À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Personnages

hs-super-smash-bros

Link :

http://zelda-source.com/img/game/hsssb/linkssbb.jpg

Apparitions :

- Super Smash Bros (N64)

- Super Smash Bros Melee (NGC)

- Super Smash Bros Brawl (Wii)

- Super Smash Bros WiiU/3DS*

Style :

Costume rouge, bleu et violet de Ocarina of Time dans les trois jeux.

Costume de Dark Link de Twilight Princess dans Brawl.

dans Super Smash Bros N64

La première apparition de Link dans un jeu de combat est Super Smash Bros comme l'un des huit personnages jouables au départ.

Il est un personnage lent, mais en tant qu’utilisateur de la Master Sword, les attaques de Link ont une portée considérable, qui compense souvent son manque de vitesse, ce qui lui permet de frapper des adversaires éloignés pour continuer des combos. Son B-droite/gauche est un Boomerang rapide, une propriété qui est utile à la fois pour générer ses propres combos et briser ceux de l’adversaire. Son B-Haut est une puissante attaque cyclone, qui toutefois ne lui laisse pas beaucoup de distance pour remonter dans l’arène en cas de chute. En fait, ce handicap lui cause un sérieux désagrément qui le désavantage par rapport aux autres combattants. Autrement, il possède tout de même un potentiel de combo modéré et des projectiles polyvalents. Son B-Bas lui permet de sortir une bombe, que Link peut lancer pour qu'elle explose après la prise de contact. Il peut également la jeter sur une courte distance, de sorte qu'il n’explosera pas avec elle.

dans Super Smash Bros Melee

Link revient dans SSBM comme personnage jouable au départ.

Bien que son style de jeu soit similaire, ses mouvements ont été légèrement modifiés. Son B-Up est maintenant un saut beaucoup plus fiable. Son nouveau B-move est l’Arc, qui permet à Link de tirer une flèche. La portée de la flèche dépend de combien de temps le joueur maintient le bouton B. Son Boomerang a été déplacé au B-avant.

- Trophées

Par tradition, Link est présenté sur 3 trophées. Son trophée normal est acquis en battant le mode Classic dans n'importe quelle difficulté. Ses trophées Smash Red et Smash Blue sont acquis de la même manière en battant les modes Aventure et All-Star, respectivement.

dans Super Smash Bros Brawl

Dans une manœuvre à la fois traditionnelle et attendue, Link est présenté à nouveau comme personnage jouable au départ dans Super Smash Bros Brawl. Il a subi une mise à jour visuelle, (de sorte qu'il apparaît dans son incarnation de Twilight Princess, plutôt qu’Ocarina of Time), mais il est essentiellement le même combattant que dans Melee.

Certains de ses mouvements ont toutefois été légèrement modifiés. Son boomerang est maintenant le Gale Boomerang, ce qui lui confert de piéger ses adversaires dans une petite tornade tout en revenant vers Link. Son arc est maintenant appelé l'Arc du Héros. Les flèches sont légèrement différentes, et elles disparaissent après une distance. Il peut maintenant augmenter la puissance de son attaque cyclone. Ses bombes ont subi une légère modification au niveau du design. Sa capacité à tirer des bombes demeure rare; la plupart des joueurs comptent sur des Item Box, des Smart Bombs ou des Bob-ombs classiques, et autres items qui apparaissent dans l’arène occasionnellement. Aussi, pour son mouvement d'appui, il utilise maintenant le Clawshot à la place du Hookshot, qui peut également s'accrocher à des corniches, mais contrairement à ce dernier dans Melee, le Clawshot peut s’accrocher au rebord le plus proche mais ne peut pas le faire sur des murs directs. Toutefois, le Clawshot n'étant pas fiable par rapport à un saut arrière, il devrait être utilisé en dernier recours.

Comme tous les personnages de Brawl, Link dispose maintenant d'un Final Smash qu'il obtient quand il frappe une Balle Smash plusieurs fois. Son Final Smash est la Triforce Slash, dans lequel la lumière de la Triforce du Courage sur la main de Link jaillit et pièges adversaires à proximité dans entre deux grandes Triforces. Link se précipite alors vers l'adversaire(s), déchaînant un barrage d'épées, et termine avec un coup assez puissant pour mettre ce dernier K.O. si rien ne se trouve dans la trajectoire de chute (par exemple un mur).

Lorsqu'il est immobile, le Hylian Shield de Link permet de bloquer tout projectile en les faisant rebondir. Cette technique peut également être utilisée en étant accroupi pour bloquer les projectiles volants à ras le sol.

L'arsenal d’armes à distance de Link fait de lui un adversaire redoutable en mode mort subite, où une fois qu'il se met à l’abri, il peut faire pleuvoir des flèches ou des bombes sur ses ennemis, les mettant rapidement K.O. Si un adversaire s’approche trop près de Link, il peut être facilement projeté hors de l’arène par une attaque cyclone, qui, si elle est utilisée correctement, peut mettre K.O. plusieurs joueurs en même temps. Entre ses bombes, ses possibilités de parer aux chutes et ses multiples armes à distance, Link est un adversaire dont il vaut mieux se méfier.

- Trophées

Link reçoit un trophée chaque fois que le mode Classic est complété dans n'importe quelle difficulté.

Le saviez-vous...?

• Link, Olimar, Ice Climbers et Toon Link sont les seuls personnages de Super Smash Bros Brawl qui sont gauchers.

• Link utilise des items tels que l'épée Beam et Lip’s Stick avec sa main droite pour manier son épée de la main gauche. Toutefois, cela l’empêche d'utiliser son bouclier.

