de garde qui est sous le contrôle ennemi. Tout au long de votre parcours, des messages d’autres personnages ou alliés s’afficheront dans votre écran vous annonçant la mission en cours à réussir. Pour plus de facilité afin de combattre les boss de niveaux, vous voudrez sans aucun doute avoir le moins de monstres possible dans vos pattes afin de vous concentrer essentiellement sur le grand méchant. Pour ce faire, n’hésitez pas à détruire les gardiens se trouvant à l’avant-poste (petites tours rouge) ainsi que de vous emparer complètement de chacun des Forts se trouvant sur la carte. Une fois sous votre contrôle, ceci bloquera l’arrivée de renforts ennemis et placera plutôt vos troupes en défense à ces endroits stratégique.

Prenez bien soin aussi de ne laisser aucune petite sacoche derrière vous ! Amassez-les toutes et vous obtiendrez différents matériaux pouvant être dépensés au marché contre des badges de compétences ou pour préparer des élixirs chez l’apothicaire. Parfois même vous pourrez récolter de plus gros sacs avec une épée dessus ; de nouvelles armes se trouvent à l’intérieur mais ne seront vôtre qu’une fois le combat gagné ! Les rubis récoltés durant tout le combat se cumuleront à la toute fin du niveau et pourront être dépensés dans le marché. Prenez donc soin aussi de briser tous les gros pots disponibles dans les différentes tours de garde d’une même carte !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/test/010.jpg

http://zelda-source.com/img/game/hshw/test/011.jpg

N’oubliez pas votre atout majeur dans les combats ; votre carte ! Celle-ci sera plus qu’importante lorsque vous voudrez connaitre l’emplacement d’un allié ou encore l’endroit ou vous rendre exactement (icône scintillante). Les boss seront aussi visibles (tête de mort) sur celle-ci.

Le « Mode libre » disponible sous le mode légende sur l’accueil n’a pas besoin de plus d’explications ; il est quasi semblable à son prédécesseurs si ce n’est qu’il vous permettra de rejouer un niveau mais avec votre personnage favoris, si vous n’en aviez pas eu l’occasion auparavant ! Le « Mode défis » quand à lui vous proposera de réussir de nombreux défis préétablis par le jeu toujours en vous offrant le choix du scénario, du personnage et de votre arme.

La « Galerie » vous propose d’admirer les personnage, en zoomant dessus et/ou les faisant tourner, avec leur arme dans toute leur splendeur. Vous pourrez aussi écouter les douces mélodies du jeu (toute la bande son) ou encore dévorer des yeux les illustrations débloquées dans le mode « Aventure ». Au final, les « Médailles » sont des récompenses, un peu comme un « succès (Xbox) » ou un « trophée (PS3) » offerts lorsqu’un objectif est atteint, tout mode ou scénario confondus !

Graphiques

Hyrule Warriors étant sur Wii U, est le tout premier Zelda (même si hors série) en HD. Si je dis premier, c’est que le portage de Wind Waker ne compte pas comme un « nouveau » jeu Zelda. Bref, vous me comprendrez.

Si plusieurs se posaient des questions quand à la qualité visuelle du titre, vous n’avez rien à craindre ; Techmo Koei et la Team Ninja auront su rendre au jeu toute la splendeur et la noblesse d’un Zelda. Dès le début, avec seulement la scène d’ouverture mettant en vedette la princesse et Impa, on peu déjà deviner que la qualité sera la même tout au long de votre aventure. Jamais les personnages de la série n’ont été aussi détaillés et, selon moi, bien rendus que dans ce titre. L’ensemble au final se rapproche tout de même beaucoup plus d’un Twilight Princess, adulte et un peu plus sombre comme style. Cependant, je dois tout de même aussi avouer qu’il possède un certain mélange avec Skyward Sword, ce qui n’est pas non plus pour déplaire, tout au contraire.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/test/012.jpg

http://zelda-source.com/img/game/hshw/test/013.jpg

Avec les capacités techniques et la HD de la Wii U, Hyrule Warriors possède le style que nous attendons à peu près tous d’un Zelda sur console de salon. Elle n’est plus là l’époque ou lorsque la caméra se rapprochait de Link ou de la princesse lors d’une cinématique, par exemple, on pouvait facilement deviner que ce n’était que des textures et que celle-ci était toute pixelisé. Toute l’équipe à beaucoup travaillé sur ce point et lorsqu’une scène demande un rapprochement des personnages, nos yeux se rivent automatiquement à l’écran et le tout est tout simplement magnifique et soigné, sans pour autant être exempt de défauts (puisque aucun jeu ne l’est réellement). Bien entendu, nous n’avons pas affaire ici à un jeu pouvant arriver à la cheville d’un Last Of Us sur PS3, la comparaison serait ridicule ! Mais pour Nintendo, nous pouvons grandement féliciter cette grande amélioration du côté des visuels du titre.

