À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Donjon Lézard

legend-of-zelda

Plan du donjon :

http://zelda-source.com/img/game/loz/plansdonjons/Plan donjon 5petit.jpg

Partie 5 :

L'épée Blanche :

Si vous n’avez pas encore pris l’épée blanche dès le début du jeu en allant chercher les cœurs dans les grottes et les souterrains cachés sous les buissons afin de pouvoir la récupérer, il est grand tant d’y aller. Rappelez-vous ce que vous a dit le vieil homme du donjon précédent : « au-dessus de la cascade ». Il n’y a plus qu’à s’y rendre.

En partant de l’écran de départ du jeu, prenez une fois à droite et montez jusqu’au pont menant au donjon numéro 1. Ne le prenez pas et continuez en longeant le lac Hylia par la gauche. Longez ensuite le mur nord et prenez par la droite

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/038.png http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/039.png

Faites attention aux chutes de pierres et prenez l’escalier juste après la cascade.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/040.png

Entrez dans la grotte et récupérez l’épée blanche. Reprenez l’escalier et aller à droite. Vous arrivez dans une zone ou la carte ne change pas si vous allez à droite, en haut ou en bas. Il faut pourtant persévérer en allant quatre fois en direction du nord afin d’arriver devant l’entrée du donjon numéro cinq.

PS : Assurez-vous également d’être en possession de 100 rubis, vous comprendrez âpres pourquoi.

Le donjon Lézard :

Prenez directement sur votre droite en entrant. Tuez les Pols Voice, ces ennemis ayant la capacité de sauter et ressemblant à des lapins, afin de récupérer une clé. Revenez sur vos pas et montez.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/041.png

Tuez les momies afin de récupérer une clé, visible au travers des bandages d’une d’elles. Exploser le mur à droite l’aide d’une bombe. Tuez les ennemies et refaites la mêmes choses sur le mur suivant. Une salle remplie de Darknuts bleus se présente à vous. Ils sont beaucoup plus résistants que leurs confrères « orange » et vous devrez donc faire preuve de vigilance pour en venir à bout. Même technique que pour les anciens, utilisez les murs pour vous aidez dans votre opération. Une fois vaincus, poussez le bloc le plus à gauche afin de dégager un passage vers le souterrain au centre.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/042.png

Prenez l’escalier et ressortez de l’autre côté. Ouvrez la porte de gauche. Rebelote, encore des Darknuts bleus, qui à ce stade peuvent vous causer pas mal de soucis avec votre vie si vous vous faites trop touché. Prenez donc garde. Une fois vaincus poussez, le bloc de gauche afin de dégager un nouveau souterrain.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/043.png http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/044.png

Vous obtenez la flute. Celle-ci à la capacité de vous téléportez à certains endroits de la carte en extérieur. Ressortez, prenez à droite, puis ouvrez la porte en bas (si vous avez suivi l’intégralité de la soluce depuis le début, vous devriez être en possession de quatre clé d’avance. Si vous n’en avez pas assez, ressortez pour en acheter une ou aidez-vous de la carte du donjon pour en récupérer une autre. Il y en plus que de portes à ouvrir). Tuez les chauves-souris et explosez le mur de droite.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/045.png

Contre 100 rubis, vous bénéficiez d’un stock de bombes supplémentaires, passant de 8 à 12, ce qui sera non négligeable pour les futures donjons donc n’hésitez absolument pas. Revenez ensuite jusqu’à l’entrée du donjon en sauvegardant et en relançant le jeu. Remontez une fois, tuez les momies et prenez la porte du nord. Vous vous retrouvez face au boss du donjon numéro 2 : Dodongo, mais en trois exemplaires. Même technique à l’aide d’une bombe, tuez-les afin de débloquer le passage au nord.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/046.png http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/047.png

Récupérez la carte. Redescendez, allez à gauche, tuez les ennemis et prenez la clé. Revenez deux fois à droite et tuez tout le monde. Vous débloquez 5 rubis. Prenez ensuite le porte au nord. La encore, tuez les momies afin de récupérez une autre clé. Montez à nouveau.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/048.png

Récupérez la boussole. Prenez encore la direction du nord. Dans cette salle, ne vous embêtez pas à tuer les ennemis, chopper la clé et prenez directement à gauche. Tuez les momies pour une nouvelle clé. Continuez à gauche en esquivant les lapins afin d’arriver dans la salle du boss.

BOSS : Digdogger

http://zelda-source.com/img/game/loz/boss/boss_05.jpg

Le vieil homme au début du donjon, vous orientez sur le fait que ce boss n’aime pas certain génie du son. Rappelez-vous que vous avez eu la flute dans ce donjon. Il est donc grand temps de l’utiliser afin que la taille du boss se réduise à vue d’œil (oui j’aime les jeux de mots). Faites toutefois attention, une fois que vous avez joué de la flute, sa vitesse de déplacement s’accélère très rapidement. Ainsi, jouez de préférence de la flute en étant collé à lui, afin de le tuer très rapidement. Trois coups d’épée blanche et il meurt.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/049.png http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/050.png

Idée :

Il me semble que les bombes fonctionnent également pour vous faciliter la tache.

Montez afin de récupérez le cinquième fragment de la Triforce.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/051.png

Nous suivre