• Link, Bowser, Luigi, Toon Link et Yoshi sont les seuls personnages à porter leurs costumes de défaut dans les batailles d’équipe, quand ils sont sur l'équipe verte.

• En regardant de près, on peut voir que Link porte une cotte de mailles sous sa tunique.

• La bombe de Link, tout comme la grenade de Snake peut infliger des dégâts à son coéquipier lors des combats en équipes

• Link, Snake, Mega Man, Sonic, Donkey Kong et Pac-Man sont les seuls personnages à être jouable dans un jeu de combat différent de celui de la série Super Smash Bros. Link est apparu dans la version Gamecube de SoulCalibur II. La plupart de ses mouvements dans le jeu sont calqués sur ceux de Super Smash Bros Melee.

• Dans la bande-annonce de Wii Fit Trainer pour Super Smash Bros 3DS / Wii U, Link a drôlement du mal à se tenir droit comme un arbre, même si dans Ocarina of Time a été élevé par un arbre (Deku Tree).

• Link a toujours eu le même poids que Captain Falcon dans chacun des jeux Super Smash Bros.

• Link est un des trois personnages d'avoir deux "clones" (Young Link et Toon Link). Les deux autres sont Mario et Fox.

Young Link :

http://zelda-source.com/img/game/hsssb/younglinkssbm.jpg

Apparitions :

- Super Smash Bros Melee (NGC)

Style :

Est remplacé par Toon Link dans Brawl..

Costume rouge, bleu et violet de Ocarina of Time

dans Super Smash Bros Melee

Young Link est plus rapide plus petit, plus léger mais moins puissant que Link. Il dispose de multiples projectiles, ce qui le rend apte à générer de puissants combos. Cependant, il peut encore être facilement agrippé par l’adversaire qui peut le mettre K.O.

Pour ce qui est des attaques, son Dash peut tuer horizontalement si l’adversaire a un pourcentage élevé, son Down Aerial peut être utilisé à la pointe de son épée, et son Smash Down est un mouvement puissant utilisé pour achever son opposant à la fin d’un combo. Toutefois, Young Link peut encore avoir du mal à faire un K.O.

Même s’il s’en sort mieux en cas de chute que Link, il demeure médiocre pour un personnage de sa catégorie de poids. Son Hookshot peut également être utilisé pour s’accrocher afin de parer à une chute, mais la chaîne est toutefois assez courte. Son Bouclier Deku peut parer les projectiles en position debout, mais seulement de temps à autre, à la différence de Link. Young Link peut aussi sauter d’un mur à l’autre, et est le seul personnage à utiliser cette technique au Target Test.

- Comment l'obtenir ?

• Battez le mode Classique avec 10 personnages (dont au moins deux doivent provenir de la série Zelda, à savoir Link, Zelda/Sheik ou Ganondorf).

• Jouez 500 matchs en mode VS.

Le saviez-vous...?

• Même si Young Link porte le Bouclier Deku, ce dernier ne brûle pas lorsque vous entrez en contact avec le feu. (par exemple flammes de Bowser).

• Young Link a le plus long « show-off move » dans le jeu, suivi par Mario

• Link et Young Link utilisent le même modèle de Hookshot; en conséquence, il semble quelque peu surdimensionné lorsqu'il est utilisé par ce dernier.

• Toon Link peut être une version mise à jour de jeune Link, ce qui représente son incarnation de Wind Waker plutôt que Ocarina of Time. Certains de leurs mouvements partagent les mêmes caractéristiques.

• Ainsi, les deux personnages sont plus légers et plus rapide que Link.

• Dans Ocarina of Time, le jeu que sur lequel il est basé, il ne pouvait pas utiliser le Hookshot ou les flèches de feu. Il pouvait toutefois s’en servir dans Majora’s Mask.

• Contrairement à ses jeux, boire du Lon Lon Milk (son show-off move) ne le guérit pas.

• Après le générique de fin en mode Classique, Aventure, ou All-Star, il boit du Lon Lon Milk à dans les niveaux Princess Peach’s Castle, Corneria, Jungle Japes, Brinstar et termine finalement sa bouteille à Great Bay, dans lequel la caméra zoome un peu, puis bloque à la dernière seconde avant de couper pour la scène "CONGRATULATIONS", même si aucun des autres personnages n’apparaissent ailleurs.

Toon Link :

http://zelda-source.com/img/game/hsssb/toonlinkssbb.jpg

Apparitions :

- Super Smash Bros Brawl (Wii)

- Super Smash Bros WiiU/3DS*

Style :

Remplace Young Link.

Costume rouge, bleu, violet et de Dark Link de Four Swords.

Costume de A Link to the Past.

Zelda/Sheik :

http://zelda-source.com/img/game/hsssb/zeldasheikssbb.jpg

Apparitions :

- Super Smash Bros Melee (NGC)

- Super Smash Bros Brawl (Wii)

Style :

Se transforme en Zelda avec B+Bas dans Melee et Brawl.

Costume "rétro" dans Brawl.

Se transforme en Sheik avec B+Bas dans Melee et Brawl.

Costume "rétro" dans Brawl.

Ganondorf :

http://zelda-source.com/img/game/hsssb/ganondorfssbb.jpg

Apparitions :

- Super Smash Bros Melee (NGC)

- Super Smash Bros Brawl (Wii)

Style :

Possède une épée lors d'une de ses moqueries dans Brawl et sur un trophée de Melee mais ne l'utilise jamais pour combattre (il préfère ses poings).

Tingle :

http://zelda-source.com/img/game/hsssb/tinglessbb.jpg

Fait partie des apparitions aléatoires lorsqu’un personnage utilise l’item : Helper.

Nous suivre