À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

La Lune

majora-s-mask

Étape 1 : Avant de partir

Il reste deux quarts de cœur que vous devez récupérer à Termina avant d'aller affronter à nouveau Skull Kid.

Quart de cœur n°47 :

Rendez-vous à la Vallée Ikana. Mettez votre masque Zora et plongez dans le fleuve. Nagez vers l'Ouest pour arriver à une cascade. Passez derrière celle-ci pour arriver à un Autel Secret. Tirez une flèche de lumière dans le Soleil au-dessus de la porte, et continuez. Vous allez rencontrer à nouveau le Maître des Âmes, qui vous parlera de personnes qui veulent vous revoir à nouveau.Vous avez face à vous quatre portes qui ne s'ouvriront que si vous avez un certains nombre de cœurs de vie (de gauche à droite : 4, 8, 12, 16). Si vous n'avez pas au moins autant de cœurs d'énergies, vous ne pourrez pas ouvrir toutes les portes.De gauche à droite, voici ce qu'elles contiennent.

- 3 Dinofols

- Sorce-Robe (pour la dernière fois !)

- Glob'Œil

- Le Grand Maître des Garos

Vous l'aurez deviné, il va falloir affronter toutes ces créatures. Chaque combat gagné vous vaudra la somme de 100 rubis. Lorsque vous aurez remporté toutes les victoires, revenez dans la salle centrale, et le Maître des Âmes fera apparaître le coffre contenant le quart de cœur.

Quart de cœur n°48 :

Pour obtenir ce quart de cœur, il faut déposer 5000 rubis à la Banque de Bourg-Clocher.

Maintenant, il faut savoir qu'il n'est recommandé d'aller sur la Lune que lorsque vous avez récupéré TOUS les masques, puisque c'est le seul et unique moyen d'obtenir le dernier masque, qui vous sera très utile pour battre le boss final. De plus, il est préférable d'obtenir un maximum de cœurs car le combat sera ardu ! Lorsque vous vous sentez prêt, attendez minuit, le troisième jour ...

Étape 2 : Objectif Lune !

Le feu d'artifice du Carnaval commence et la Tour s'ouvre ! Le moment est venu de retrouver Skull Kid. Ne cherchez pas à le combattre, mais sortez tout de suite votre Ocarina et jouez l'Ode de l'Appel. Les Quatre Géants vont alors apparaître. Après s'être approchés doucement du clocher, ils vont unir leurs forces pour bloquer la Lune et l'empêcher de s'écraser. On dirait un happy end ... Mais c'est trop beau pour être vrai ! Le masque tombe (c'est le cas de le dire) : le Masque de Majora prend vie et abandonne Skull Kid, qui n'était qu'une marionnette entre ses mains, avant de prendre le contrôle de la Lune dont il compte se servir comme engin de destruction ! Il ne reste qu'une solution : vous suivez Majora à l'intérieur de la Lune !

Étape 3 : Quatre défis

Vous vous retrouver dans une grande prairie, sous un beau ciel bleu. On s'attendrait presque à voir débarquer la famille Ingalls ! Trêve de plaisanteries, approchez-vous de l'arbre que vous apercevez au loin. Vous découvrirez alors quatre garçons, chacun portant un des masques des boss que vous avez affronté. Un cinquième enfant est assis sous l'arbre, et il porte le masque de Majora : ne lui parlez pas tout de suite.

Le Défi d'Odolwa :

Allez parler à l'enfant qui porte le masque d'Odolwa : il vous demandera un masque. Donnez-le-lui. Vous allez devoir ensuite réaliser un petit parcours, assez simple. Mettez votre masque Mojo, et utilisez les fleurs pour progresser. Il faut bien calculer son coup pour ne pas tomber dans le vide. Pour passer au deuxième tourniquet, prenez garde aux piques qui peuvent vous faire tomber de la plate-forme, et sautez de préférence sur celle avec la fleur jaune, qui vous fera voler plus haut. Avec cette fleur, planez vers la droite pour découvrir le quart de cœur n°49, puis retournez sur le tourniquet pour pouvoir vous envoler vers la porte de l'autre côté. Le garçon vous attend là et vous demande un autre masque. Donnez-le lui si vous les avez tous récupérés, et il vous renverra à la prairie.

Le Défi de Rhork :

Allez parler à l'enfant qui porte le masque de Rhork: il vous demandera deux masques. Donnez-les-lui. Le parcours que vous allez devoir effectuer est sans conteste une des épreuves les plus difficiles du jeu : vous devez réussir à traverser ce parcours avec la boule goron ! Pour le quart de cœur, rebondissez sur les deux premières paires de coffres, traversez les petites pentes, rebondissez à nouveau sur une paire de coffres. Continuez en brisant les deux jarres vertes sans vous arrêter, tournez et suivez le chemin sinueux. Brisez une nouvelle paire de jarres vertes, sautez de plates-formes en plates-formes, rebondissez sur une dernière paire de coffres et vous atterrirez à l'endroit où se trouve le quart de cœur n°50. De là, vous pouvez rejoindre la sortie : utilisez de nouveau la boule goron pour passer l'autre ravin (prenez de l'élan depuis la zone des pots) et arrêtez vous face aux jarres vertes. Avancez le long de la passerelle de bois, évitez le télé-porteur et roulez le long de la passerelle opposée pour pouvoir sauter le ravin qui mène à la porte de sortie. Le garçon vous attend là et vous demande deux autres masques. Donnez-les lui si vous les avez tous récupérés, et il vous renverra à la prairie.

