À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

L'Océan.

majora-s-mask

Carte(s) de la zone :

Tingle situé à La Grande Baie (20 rubis)

Tingle situé sur la Route du Lait (40 rubis)

Étape 1 : Poisson Noyé !

Sortez de Bourg-Clocher par la porte Ouest, et appelez Epona. Enfourchez-la, et continuez tout droit . Accélérez pour passer la barrière, et vous arriverez à la Grande Baie. allez au bord de l'eau, et vous apercevrez une maison sur pilotis qui pourrait être celle du Capitaine Crochet (rassurez vous, c'est juste un Labo de Recherche Océanique). Nagez jusqu'à lui, mais n'y rentrez pas. Contentez vous d'activer la statue du Hibou et de tirer une flèche dans le ballon de Tingle et de lui achetez sa carte de la zone. Maintenant, regardez dans l'eau derrière lui, et vous apercevrez ... un corps ! Plongez et ramenez le zora sur la berge en le tirant. C'est en faite Mikau, un guitariste du groupe Zora "Les Indigo-go" (ceux qui doivent jouer au Carnaval du Temps). Il vous chantera une chanson qui vous expliquera la situation : les œufs de Lulu, la chanteuse du groupe, ont étés volés par par les pirates du coins ... LES GERUDOS !!! Afin d'apaiser son âme, jouez-lui votre Chant de l'Apaisement. Il disparaitra, et vous laissera le Masque Zora. Après, Link construira une petite tombe sur laquelle vous pourrez lire les différentes capacités du Zora.

Étape 2 : La Forteresse des Pirates

Revêtissez tout de suite votre Masque Zora et familiarisez vous avec les différents mouvements aquatiques. Ensuite, allez à l'extrême Nord de la Grande Baie (voir carte). Vous trouverez un zora dans l'eau. Il vous en dira un peu plus sur les Pirates Gerudos. Apparemment, elles n'ont pas changés (tant mieux ! hé hé !). Ensuite, plongez dans l'eau (bouton B) et repérez les planches portant le symbole des pirates, contre le mur à droite. Brisez les en fonçant dedans (bouton A 2x). L'une d'entre elles dissimule un passage. Empruntez-le pour arriver à la Forteresse.

Ici, il ne faut pas se faire repérer par les Gerudos sous peine d'être éjecté de la Forteresse. Le meilleur moyen est de porter le Masque de la Pierre, qui vous rendra invisible à leurs yeux ! Atteignez la côte Nord à la nage, et grimpez. Vous trouverez un interrupteur goron. Écrasez-le et vous ouvrirez une grille sous l'eau. Elle est au sud, sur le mur est. Empruntez le passage ainsi libéré. Vous arrivez devant un passage bloqué par une planche. Brisez-la pour passer. Ne poussez pas le bloc gris face à vous, mais allez briser une autre planche à gauche. Suivez le passage, poussez la pierre qui vous bloque le passage, et tirez celle qui se trouve au bout (celle que je vous avait dit de ne pas pousser). Revenez ensuite au début de la pièce et passez par le passage que vous avez libéré. Placez-vous sur la bouche d'aération au bout pour monter plus vite. Suivez le couloir en marchant au fond de l'eau et en évitant les mines (si vous nagez à la surface, la bouche d'aération du couloir vous éjectera et vous ramènera à l'extérieur de la forteresse). Prenez la porte à la surface.

Dans la pièce suivante, slalomez entre les mines et prenez les deux escaliers sur votre droite. Mettez votre masque Goron et brisez toutes les barriques à l'étage. Pressez déjà l'interrupteur à gauche et descendez l'escalier à fond la caisse pour aller récupérer le quart de cœur n°24. Appuyez sur l'interrupteur de la cellule, sortez-en et remontez l'escalier. Tirez une flèche dans le cristal à droite, et empruntez rapidement le tunnel qu'il a libéré à droite. Dans le couloir, nagez à la surface pour ne pas être propulsé à l'extérieur par le courant, mais évitez les mines. Grimpez l'échelle au bout et, dans la petite salle suivante, marchez sur l'interrupteur : il ouvrira une grille qui permet d'atteindre un cristal.

