À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Vallée des Voyants

hs-hyrule-warriors

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/194.png

Vous voilà déjà fin prêt pour votre quatrième mission ! Et c’est dans un tout nouvel environnement appelé la vallée des voyants que vous vous rendez. On vous fait un bref récapitulatif historique sur ce qui s’est passé à la forêt de Firone et l’alliance qu’on ensuite décidés de conclure Lana, Sheik, Impa et Link afin d’unir leurs forces contre celles très nombreuses de Cia qui contrôle encore une grande partie d’Hyrule. Vous et vos compagnons pensez que le seul moyen d’arrêter Cia est de fermer les portes des âmes qui amènent des hordes de monstres en Hyrule.

Pour cette mission, il vous sera proposer de choisir entre quatre protagonistes cette fois-ci. Lana est bien entendu un nouveau personnage à découvrir mais aussi la plus conseillée pour cette mission (en plus, elle vous rapportera un réceptacle de cœur). Autrement, Sheik serait aussi une bonne alternative puisque sa harpe possède le même élément que le livre des sorts de Lana (électricité) et qui plus est, vous lui trouverez un quart de cœur. Un Skultulas d’Or se cache aussi dans la carte, restez sur vos gardes.

--------------------------------------------------------------------

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/195.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/123.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/125.png

Vous voilà donc prêt encore une fois à affronter les monstres sur le champ de bataille ! Votre première mission sera de capturer deux Places actuellement sous le contrôle de l’ennemi qui lui sont très importantes. Sur votre carte se mettent alors à scintiller les Place de l’Ouest de l’Est. Commencez par vous rendre à celle de l’Ouest. Vous ferez d’ailleurs connaissance avec des monstres de pierre nommé Beamos qui ne peuvent être vaincus qu’avec les bombes.

Faites attention à leur laser dévastateur et tout devrait bien se passer !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/126.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/127.png

Prendre le contrôle de la Place de l’Ouest vous donnera comme récompense une nouvelle arme dont vous ne pourrez connaitre l’identité qu’à la fin de la mission. Pour le moment, dirigez-vous plutôt vers la Place de l’Est en prenant soin de prendre aussi possession des Ruines de l’Ouest juste au sud d’ou vous vous trouvez actuellement.

En route vers l’Est, non loin de là se trouvera Impa qui demandera votre aide. Rendez-vous pour lui porter main forte et détruire Volga qui s’attaquait à elle depuis un petit moment déjà. Après l’avoir vaincu, il quittera la carte ce qui vous enlèvera un ennemi de forte puissance à combattre plus tard.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/128.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/130.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/131.png

Prenez donc finalement contrôle de la Place de l’Est, en tuant aussi le Beamos qui s’y trouve avant qu’il ne vous cause trop de dégâts, puis votre prochaine mission ne saurait que tarder à être affiché à l’écran. Des vignes géantes vous bloquant l’accès au nord pour le moment, vous n’aurez d’autre choix que d’emprunter un autre chemin vers l’Est qui vous demandera de construire un pont.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/132.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/134.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/135.png

Un constructeur apparait au même moment sur la carte, au sud, et votre mission sera de vous assurer qu’il se rende à destination pour construire le pont en question. Abandonner donc tout ce que vous faisiez actuellement pour vous rendre à ses côtés et le protéger. À moitié chemin de sa destination, le constructeur sera ralentit par plusieurs ennemis qu’il vous faudra anéantir. Il terminera ensuite l’autre moitié de la route et fera tomber le pont qui vous permettra de continuer votre avancée vers Cia. Votre nouvelle mission est donc de traverser ce nouveau pont puis d’infiltrer le fort de l’ennemi !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/136.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/138.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/139.png

Juste avant cela, n’oublier pas d’aller chercher votre petite récompense en éliminant le Skultulas d’Or qui devrait apparaitre sur la carte ! Il se trouve précisément à gauche de la Place de l’Ouest, sur le mur extérieur de l’entrée du Temple de l’Ouest.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/141.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/142.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/143.png

Et tant qu’à vous trouvez à l’Ouest, pensez à aller juste un peu au sud de la Place de l’Ouest, à l’Ouest des Ruines, pour apercevoir un rocher à faire exploser. Sous celui-ci se trouve un trésor inestimable que seule Lana pourra trouver dans cette carte ; un réceptacle de cœur !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/122.jpg

Tout de suite après avoir franchit le pont, de nouveaux monstres nommés les invocateurs feront surface. Empressez-vous d’aller les anéantir car s’ils réussissent à se rendre à bon port, vous regretterez amèrement les hordes d’ennemis que ceux-ci invoqueront. Ils deviennent donc votre priorité pour les prochaines minutes, le temps d’en venir à bout. (Autrement, un coffre se trouve non loin du pont, sous la roche tout droit au fond).

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/144.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/145.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/146.png

Rendez-vous donc au centre de la carte pour mettre hors d’état de nuire les deux invocateurs. Au même moment, les portes du Temple de l’Ouest ouvriront. Vous pourrez donc courir prendre rapidement le contrôle de cette Place pour éviter la venue de nouveaux ennemis.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/148.png

Montez ensuite vers le Nord pour entre dans la chambre Ouest. Malheureusement, les portes de celle-ci se refermeront sur vous (et vos ennemis) dès que vous mettrez un pied à l’intérieur. Mais il ne vous faudra pas long pour en venir à bout et en prendre le total contrôle.

