À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Donjon de l'Aigle.

legend-of-zelda

Plan du donjon :

http://zelda-source.com/img/game/loz/plansdonjons/Plan donjon 1petit.jpg

Partie 1 :

On commence le jeu dans une plaine (sans comprendre réellement pourquoi).

Avant tout chose, entrez dans la grotte qui se situe au nord. De là, le vieux sage vous remet une épée qui vous est indispensable pour pouvoir aller plus loin. Ressortez et commencez par aller au nord. Les premiers ennemis du jeu se présentent à vous. Evitez-les ou tuez-les c’est comme bon vous semble. Partez ensuite sur la droite puis trois fois en haut. Sur cette partie de la carte, vous allez voir un pont qui se dirige vers la gauche, empruntez-le en faisant bien attention d’éviter les ennemies. Rentrez alors dans le tronc d’arbre. C’est le premier donjon de l’Aigle.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/002.png

Idée :

Vous pouvez néanmoins dès le début du jeu découvrir un bon nombre d’endroits cachés dans le jeu et récupérer des objets très utiles avant de commencer les donjons : comme les bombes, la bague bleue, le morceau de viande … qui ne feront que vous facilitez la vie une fois dans les châteaux.

Mais pour cela, il faut de la patience et récupérer un maximum de rubis en tuant des monstres, pour pouvoir se payer le luxe ^^ de bénéficier de ses objets. C’est un choix stratégique qui ne dépend que de vous.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/003.png

Trois secondes après être entré, les vrais fans reconnaitront sans hésitation, la musique qui a fait de Zelda, une légende… Une fois dans le donjon, prenez à gauche, tuez les chauves-souris, une clé apparaîtra. Prenez-la et revenez dans la salle précédente. Allez cette fois-ci à droite et tuez les squelettes (Stalfos), dont l’un d’eux détient aussi une clé.

Idée :

Si vous avez l’œil, il est facile de repérer lequel des Stalfos la détient, car la clé reste visible à travers leurs os.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/004.png

Revenez une nouvelle fois à l’entrée et ouvrez la porte du haut. Une fois des plus des Stalfos à tuer, et vous récupérez une autre clé. Allez ensuite sur votre gauche, défoncez les chauves-souris et prenez la boussole.

Idée :

La boussole vous permet, pour ceux qui ne le savent pas, de vous montrer dans quelle salle se trouve le boss de fin. Vous aurez alors un petit point lumineux sur votre carte, en haut à gauche de votre écran.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/005.png

Sur ceux, revenez dans la salle précédente, allez dans la salle de gauche et montez en ouvrant la porte à l’aide d’une de vos clés. Tuez les trois Gells (petits monstres globuleux), et poussez le bloc central vers le haut, ce qui ouvre la porte de gauche. Entrez-y ! Un vieil homme vous explique : « Le secret est plus à l'est de l'île ».

Idée :

Ce vieil homme n’en a pas l’air, mais il sait se défendre donc évitez de le frapper sous peine de recevoir des boules de feu.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/006.png

Revenez sur vos pas et aller donc deux fois sur votre droite, pour atteindre une nouvelle salle.

Détruisez les Gells et récupérer la carte du donjon. Montez et tuez les Stalfos pour récupérer une nouvelle clé et montez encore en déverrouillant la porte.

De nouveaux ennemis se présentent à vous. Les Goriyas sont des petits bandits armées de boomerang qui peuvent très rapidement vous faire très mal lorsqu’ils sont plusieurs. Prenez garde car ils sont d’autant plus coriaces à tuer. Essayez donc de les isoler dans un coin..

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/007.png

Une fois ceci fait, prenez la clé qu’ils ont laissé et entrez sur votre gauche en utilisant une clé.

Dans cette salle, mettez-vous sur la partie gauche du cercle de bloc et poussé celui qui se trouve à l’extrémité gauche vers le haut comme sur l’image l’indique. Prenez les escaliers et récupérez l’arc qui s’y trouve.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/008.png

Retournez ensuite sur vos pas, la ou vous avez trouvé la carte du donjon et entrez dans la porte de droite. Tuez encore une fois les trois Goriyas et récupérez le boomerang qu’ils laissent gentiment à leurs pieds ^^.

Continuez sur votre droite, prenez la clé et faite bien attention dans cette salle à éviter les mains qui sortent des murs. Si vous vous faites attrapez par l’une d’elle, vous retournerez immédiatement au départ du donjon. Si ce n’est pas le cas, montez et déverrouillez la porte.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/010.png

BOSS : Aquamentus

http://img32.imageshack.us/img32/2739/boss01.gif

Ce boss n’a rien d’exceptionnel en soit, mais peu donner du fil à retordre aux nouveaux joueurs. La technique reste simple. Vous devez le toucher six fois à la tête pour le tuer, tout en évitant les boules de feu qu’il envoie.

Idée :

Cela ne tient qu’à moi, mais des que je rentre dans la salle je fonce directement sur sa tête en positionnant mon personnage vers le sud, et même si je me fais touché une ou deux fois, le boss tombe en 6 secondes ! Reste à savoir si vous avez votre vie entière lorsque vous arrivez devant le boss.

Une fois le boss, récupérez le fragment de cœur et entrez dans la salle qu’il a libéré pour récupérez un fragment de la Triforce.

Nous suivre