Il est d’ailleurs très impressionnant de voir le mélange au niveau des monstres de tous les univers de la série. En passant par les sorcières "poes" d’Ocarina of Time aux bokoblins ou encore les lézalfos et squelettes dans les caves, chacune des identités de vos ennemis aura été respecté à la lettre. Pareil pour les environnements de jeu dans lesquels vous et vos personnages évoluerez. L’équipe aura, ici aussi, fait un très bon travail et certainement tout le temps qu’il fallait afin d’analyser les différentes zones visitable dans chacun des jeux afin de les calquer le plus fidèlement possible dans Hyrule Warriors. Le château d’Hyrule sera presque complètement emprunté à celui que nous avons connu dans Twilight Princess, tout comme le style des personnages d’Aghita, Zant et Midona. Les grandes fées, par exemple, nous viennent tout droit d’Ocarina of Time et elles sont beaucoup plus jolie qu’a l’époque.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/test/014.jpg

http://zelda-source.com/img/game/hshw/test/015.png

Il est très funn de s’arrêter et d’analyser les différents décors du jeu. Si vous faites bien attention, vous pourrez faire de belles petites trouvailles ou réussir à voir tous les petits détails cachés (voir même parfois évidents) qui vous remémoreront des souvenirs, quitte à esquisser un petit sourire sur votre visage. Si vous n’êtes pas entièrement satisfaits, souvenez-vous aussi que certaines références viennent tout droit de la série des Dynasty Warriors. Après tout, il ne faut pas oublier que c’est avant tout en lien direct avec cette série. L’apparence globale et finale d’Hyrule Warriors est donc non seulement un mélange des styles de Skyward Sword, Majora’s Mask, Twilight Princess et autres jeux mais avec la touche originale et unique d’un Dynasty Warriors.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/environnements/01_01petit.jpg http://zelda-source.com/img/game/hshw/environnements/01_03petit.jpg

http://zelda-source.com/img/game/hshw/environnements/09_02petit.jpg http://zelda-source.com/img/game/hshw/environnements/09_03petit.jpg

http://zelda-source.com/img/game/hshw/environnements/05_02petit.jpg http://zelda-source.com/img/game/hshw/environnements/05_03petit.jpg

Tous les environnements sont présentés aussi dans le menu déroulant plus haut.

Bande sonore

Que serait un jeu sans les musiques et les sons qu’on y ajoute et qui apporte souvent tout le charme au reste ?! Dans Hyrule Warriors, cette facette n’aura pas non plus été négligée et la bande sonore se verra au final riche et très fun à écouter.

Aucune musique de la série des Dynasty Warriors cependant ; toutes les pistes ayant été prises et revues directement à partir de l’univers Zelda. Qui plus est, bien qu’une musique aie déjà été choisie pour vous accompagner dans un scénario, il n’est jamais obligatoire de combattre avec celle-ci ; le choix vous est offert au début mais aussi à tout moment dans le jeu de changer de chanson. Encore une fois pour le plaisir de nos oreilles, le rendu final se rapproche énormément de mélodies orchestrales de Twilight Princess et Skyward Sword que des anciens jeux Zelda.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/test/017.jpg

Aucun fan ne pourra se plaindre qu’aucun des personnages ne possèdent un langage complet ou une voix qui lui est propre ; c’est ainsi, ça l’a toujours été et le sera probablement toujours dans la série Zelda. Link, Zelda et leurs amis ne pousseront donc que de courts sons que ce soit pour démontrer leurs émotions ou discuter entre eux. Bref, pour vous en convaincre et plaire à vos tympans, toutes les musiques du jeu sont déjà en ligne sur notre site, prêtes à être entendues (dans le menu principal du site, sous l'onglet MÉDIAS) !

Verdict final

Bien qu'il ne soit pas exempt de défauts, selon moi (Kupah), Hyrule Warriors reste un titre qui vaut la peine de d'être joué et acheté. Ce n'est peut-être pas un Zelda comme les autres mais le fait de pouvoir incarner des personnages autres que Link est déjà un argument de vente suffisant. Qui d'entre nous n'a pas déjà eu envie de découvrir comment seraient les combats avec la magie de la princesse ou la puissance légendaire de Ganondorf ?!

Même si les graphiques du jeu sont moins impressionnants lorsque vous êtes en combat, les cinématiques sont à couper le souffle. C'est un Zelda de cette qualité qui devrait être le prochain titre en liste sur la Wii U ! La possibilité d'upgrader vos personnages en capacités, en armes et en niveau est aussi un autre plus à considérer même si le système demandera un peu plus que l'on s'y attarde.

Tout en avouant que le côté beat'em all deviendra un peu lassant à la longue, l'aventure n'en est pourtant pas moins intéressante et divertissante. Après tout, ce qui compte à la base dans un jeu Zelda est que l'esprit qui nous fait aimer la série soit présent, avec toutes ses références et la magie dont seul un Zelda en est capable. Il doit aussi nous tenir rivé à notre écran et faire en sorte qu'on trouve du plaisir au jeu.

Et malgré sa différence de gameplay, Hyrule Warriors rempli de façon bien satisfaisante tous ces critères qui font de lui un jeu à posséder dans votre ludothèque !

Points forts :

- Décidément les graphiques à la HD (cinématiques) !

- Pouvoir jouer différents personnages de la série

- Un mode aventure avec un bon sens

- La possibilité de rejouer les scénarios et changer de héro

- Forces uniques aux protagonistes

- Combats contre des boss géniaux (Volga, Wizzro, Dodongo...)

- Jeux à deux avec écrans individuels

- La bande sonore originale

Points faibles :

- Devoir toujours activer le mode deux joueurs avant une partie

- Le scénario parfois difficile à suivre

- Quête principale des héros un peu courte

- Le second personnage n'a aucune incidence sur l'histoire

- La carte de niveau souvent difficile à comprendre

- Pas de jeu en ligne

Note finale : 16/20

Nous suivre