Surprise ! Un coffre d’or apparaitra alors au centre de la pièce contenant l’arme qu’il vous fallait pour pouvoir couper les vignes empoisonnées : le boomerang ! En plus, le boomerang vous servira aussi à assommer (étourdir) momentanément vos ennemis le rendant vulnérable.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/149.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/150.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/151.png

Les portes s’ouvrent alors vous laissant de nouveau la liberté de continuer vers le Nord. Avant d’emprunter le dernier bout de chemin central, pensez à prendre possession aussi de la l’avant dernière pièce n’étant pas encore sous votre emprise : la chambre de l’Est. Rendez-vous maintenant dans la pièce la plus au Nord, celle dans laquelle le méchante sorcière Cia vous attendait dès le tout début…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/152.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/154.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/155.png

Une cinématique introduit alors Cia invoquant de nouveaux monstres pour lui venir en aide. Elle semble très charmée de voir enfin Link tout juste en face d’elle et aussi de constater à quel point le morceau de Triforce quelle possède répond devant la présence du héro vêtu de vert et de Sheik. Ce n’est pas elle que vous combattrez cependant… Du moins, pas tout de suite.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/157.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/158.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/160.png

Boss : Manhandla

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/161.png

Un boss fait son apparition dans la partie centrale de la carte et attaque la base alliée ; Manhandla. Pour le moment, occupez-vous de prendre possession de sa salle dans laquelle vous vous trouvez, le boss pouvant facilement attendre encore un peu. Rejoignez ensuite le boss. Pour pouvoir faire baisser sa jauge de point faible, il vous faudra, tout en faisant attention à vos points de vie et à ses attaques, éviter ses quatre têtes qui tenteront de vous empoisonner ou de vous lancer des graines. Lorsque les têtes redeviennent vertes, empressez-vous de lui lancer le boomerang et de les assommer toutes les quatre.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/162.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/163.png

Si jamais vous n’en aviez que une ou deux sur les quatre, pas de soucis, vous pourrez vous occuper des autres après que le boss ait lancé une autre attaque. Le diamant rouge central de la plante géante s’ouvrira alors à vous et vous devrez le frapper pour rendre la jauge à 0. À moitié, les têtes et le corps redeviendront de métal et vous devrez recommencer la manœuvre pour continuer de frapper le joyau central.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/164.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/165.png

À moitié de vie, Manhandla s’enfuira en creusant à même le sol, le laissant introuvable durant un moment jusqu’à ce qu’il refasse surface mais seulement avec ses têtes. Deux se trouveront à l’Ouest sur la carte et trois à l’Est. Pour faire revenir entièrement le boss, vous devrez aller éliminer toutes les têtes avec le boomerang. Manhandla réapparaitra alors et vous n’aurez qu’à en achever avec celui-ci pour terminer la mission !

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/166.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/168.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/172.png

Une autre cinématique s’active alors et vous n’êtes malheureusement pas au bout de vos peines. Cia réapparait et vous tend un piège que seule Lana réussit à éviter. Elle invoque un cercle de magie juste sous les pieds de Link, Sheik et Impa qui, ne pouvant fuir, se voient dérober leur partie de Triforce ! Impa reste alors surprise quand elle se rend compte que Sheik possède elle aussi un morceau alors quelle appartenait au départ à la princesse Zelda…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/173.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/175.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/177.png

Cia possédant désormais les trois morceaux et la Triforce au complet, se fait donner l’ordre par une voix mystérieuse d’invoquer des morceaux d’esprit. La cinématique continue ensuite sur votre petit groupe prenant la fuite. L’explosion du sort de Cia s’approche dangereusement de vous mais heureusement, Lana est là pour vous protéger avec sa magie.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/179.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/180.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/182.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/183.png

Des portails s’ouvrent alors pour faire venir en Hyrule la terre du Skyloft, la Montagne de la Mort d’Ocarina of Time et le Pont d’Ordinn de Twilight Princess.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/184.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/185.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/186.png

Cia lance une autre boule magique qui se sépare en trois pour rejoindre des points précis dans chacun des nouveaux mondes nouvellement invoqués, ouvrant des coffres scellés qui libèrent les morceaux de l’esprit du grand vilain tout en invoquant des hordes de monstres. Les trois morceaux fusionnent ensuite avec Cia pour lui donner encore un plus grand pouvoir dévastateur…

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/188.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/190.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/191.png

Ce n’était que le commencement mes amis(es). Heureusement, la bonne chose dans toute cette histoire est qu’il manque un dernier morceau d’esprit à Cia avant de pouvoir faire revenir son maitre. Et celle-ci se cache là ou se trouve l’épée de légende… Vous et vos alliés devrez alors rapidement vous séparer pour aller refermer les portes ouvertes dans les différents mondes apparus dans Hyrule et nuire au plan démoniaque de Cia.

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/192.png

http://zelda-source.com/img/game/hshw/solution/193.png

Nous suivre