À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Donjon du Dragon

legend-of-zelda

Plan du donjon :

http://zelda-source.com/img/game/loz/plansdonjons/Plan donjon 6petit.jpg

Partie 6 :

Flèche, cœurs, viandes, bracelets de force et épée de maitre :

- A ce stade du jeu, il vous est possible de récupérer tous les cœurs cachés. Je vous invite donc à aller les rechercher en regardant leur localisation dans la partie astuces du site. Il y en a en tout 5 à récupérer.

- Il est grand temps également pour vous d’aller récupérer les flèches chez un marchand qui vous seront indispensable pour finir le donjon suivant. Les prix varient d’un marchand à l’autre. En partant de l’écran de départ du jeu, montez une fois et allez trois fois sur votre gauche. Montez deux fois et entrer dans la grotte. Achetez les flèches pour 80 rubis.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/065.png

Revenez ensuite au ponton qui vous permettez d’accéder au donjon numéro quatre, non loin de votre position actuelle. Prenez ensuite une fois à droite et une fois en haut. Utilisez votre bougie afin de bruler le buisson faisant l’angle. Entrez dans le souterrain qui se dégage.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/066.png

Achetez le grand bouclier, qui est à son plus bas prix. Prenez également la viande si votre bourse vous le permet afin de gagner du temps sur le donjon sept. Ressortez et contournez le lac Hylia jusqu’au nord, là ou la montagne commence à jeter des rochers sur vous. Grâce à votre échelle vous pouvez désormais vous dirigez vers la gauche en traversant la rivière.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/067.png

Continuez jusqu’au premier escalier en bas. Prenez ensuite une fois à gauche et déplacer la première statue en haut à droite. Vous pouvez ainsi ramasser le bracelet de force.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/068.png

Ce dernier vous permet désormais de déplacer de gros rochers en extérieur afin de débloquer les warps zone pour vous déplacer plus rapidement dans Hyrule.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/069.png

Continuez ensuite une fois à gauche, une fois en bas, une fois à gauche et une fois en haut afin d’atteindre le donjon numéro six.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/070.png

Idée :

A ce stade du jeu, si vous avez récupérez tous les cœurs, il est possible de prendre la dernière épée du jeu : l’épée de maitre. Pour cela, en bas de l’escalier du donjon six, allez une fois à gauche et une fois en haut dans le cimetière. Bougez une tombe vers le haut comme indiquez ci-dessous et entrez afin de la récupérer.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/071.png http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/072.png

Si vous ne suivez pas mes conseils et que vous prenez la solution en cours de route, il faudra attendre d’avoir fait 8 donjons avant de pouvoir l’avoir, si vous ne prenez aucuns cœurs supplémentaires.

Le donjon du Dragon :

En entrant dans le donjon, tournez à droite. Prenez la clé et montez. Un vieux sage vous donne la technique afin de tuer le boss du donjon : « Vise les yeux de Gohma ». Revenez à l’entrée et prenez à gauche. Les ennemis les plus embêtants du jeu à mon sens se présentent à vous dans leur version orange, la plus simple.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/073.png

Ces Wizzrobes ont la capacité de disparaître et de réapparaitre de façon aléatoire afin de vous mener la vie dure. Toutefois ceux-ci restent statiques une fois qu’ils apparaissent et offrent ainsi la possibilité de les tuer en un coup avant même qu’il ne lance leur sort. Les vaincre ne sert a rien alors montez. Tuez les blobs et récupérez la boussole.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/074.png

Montez, tuez les chauves-souris et prenez la clé. Montez encore en esquivant les piques. Nouvelle salle avec cette fois-ci, des sorciers bleus, oranges et des puddings. Faites très attention, cette combinaison d’ennemis est assez destructrice. Commencez pas tuez les sorciers oranges qui apparaissent, ensuite débrouillez-vous dans l’ordre que vous voulez, mais il est toutefois préférable de venir à bout des Wizzrobes bleus rapidement. Une fois mort poussez le bloc de gauche pour ouvrir la porte.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/075.png

Montez à nouveau et franchissez si possible la salle sans vous occupez des ennemies (plus facile a dire qu’à faire, mais tentez le coup). Une fois en haut vous retombez nez à nez avec Gleeok, le boss du donjon serpent.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/076.png

Même boss, même principe, sauf qu’il est doté ici de trois têtes corsant un peu plus la chose. Une fois vaincue dirigez-vous à droite. Prenez la carte et ouvrez la porte du haut. Tuez les sorciers et poussez le bloc afin de dégager un souterrain. Vous récupérez ainsi la baguette magique.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/077.png

Ressortez, et allez deux fois vers le bas. Tuez les Wizzrobes et prenez la clé. Prenez la porte qui du bas et tuez les ennemis afin d’ouvrir la porte sur la droite. Entrez, venez à bout de ce difficile combo de sorciers et puddings. Déplacez le bloc afin de dégagez un souterrain.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/078.png

Ressortez de l’autre côté, dirigez vous vers le bas sans vous occupez des blobs et des puddings. Descendez, tuez les ennemis, prenez la clé et allez à droite. ATTENTION, déplacez vous vite en entrant afin de ne pas vous prendre les piques. De plus les sorciers prennent généralement un malin plaisir à vous attaquez de façe quand vous rentrez. Ainsi bougez très vite vers le haut pour rejoindre la salle du boss.

BOSS : Gohma

http://zelda-source.com/img/game/loz/boss/boss_06.gif

Boss ayant aujourd’hui était reproduit le plus de fois dans la saga de Zelda, il est néanmoins pour cette première version, le plus nul de toute l’histoire du jeu vidéo. Attendez qu’il ouvre son œil en étant face à lui, tout esquivant les boules de feu, et en une seul flèche le tour est joué.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/079.png

Montez et récupérez le sixième fragment de la Triforce.

Nous suivre