Le Défi de Gyorg :

Allez parler à l'enfant qui porte le masque de Gyorg : il vous demandera trois masques. Donnez-les-lui. Le parcours est assez simple : il faut mettre votre masque Zora et évoluer dans les tuyaux sous-marins, en choisissant un chemin à chaque intersection. Il y a en tout six issues : l'une mène au garçon masqué, et une autre mène au quart de cœur. Pour ce dernier, voila un des chemins à prendre : droite, gauche, gauche, gauche. Vous trouverez le quart de cœur n°51 derrière la Pierre-Potin. Plongez dans l'eau derrière elle pour revenir au début du labyrinthe. Le chemin à prendre maintenant est gauche, gauche, droite, droite. Le garçon vous attend là et vous demande trois autres masques. Donnez-les lui si vous les avez tous récupérés, et il vous renverra à la prairie.

Le Défi de Skorn :

Allez parler à l'enfant qui porte le masque de Skorn : il vous demandera quatre masques. Donnez-les-lui. Passez la première porte et affrontez le Dinofols. Ouvrez la porte suivante et passez la petite salle avec la Pierre-Potin pour arriver dans une pièce où le Grand Maître des Garos vous affrontera à nouveau. Après l'avoir vaincu, hissez-vous avec votre grappin au coffre apparu en hauteur, et ouvrez les deux portes suivantes. Allez réveiller le Hache-Viande au centre de la salle et combattez-le pour obtenir des missiles teigneux dans un coffre. Repérez maintenant la fissure sur l'un des murs de la salle. Il faut la faire sauter avec un missile. Mon conseil : placez-vous face contre le mur opposé à la fissure et lancez le missile de là. Il explosera juste sur la partie sensible du mur. Tirez une flèche dans l'œil derrière le mur détruit pour faire apparaître une échelle qui vous permettra de continuer. La salle suivante renferme le quart de cœur n°52, qui est de plus le dernier quart de cœur du jeu ! Repérez maintenant la fissure au plafond et utilisez vos missiles teigneux pour la faire sauter (dosez le temps avant de relâcher le missile au sol). Shootez maintenant l'interrupteur de glace avec vos flèches de feu pour passer à la salle suivante. Le garçon vous attend là et vous demande quatre autres masques. Donnez-les lui si vous les avez tous récupérés, et il vous renverra à la prairie.

Étape 4 : Link contre Majora

Après avoir remporté les défis des quatre enfants masqués, allez voir le petit garçon assis sous l'arbre, qui porte le Masque de Majora. Si vous avez donné aux autres enfants tous les masques qu'ils réclamaient (en d'autres termes, si vous avez récupéré tous les masques du jeu), il vous donnera le dernier masque, le Masque de Puissance des Fées. Vous allez ensuite vous retrouver dans une arène multicolore. Avancez un tout petit peu dans l'arène : vos quatre masques des Boss vont aller se placer dans l'arène et réveiller le masque maléfique ...

NB : Ce boss peut être vaincu assez aisément avec le Masque de Puissance des Fées. Lorsque vous le portez, Link devient Oni-Link, un dieu vengeur pourvu d'une épée torsadée très puissante. De plus, lorsque vous lockez un ennemi à distance en maintenant Z, vous pouvez lui envoyer des ondes magiques avec B (toutefois, ceci coûte de la magie). Les techniques de combat ci-dessous ont étés écrites pour un combat sans le masque, mais sachez qu'il est beaucoup plus facile à vaincre si vous l'utilisez. Maintenant, le choix vous appartient.

Masque de Majora :

Pour le vaincre, il faut l'atteindre dans le dos, où se trouvent des espèces de filaments rouges. Le meilleur moyen pour le toucher est d'attendre qu'il vous fonce dessus pour pouvoir l'atteindre avec votre épée. Au bout de quelques coups, les quatre autres masques vont se décrocher des murs pour vous attaquer. Détruisez-les à coup de flèches (feu ou lumière) puis intéressez-vous à nouveau au Masque de Majora : il vous envoie des rayons de feu pour vous tuer. Utilisez votre Bouclier Miroir et orientez-le de manière à ce que les rayons reviennent sur le masque, jusqu'à ce qu'il soit touché. Recommencez ce procédé jusqu'à ce que le masque se transforme ...

Incarnation de Majora :

Cette incarnation est assez énervante puisqu'elle passe le plus clair de son temps à éviter le combat et à vous narguer en dansant (elle fait très bien le moonwalk, d'ailleurs !). La solution est de la locker perpétuellement avec Z et à lui tirer une flèche de lumière lorsqu'elle danse où qu'elle tente de vous attaquer avec ses boules de lumières. Elle va alors tomber à terre pendant un court instant, dont vous tirerez parti pour la frapper avec votre épée. Recommencez cette technique jusqu'à ce qu'elle évolue une dernière fois ...

Magicien Majora :

Ultime transformation du masque, c'et bien elle la plus dangereuse. Le Magicien Majora a des bras prolongés par de longs fouets dont il se sert constamment pour vous toucher. Le meilleur moyen de le vaincre est de lui tirer dessus avec vos flèches de lumières (les deux pots dans la salle vous rechargeront en flèches et en magies) puis de le frapper avec votre épée jusqu'à ce qu'il rende l'âme. Prenez garde également aux toupies métalliques qu'ils vous enverra.

Lorsque le Magicien meurt, c'est la fin ! Vous avez sauvé le monde de Termina et ses habitants ! Appréciez le générique final sans modérations, je ne vous révèlerai pas ce qu'il contient, histoire de garder un peu de mystère !

THE END

Nous suivre