À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Montagne de la Mort

legend-of-zelda

Plan du donjon :

http://zelda-source.com/img/game/loz/plansdonjons/Plan donjon 9petit.jpg

Partie 9 :

En route pour le donjon 9 :

Avant de vous aventurez dans le dernier donjon, assurez-vous d’avoir un flacon rouge dans votre inventaire, vous en aurez plus que besoin pour ce qui vous attend. Vérifiez également votre stock de bombes et votre nombre de cœurs. En soit, l’inventaire idéal avant de rentrer dans le donjon se résume à celui-ci-dessous. (Oui il manque la viande et 100 rubis et 3 bombes pour atteindre la perfection ^^).

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/089.png

En sortant du donjon huit, dirigez vous quatre fois vers le nord, six fois à gauche, deux fois vers le haut (vous devez apercevoir un escalier et des rochers tomber de la montagne) et enfin deux fois à gauche. Les deux monticules de terre sont symétriques et c’est un rituel dans Zelda, cela cache toujours quelque chose. Rappelez-vous également d’un vieil homme dans le donjon Lion qui vous disiez : « Spectacle Rock est l’entrée du donjon » » Traduction un peu foireuse certes, qui indique tout simplement que ces rochers spectaculaires ont quelque chose à cacher. Posez donc une bombe sur la butte de gauche et entrez

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/090.png

La Montagne de la Mort :

Avant toute chose, il est fort recommander de regarder la carte spécialement créée pour cette solution par l’équipe du site afin de vous facilitez la tâche dans ce labyrinthe. Les divers souterrains vous amène tout le temps à l’opposé de l’endroit où vous vous trouvez, ce qui complique vos déplacements. Alors n’hésitez pas, consultez-là. De plus ici aussi, vous aurez à récupérer deux objets.

En entrant vous vous trouvez confronter à un vieillard qui vous bloque l’accès. Il ne vous laissera passer que si vous avez les huit fragments de la Triforce. Montrez-lui ! Satisfait, il disparaît et vous laisse seul dans cet enfer, le donjon le plus long et le plus difficile du jeu. Dirigez-vous vers le nord. Franchissez la rivière de lave avec l’échelle et posez une bombe sur le mur de gauche. ( la petite clé de cette salle que les ennemis ont laissé ne vous sert plus à rien, car vous avez obtenu dans le donjon précédent, la clé magique je vous rappelle).

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/091.png

Deux Lanmolas se présentent à vous. Utilisez votre baguette magique afin de les tuer de loin. Rares sont les monstres qui craignent cette arme, alors profitez-en. Ensuite, poussez comme d’habitude, le bloc de gauche vers le haut ou le bas afin d’accéder au souterrain. De l’autre côté, des puddings en grand nombre vous attendent.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/092.png

Utilisez votre baguette magique afin de ne pas perdre votre bouclier s’ils venaient à vous attraper. Prenez la porte fermée à droite et posez une bombe sur le mur du bas en prenant garde aux sorciers qui auront vite le don de vous agacez si vous trainez un peu trop. Entrez par le trou dans le mur. Un corridor apparaît, posez une deuxième bombe sur le mur du bas. Une salle secrète remplie de Wizzrobes pour votre bon plaisir se dévoile.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/093.png

Tuez-les rapidement afin de récupérez la boussole. Ressortez par le corridor et prenez à droite. Un nouvel ennemi assez coriace vous bloque la route : un Patra. Celui-ci à la particularité de se protéger grâce à ces petits (père indigne). Tout en se déplaçant lentement, le Patra à la possibilité d’agrandir le cercle de ces progénitures de façon régulière afin de toucher les trois quarts de la pièce à coup sur. Prenez donc aux maximums vos distances, attendez qu’il répète l’opération d’agrandissement de son cercle trois fois, avant d’asséner quelques coups d’épée pour venir à bout de sa défense. Le plus gros des Patra n’est rien sans ses protecteurs et tombent très facilement après trois coups d’épée.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/094.png

