À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Donjon Serpent

legend-of-zelda

Plan du donjon :

http://zelda-source.com/img/game/loz/plansdonjons/Plan donjon 4petit.jpg

Partie 4 :

La Bougie :

Avant de pénétrer dans le niveau quatre, vous devez de préférence vous munir de la bougie. Pour cela, à partir de l’écran de départ, montez une fois, tounez à gauche et rentrez dans la grotte en haut.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/027.png

Pour 60 rubis, achetez-la afin de pouvoir bruler certains buissons afin de découvrir certains passages secrets et des cœurs. Elle vous permet également d’éclairer des pièces dans le noir dans certain donjon. Sortez de la grotte, allez une fois à gauche et une fois en haut. Allez sur le ponton en bois et montez.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/028.png http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/029.png

Vous découvrez alors une petite ile, ou se trouve l’entrée du donjon serpent.

Le donjon Serpent :

Prenez directement la porte sur votre gauche. Prenez la clé, revenez sur vos pas et montez. Trois Vires se présentent à vous. Ces montres ont la particularité de se diviser en deux chauves-souris une fois touché. Prenez donc garde à ne pas vous retrouver envahi.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/030.png

Prenez ensuite la porte fermée à clé sur votre droite. Munissez-vous de votre bougie afin d’éclairer la pièce. Récupérez la boussole et ressortez. Montez, prenez la clé. Allez sur votre gauche en éclairant la pièce avec votre bougie.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/031.png

Montez une nouvelle fois, tuez les blobs et récupérez la clé. Montez et dirigez-vous vers la droite. Eclairez la salle avec votre bougie afin de voir apparaître un chemin sinueux. Tuez les Vires et allez en face. Vous arrivez dans une pièce sans issue apparente. Tuez toutefois tous les ennemis en prenant garde de ne pas vous coller aux monstre oranges. Ils ont la capacité de vous absorbez un moment et de vous volez votre vie, ainsi que votre Grand Bouclier si vous en avez acheté un chez un marchand au préalable. Faites donc tout pour les tuer avec précaution. Une fois la salle vide poussez le bloc de gauche afin de dévoiler un souterrain.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/032.png http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/033.png

Récupérez l’échelle. Elle vous permet de franchir les passages coupés par une case d’eau. En clair, en ressortant sur votre gauche, vous avez la possibilité de franchir la salle d’une ligne droite sans passer par le chemin sinueux et sans équiper l’objet. Un gain de temps énorme. Revenez une fois de plus sur votre gauche et montez en utilisant l’échelle. Prenez à droite, allumez la salle avec votre bougie, contournez le bassin d’eau et récupérer la carte.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/034.png

Ressortez par la gauche et montez. La salle se referme derrière vous et à votre grande surprise, vous vous retrouvez face au boss du donjon précédent, Manhandla. Il sert ici de mini-boss.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/035.png

Usez de la même technique que dans le donjon précédent (bombes) et montez. Un vieux sage vous dit : Marche dans la cascade. (La cascade se situe dans la montagne de la mort la ou vous avez récupérez l’épée blanche, voir carte du monde). Ouvrez la porte sur votre droite, prenez la clé et explosez le mur du bas à l’aide d’une bombe. Vous arrivez dans une pièce pleine de rubis. Explosez le mur de droite et tuez les vires et poussez le bloc de gauche afin d’ouvrir la porte de droite.

BOSS : Gleeok

http://zelda-source.com/img/game/loz/boss/boss_04.gif

Ce dragon est doté de deux têtes mouvantes qui vous crachent des boules de feu. C’est son point faible. Attaquez-les afin d’en venir à bout. Toutefois prenez garde. Une fois que l’une d’entre elle est coupée, elle continue de voler dans la salle et continue de vous attaquez.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/036.png http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/037.png

Une fois vaincu, récupérez le cœur supplémentaire et prenez le quatrième fragment de la trifoce.

Nous suivre