Placez-vous rapidement sur la grille d'aération et dégommez le cristal d'une flèche. Une colonne d'eau jaillira de la bouche d'aération, et vous monterez à l'étage supérieur. Attention, descendez vite du jet une fois à l'étage supérieur sous peine de finir avec une mine sur la tête ! Grimpez l'échelle dans la salle et regardez dans le télescope au dessus. Zoomez sur l'escalier et une petite scène vous montrera le chemin à emprunter (ça vous servira plus tard). Ensuite, retournez-vous, dégommez la mine face à vous, et tirez dans le cristal qu'elle dissimulait : la porte du bas s'ouvre, prenez la.

Vous vous retrouvez de nouveau dans la zone de départ de la Forteresse. Montez l'escalier et prenez le tunnel. Vous arrivez dans la cour centrale de la Forteresse. Et là, à moins d'être un as du tir à l'arc, le Masque de la Pierre sera indispensable ! Suivez le chemin indiqué par le télescope tout à l'heure : grimpez l'échelle, traversez le pont suspendu et passez la porte derrière le pilier. avancez dans le couloir, et là, une scène se déclenche. Vous voyez la chef des Pirates s'entretenir avec l'uns de ses hommes (enfin, façon de parler quoi !) à propos des œufs zoras. A la fin, tirez une flèche dans la ruche de la salle du chef à travers les barreau. Toutes les pirates évacueront et vous aurez le champ libre. Sortez par là où vous êtes rentré, et sautés sur la plate-forme en bas à droite. Passez la porte, et vous arriverez dans la salle du trône. Ouvrez le coffre au centre de la pièce, et vous récupérerez le Grappin.

Étape 3 : Une quatrième bouteille

Bon, vous avez quatre œufs à récupérer, mais vous n'avez que trois bouteilles ! Comment faire ? Eh bien il est temps d'aller récupérer la bouteille vide n°4 ! Téléportez-vous à la Grande Baie et passez par le tunnel au Sud. Vous arriverez à la Péninsule des Zoras. Marchez le long de la plage jusqu'à arriver à un tronc d'arbre au sol. Grimpez dessus, et sortez votre grappin. Visez l'arbre situé sur une corniche en haut à gauche. Depuis la corniche, visez l'arbre sur la corniche d'en face, etc, etc ... Vous arriverez finalement à l'entrée d'une grotte. Pénétrez- y : cette grotte dissimules les Rapides de la Cascade. Mettez votre Masque Zora, sautez dans l'eau, et lockez le castor qui tourne en rond à la surface. Il plongera sous l'eau. Imitez-le et parlez-lui. Il vous proposera une course en échange de la bouteille vide. Le principe est simple : suivre le castor sous l'eau et passer à travers 20 anneaux en moins de 2 minutes.

Attention, il ne faut pas en louper un seul ! Acceptez la course. Si vous gagnez, son grand frère arrivera, et refusera de vous donner la bouteille vide, à moins que vous ne recommenciez le jeu, mais avec lui cette fois ! Le principe reste identique, mais il y a 25 anneaux, au lieu de 20 ! Si vous battez le grand frère, les deux castors, résignés, vous offriront la bouteille vide n°4.

Étape 4 : Volons les voleurs !

Maintenant que vous êtes parés à l'attaque, il est temps d'aller récupérer les œufs. Commençons par ceux dont on connait l'emplacement : les œufs de la Forteresse des Pirates. Retournez dans le passage qui mène à la forteresse, au nord de la Grande Baie. Revenez sur la corniche de l'interrupteur Goron, et utilisez le grappin sur la cible du mur face à vous. Grimpez l'escalier,et vous vous retrouverez de nouveau dans la cour de la Forteresse. Retournez à la salle du trône. A gauche du coffre vide, vous voyez un aquarium géant. C'est dans ce type d'endroits que sont dissimulés les œufs de la forteresse (l'espèce de boule bleue phosphorescente). Utilisez votre grappin sur la partie en bois au dessus de l'aquarium :vous tomberez dedans. Mettez votre Masque Zora et récupérez le premier œuf à l'aide d'une bouteille.