Descendez une fois et posez une bombe sur le mur de droite. Encore un Patra. Répétez l’opération et récupérez la carte du donjon. A votre grosse surprise, le donjon se révèle avoir la forme d’une gigantesque tête de mort. Posez une bombe sur le mur nord, ainsi que sur celui de la salle suivante en prenant garde de ne pas mourir face à la combinaison de monstre : Wizzrobes, Puddings et Tetdoss. Dans la dernière salle, il vous faut vaincre vos ennemis, cette fois pas le choix.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/095.png

Une fois vaincu poussez le bloc de gauche vers le haut ou le bas et récupérer le bague rouge. Vous prenez maintenant des dégâts réduits de 50%. Revenez sur vos pas dans la salle où vous avez rencontré le premier Patra et montez. Un vieil homme vous dit : « Va dans la pièce d’à côté ». Exécutez-vous en posant une bombe sur le mur de gauche. Une impasse ? Du tout, tuez tous les Wizzrobes et poussez le bloc de gauche pour dégager une sortie.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/096.png

Passez le souterrain. Trois portes fermées se profilent devant vous. Allez directement à gauche, els deux autres sont inutiles et vous font tournés en boucle dans le donjon ou sont des impasses. Passez donc la pièce noir pleine de chauves-souris. Dans la pièce suivante un nouveau Patra se présente à vous surveillant un souterrain. On se demande bien pourquoi tiens ! N’hésitez donc pas à le massacrer ; poussez le bloc de gauche, passez le souterrain. Vous arrivez dans une salle close, une première dans ce jeu.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/097.png

On se doute bien que Nintendo n’invente pas des lieux au hasard et surtout pas à cette époque. Posez une bombe sur le mur nord afin de dégager une nouvelle pièce close. Il faut donc je vous l’avoue persévérer. Tuez tous les ennemis en faisant attention aux Tetdoss qui vous empêche d’attaquer pendant un cours lapse de temps mais qui dans cette pièce se révèle très casse pied avec des Wizzrobes. Une fois mort, poussez le bloc comme ci-dessous.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/098.png

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/099.png

Récupérez ainsi les flèches d’argent, élément indispensable pour venir à bout du dernier boss. Ressortez et revenez là ou le Petra cachez le souterrain. Montez une fois, prenez une fois à gauche et deux fois en haut en esquivant les ennemis. Vous vous retrouvez dans cette salle.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/100.png

Tuez les Wizzrobes et poussez le bloc de gauche pour dégager un souterrain sous le pique en haut à droite. Traversez-le et de l’autre côté vous attend une pièce bien cornélienne. Des piques, le bloc au milieu et des Wizzrobes, ne facilitant pas vos déplacements. Venez-en toutefois à bout et pestez le mur de gauche. Reproduisez un nouveau massacre de montres et poussez le bloc de gauche (si vous êtes perdu, nous sommes en F sur la carte en haut de la carte). Passez le dernier souterrain du donjon. Vous vous retrouvez devant un quatrième Petra qui garde l’entrée de la cache du boss.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/101.png

Tuez-le non sans mal je présume et pénétrez dans l’antre de la bête.

BOSS : Ganon

Enfin nous y voila, le dernier boss du jeu se présente face à vous : Ganon dans sa première apparition, sous forme de gros porc. Automatiquement votre héros sort la Triforce durement rassemblée afin de dévoiler Ganon de son ombre.

http://zelda-source.com/img/game/loz/boss/boss_07.jpg

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/102.png

Il devient à nouveau invisible et vous lance assez lentement des boules de feu dans votre direction. Esquivez-les et frapper aléatoirement la salle afin de toucher Ganon avec votre épée. Toutefois faites attention, même avec la bague rouge, les contacts directs avec lui font assez mal. Répétez l’opération trois fois jusqu’à ce qu’il apparaisse comme ci-dessous.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/103.png

Vous n’avez alors plus qu’à tirer un coup de flèche d’argent dans sa direction pour le réduire en poussière et vous emparez de son fragment de la Triforce.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/104.png http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/105.png

Vous pouvez désormais libérer la princesse Zelda et profiter du générique de fin.

http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/106.png http://zelda-source.com/img/game/loz/screenssoluce/107.png

Félicitation, vous avez fini le jeu.

Nous suivre