À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Ennemis

legend-of-zelda

Armos :

http://zelda-source.com/img/game/loz/ennemis/ennemi_001.jpg

Ce sont de simples statues à première vue, mais dès qu'on les touche, elles reviennent à la vie. Pour les vaincre, il suffit de les immobiliser avec votre Boomerang et de les frapper avec votre épée.

Bulles :

http://zelda-source.com/img/game/loz/ennemis/ennemi_002.jpg

Les esprits des morts qui se mettront en travers de votre chemin ne peuvent être vaincus avec les armes des mortels et sont invincibles. Pour conjurer le sort, vous devez soit toucher une bulle bleue ou boire une potion.

Darknut :

http://zelda-source.com/img/game/loz/ennemis/ennemi_003.jpg

Ces chevaliers sont difficiles à vaincre car leur armure est épaisse, leur bouclier résistant et leur épée puissante. Mais ils ont des points faibles, à l'arrière ou sur le côté. Le combat sera plus aisé avec l'Épée Blanche et le Bouclier Magique.

Gel :

http://zelda-source.com/img/game/loz/ennemis/ennemi_004.jpg

Ils se déplacent sur le sol et vous attaquent la plupart du temps en groupe. Mais seul votre Boomerang ou votre Épée sont utile pour les tuez.

Ghini :

http://zelda-source.com/img/game/loz/ennemis/ennemi_005.jpg

Il y en a deux sortes : ceux qui sortent lorsque vous touchez une tombe ou ceux qui rôdent autour des tombes. Faites-en apparaître le pus possible et éliminez premier que vous avez rencontré. De cette façon, les autres disparaîtront.

Gibdo :

http://zelda-source.com/img/game/loz/ennemis/ennemi_006.jpg

Ces créatures se déplacent en groupe et sont quasi invulnérables. Cependant, les bombes sont leur bête noire.

Goriya :

http://zelda-source.com/img/game/loz/ennemis/ennemi_007.jpg

Leurs attaques peuvent être parées avec leur bouclier mais certains d'entre eux ne sont attirés qu'avec un appât. La voie facile pour les vaincre est d'abord de les assommer avec des bombes ou votre Boomerang. Votre épée fera le reste.

Keese/Vire :

http://zelda-source.com/img/game/loz/ennemis/ennemi_008.jpg

Ce sont de simples chauves-souris nuisibles. Le Boomerang peut régler leur compte facilement. (Vire) Ils ne cessent de bondir dans les donjons mais restent facile à tuer. Toutes vos armes sont efficaces mais si vous en prenez une moins puissante (l'épée de bois) ils se sépareront en deux Keese.

Lanmola :

http://zelda-source.com/img/game/loz/ennemis/ennemi_009.jpg

Ces bestioles très rapides sont localisées seulement dans le dernier donjon Le Bâton magique et le Livre sont très efficaces contre eux. La seule manière de le tuer est trancher une à une les parties de leur corps pour finir par leur tête.

Leever :

http://zelda-source.com/img/game/loz/ennemis/ennemi_010.jpg

Elles sortent du sol lorsqu'elles ressentent des vibrations, vous attaquent et retournent sous terre pour éviter le danger. Malgré leur rapidité, vous pouvez en venir à bout avec votre épée.

Lynel :

http://zelda-source.com/img/game/loz/ennemis/ennemi_011.jpg

Ces ennemis sont parmi les plus difficiles du jeu. On les retrouve seulement à l'entrée de la montagne de la mort. Pour les éliminer, cela se fait avec l'épée, mais vous aurez besoin du bouclier magique pour parer leur attaques.

Main :

http://zelda-source.com/img/game/loz/ennemis/ennemi_012.jpg

Elles sortent des murs pour vous attraper et vous ramener au point de départ. Votre épée pourra les faire reculer.

Moblin :

http://zelda-source.com/img/game/loz/ennemis/ennemi_013.jpg

Ces créatures ressemblant à des bouledogues se terrent dans les forêts en recherchant de la résistance. En vous protégeant de leurs lances avec votre bouclier, frappez-les avec votre épée jusqu'à leur mort.

Moldorm :

http://zelda-source.com/img/game/loz/ennemis/ennemi_014.jpg

Un énorme ver composé de boules de feu habitant le sable chaud des donjons, Moldorm est toutefois plus lent et plus faible que Lanmola. Faites la même technique qu'avec Lanmola pour le vaincre.

Octorok :

http://zelda-source.com/img/game/loz/ennemis/ennemi_015.jpg

Ces ennemis ne sont que de simples pieuvres qui se baladent un peu partout dans Hyrule. En vous protégeant de leurs pierres, un bon coup d'épée suffit pour les vaincres.

Peahat :

http://zelda-source.com/img/game/loz/ennemis/ennemi_017.jpg

Potentiellement nuisibles, ces fleurs sont indestructibles tant qu'elles sont en vol. Mais si elles ont le malheur de ses poser, un simple coup d'épée peut en venir à bout.

Pol Voice :

http://zelda-source.com/img/game/loz/ennemis/ennemi_018.jpg

Ils se déplacent en groupe, en sautillant et causent des ennuis. L'arc est la meilleure solution pour les éliminer, mais vous pouvez aussi utiliser votre épée.

Pudding :

http://zelda-source.com/img/game/loz/ennemis/ennemi_019.jpg

Une grosse masse gluante qui se déplace très lentement, qui résiste à vos coups d'épée et qui vous avale lors que vous êtes trop près. La meilleure d'en venir à bout est de le tuer à distance car s'il vous avale et que vous y rester trop longtemps, le Pudding peut subtiliser votre bouclier magique.

Rock :

http://zelda-source.com/img/game/loz/ennemis/ennemi_020.jpg

Ce sont des grosses roches qui dévalent les pentes des montagnes nordiques d'Hyrule par groupes de trois. Il suffit simplement de les éviter, car elles sont indestructibles.

Rope :

http://zelda-source.com/img/game/loz/ennemis/ennemi_021.jpg

Ce gros serpent se déplace très rapidement lorsqu'il vous voit et sa morsure toxique peut vous blesser gravement. Mieux vaut l'éviter, mais si vous êtes obligé de l'affronter, frappez-le avec votre épée lorsqu'il vous fonce dessus.

Staflos :

http://zelda-source.com/img/game/loz/ennemis/ennemi_022.jpg

Des squelettes armés de petites épées que vous pouvez éliminer facilement en quelques coups de lame.

Tektite :

http://zelda-source.com/img/game/loz/ennemis/ennemi_023.jpg

Deux sortes de Tektites existent : les rouges, qui se déplacent plus vite et les bleus. Vous pouvez les tuer avec arc ou les immobiliser avec votre boomerang.

Wizzrobe :

http://zelda-source.com/img/game/loz/ennemis/ennemi_025.jpg

Comme les Tektites, il y en a deux sortes : les bleus, qui se déplacent et se téléportent rapidement, et les rouges qui ne peuvent changer d'endroit. Vous disposez de quelques secondes pour les éliminer avant ou après qu'il tire un rayon. Le bouclier magique est fortement conseillé.

Zola :

http://zelda-source.com/img/game/loz/ennemis/ennemi_027.jpg

Ce sont des sirènes maléfiques qui lancent des rayons destructeurs sur tous les habitants d'Hyrule. Vous pouvez les tuer à l'aide de votre épée, mais seulement si elles bordent le rivage. Utilisez votre arc pour en venir à bout à distance.

Nous suivre