Sortez de la salle par la même porte que précédemment. Descendez les escaliers sur votre gauche en sortant, mais n'empruntez pas ceux qui vous ramènent à l'étage le plus bas de la cour : continuez tout droit et sautez sur la corniche en contrebas. Au bout de la corniche, utilisez votre grappin sur la colonne à l'étage supérieur (sur votre gauche), et prenez le couloir le plus proche de cette colonne. Traversez la salle suivante (une Gerudo patrouille, prudence !) et passez la porte. Elle se referme derrière vous et vous allez de voir livrer bataille contre une charmante (mais non moins dangereuse) guerrière Gerudo verte. Celle-ci vaincue, les deux portes de la salle s'ouvrent. Prenez la seconde porte et vous arriverez dans une salle avec un aquarium. Récupérez l'œuf zora qui s'y trouve comme précédemment, puis sortez par le couloir.

Allez cette fois-ci au nord de la cour, et montez sur la corniche avec le grappin. Réutilisez-le pour monter encore d'un niveau. Pénétrez dans le couloir, et traversez la salle sans vous faire remarquer par la gerudo. Dans la salle suivante, une guerrière Gerudo orange vous défiera. Comme précédemment, son trépas vous ouvrira une porte menant à un autre aquarium. Récupérez l'œuf, et prenez la porte. Revenez sur la corniche que vous venez d'emprunter, mais cette fois-ci, montez encore d'un niveau avec le grappin. Traversez le pont, évitez la guerrière et ouvrez la porte. Dans la salle suivante se trouve un coffre contenant 100 rubis, mais il y a aussi 3 Gerudos !

Éliminez-les, videz le coffre, et passez dans la salle suivante. Vous vous ferez attaquer (pour la dernière fois) par une pirate Gerudo violette. Récupérez l'oeuf dans la salle suivante et sortez dans la cour. Avant de partir, utilisez votre boîte à images pour prendre une photo d'une des pirates gerudos. Ensuite, téléportez vous à la Grande Baie, et rentrez dans le Labo de Recherche Océanique. Parlez avec le vieillard avec votre Masque Zora, et grimpez sur l'Aquarium. Versez vos quatre premiers œufs dedans, et sortez.

Étape 5 : Le Puits de Pierre

Retournez ensuite sur la plage. Dirigez-vous vers les deux maisons, et pénétrez dans celle de droite. Cette hutte est celle d'un pêcheur. A sa droite se trouve un hippocampe. Parlez-lui (à l'hippocampe, je sais ça peut paraitre bizarre) et il vous demandera de le ramener dans sa demeure, au Puits de Pierre. Sur ce, le pêcheur vous cédera l'animal si vous lui donnez votre photo de Gerudo. Acceptez l'échange et sortez. Ensuite, plongez dans l'océan, et nagez vers les deux obélisques au nord-ouest. Plongez et passez entre les deux. Vous arriverez au Puits de Pierre. Libérez l'hippocampe au sol, et il vous indiquera le chemin à suivre pour ne pas être emporté par les courants. Suivez-le à la trace, et il vous amènera au puits proprement dit. Il vous demande ensuite de libérer son ami(e?) prisonnier des serpents de mer. Pour cela, fouillez le puits de fond en comble, et tuez les serpents de chaque cavité en utilisant votre barrière électrique zora.

Attention, 3 serpents libèreront après leur mort un œuf zora chacun, que vous irez récupérer dans le cul-de-sac. Après avoir tué tous les serpents, le second hippocampe sera libéré, et le couple vous donnera le quart de cœur n°25 en signe de remerciement. Retournez ensuite au Labo, déposez les trois œufs restants dans l'aquarium et descendez de celui-ci. Les œufs vont tous éclosent simultanément. Sortez votre guitare zora. Jouez la mélodie désignée par la position des bébés zoras sur les lignes de l'aquarium : vous apprenez la Bossa Nova des Flots.

Étape 6 : Vers le troisième Temple

Partez ensuite par le tunnel au sud de la Grande Baie. Dans l'Océan, vous distinguez un bâtiment. Nagez jusqu'à lui et contournez-le. Vous trouverez la chanteuse Lulu derrière lui. Activez la statue de téléportation, puis jouez la Bossa Nova des Flots à Lulu avec votre masque Zora, et l'îlot qui se trouvait derrière vous vas bouger pour devenir ... une tortue géante ! Elle vous parlera et vous demandera de grimper sur son dos pour qu'elle vous emmène au Temple de la Grande Baie. Utilisez donc votre grappins sur l'arbre qui se trouve sur son dos, et c'est parti pour un des donjons les plus énervants du jeu !

Nous suivre