À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Personnages

hs-super-smash-bros

LINK

Link revient, à notre grande surprise, comme vétéran dans cette édition d’SSB. Dans Brawl, sont style était beaucoup plus proche (voir le même carrément) de celui de Twilight Princess. Cette fois-ci, en plus du rehaussement HD fourni par la console, notre héro tout vêtu de vert arbore un mélange de Skyward Sword avec le côté réaliste et sérieux de Twilight Princess. Couleur plus vivantes et détails encore plus prononcés, sa tunique reste essentiellement la même si ce n’est que de près, chacune des mailles de sa cote de mailles est visible. Il garde aussi le sous-habit blanc qui se prolonge en pantalons qui n’ont plus l’air de simples collants. Le bouclier est tout simplement plus magnifique qu’a son habitude et l’épée de légende plus pointue et tranchante que jamais (attaques pointée vers le bas, vers le haut, attaque circulaire, verticale et horizontale).

Les émotions du visage sont rehaussées et les yeux beaucoup plus vivants. Comparativement à toutes les autres versions de Link avant celui-ci, Nintendo semble vouloir enfin se débarrasser des « planes » pour les cheveux et les poils, ce qui permet à Link d’avoir une « presque » vraie coiffure. Et ses boucles d’oreilles ne le quitte plus non plus ! En bref, le HD va très bien à notre héro porteur de la Triforce du courage.

TOON LINK

Du côté de Link Cartoon, c’est essentiellement la même recette que Nintendo utilise ; du cell-shading comme on lui connait de The Wind Waker mais en HD. La tunique et son chandail sont plus que jamais colorés et de teintes de vert « flash ». Sa boucle de ceinture et ses cheveux passent de la couleur « blonde » ou « dorée » à un jaune uni et aussi adoucit par la HD. Cette même HD qui rend ses émotions déjà bien rendues par le Cell-Shading plus réalistes.

Rien de nouveau quand à ses attaques et son équipement ; l’arc, l’épée de légende (attaques pointée vers le bas, vers le haut, attaque circulaire, verticale et horizontale), le bouclier « basique » ainsi que les bombes.

PRINCESSE ZELDA

Notre très chère princesse aussi est de retour, pour le plus grand bonheur des fans de la série. Toujours à partir du style « Twilight Princess », la belle l’est encore plus avec le passage de la HD ! Classe, somptueuse et forte, Zelda porte toujours sa belle robe blanche avec un corset rose & mauve brodé, ses longs gants blancs de soie et ses épaulettes d’armure dorée qu’on lui connait. Le tout harmonieusement assorti de bijoux rouges et de saphirs bleus. Sa coiffure unique, passe du brun foncé au plus châtain, ayant toujours sa fidèle couronne dorée en feuille avec en son centre un saphir bleu qui, elle aussi, n’est plus un simple « plane ». Zelda porte de simples bottes longues et brunes dont on ne voit pas vraiment plus de détails.

Notre princesse à une peau toujours aussi éclatante de beauté et les expressions ainsi qu’émotions sont plus prononcées. Ses yeux bleus semblent aussi plus profonds et réalistes par la faute du petit reflet blanc qu’on y retrouve. Niveau équipement, Zelda n’a pas d’arme mais sa puissante magie fait suffisamment peur et mal à ses ennemis.

Le vent de Farore, pour se téléporter, l’amour de Nayru, cristaux qui l’entourent pour éloigner ses assaillants ou renvoyer des projectiles, et finalement, le feu de Din, explosion d’énergie à distance avec un noyau plus dévastateur que jamais lorsque bien contrôlé. Aucune confirmation si Sheik sera de retour pour le moment.

SHEIK

Sheik, anciennement la transormation très célèbre de la princesse Zelda, sera de retour ! Oui, vous avez bien lu ; "anciennement sa transformation" car Sakurai en a aussi profité pour préciser que dorénavant, les personnages qui pouvaient se transformer ne le pourront plus.

Qu'arrivera-t-il alors de Sheik ? Et bien elle deviendra tout simplement un personnage jouable à part entière ! Ce qui veut dire quelle possèdera ses propres attaques et ses propre choix de style. Pour le moment, seulement deux coups de Sheik ont été dévoilés soit son attaque vers le bas, un coup de pied "poisson" ainsi que son attaque ver la gauche/droite, lance-grenade.

Au niveau de son style, on reprend celui d'Ocarina of Time puisque c'est le seul jeu dans lequel le personnage aura été aperçu jusqu'à ce jour. Gratifié aussi par la HD, les vêtements ainsi que les lambeaux de tissus sont parfaitemenet bien réalisé. À son habitude, Sheik porte des vêtements de couleur mauve, proche du corps et serrés afin de pouvoir se déplacer rapidement et attaquer sans gêne. À sa ceinture, on retrouve aussi ses petits couteaux de ninja que vous pouvez lancer lors des combats. Elle porte toujours le symbole Sheikah sur son torse, à les cheveux blonds/châtains comme la princesse Zelda mais ses yeux changent pour la couleur rouge. Bref, toujours aussi mystérieux et classe comme personnage cette Sheik. D'ailleurs, sa couette de cheveux retenue par des bouts de tissus fait bien penser aux deux couettes avant de Zelda...

GANONDORF

Le seigneur du malin est de retour et comme dans toutes les versions précédentes de Super Smash Bros, il aura été dans les derniers personnages à être annoncés. Pourquoi Nintendo aura-t-il attendu aussi longtemps avant faire son dévoilement alors que nous savions tous et toutes qu'il serait de retour...? Seuls eux peuvent le savoir.... Enfin, ce qui compte, c'est qu'il y est !

Le style de Ganondorf dans SSB Wii U semble être un mélange de tous ses autres styles auparavant des jeux sur consoles de salon (excluant Wind Waker) ; la coiffure d'Ocarina of Time, le regard et l'armure de Twilight Princess ainsi que les vêtements d'Hyrule Warriors. Ce n'est pas pour déplaire, au contraire, puisqu'il semble encore beaucoup plus robuste et déterminé à gouverner sur le monde. Avez-vous remarquer vous aussi le trou lumineux en plein centre de son torse ? Serais-ce là son " point faible " tout comme il l'était représenté dans Twilight Princess lors du combat final ? Il semblerait bien que oui !

Sans pouvoir décrire toutes ses attaques pour le moment (en attente de découvrir toutes celles-ci dans le jeu), nous pouvons déjà très facilement deviner que Ganondorf sera un personnage lent et lourd, difficile à faire revenir sur le plateau central d'un niveau lorsqu'il en sera expulsé. Cependant, en contre partie, il possèdera plusieurs attaques dévastatrices qui ne vous laisseront aucune chance, un peu comme Bowser, Charizard ou Ike. Bref, un petit conseil ; ne restez pas trop près du Seigneur du Malin...

Nous suivre