À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

La Maison des Araignées de la Côte

majora-s-mask

Avant de commencer !!!

Vous avez besoin de certains items pour pouvoir tuer les trente Skultullas d'Or du donjon. En voici la liste ci-dessous :

Inventaire nécessaire :

- Arc + flèches (feu)

- Bombes (ou Masque d'Explosion)

- Grappin

- Masque Goron

- Heaume du Capitaine

- Masque d'Explosion (ou bombes)

Prix à gagner : Bourse Géante (500 rubis) et Quart de cœur n°44

Location de la maison : Au sud-est de la plage de la Grande Baie, localisez les deux maisons dans la petite enceinte. Celle d gauche est la fameuse Maison des Araignées.

Lorsque vous arrivez, ça commence fort : cul-de-sac ! Enfin en apparence seulement puisque le mur du fond est destructible. Après l'avoir fait exploser, ne descendez pas tout de suite la petite pente qui s'offre à vous, Mais éliminez les skulltullas n°1 et 2 qui arpentent le tunnel avant de récupérer leurs jetons au moyen du Grappin. Descendez ensuite la petite pente. Brûlez les toiles d'araignées au plafond avec vos flèches de feu et éliminez la skulltulla n°3 qui s'y trouve également, puis tractez-vous par dessus la grille pour atteindre la porte. Cette salle regorge d'arachnides ! Commencez par tuer la skulltulla n°4 qui se ballade sur le mur de gauche (et qui se cache quelques fois sous un masque), puis la skulltulla n°5 qui patrouille sur une des poutres au plafond. Ensuite, assouvissez vos instincts de pyromanes en brûlant les toiles d'araignées de la pièce et intéressez-vous aux quatre jarres dans le coin. Deux d(entre elles (les deux situées aux extrémités pour être précis) contiennent les skulltullas n°6 et 7. En descendant les escaliers, repérez la skulltulla n°8 qui se ballade dans une rainure du mur d'en bas. Dans le grand vase à côté de la première porte se trouve la skulltulla n°9.

Approchez-vous de la zone où se trouvent de nombreuses toiles d'araignées et brûlez-les toutes. Vous découvrirez la skulltulla n°10 qui se cache derrière le masque à côté de la porte, la skulltulla n°11 au fond du trou que vous avez découvert en brûlant la toile, et la skulltulla n°12 dans le pot au sommet du tas de caisses. revenez alors à l'étage de cette salle et prenez la porte que bloquait la toile d'araignée.

Vous arrivez dans une grand bibliothèque, un peu en désordre, je vous l'accorde. Commencez par repérer l'étagère avec un squelette assis dessus et grimpez-y (à l'endroit où il manque des livres). Parlez-lui (avec le Heaume du Capitaine) pour obtenir un renseignement important, quoique obscur pour l'instant : le JAUNE doit être abattu en premier. Toujours sur l'étagère, repérez la la skulltulla n°13 qui se cache dans la rainure en haut du mur. Descendez et repérez le petit bureau auquel un autre squelette est assis. Il vous apprendra que le BLEU doit être abattu en sixième. Montez sur son petit bureau et éliminez la skulltullas n°14 qui se trouve en haut de l'étagère de gauche. Examinez maintenant l'étagère sur votre droite lorsque vous êtes face au bureau et vous vous apercevrez que vous pouvez la pousser. L'alcôve qu'elle révèle contient les skulltullas n°15 et 16. Faites maintenant le tour de la pièce et tirez une flèche dans les tableaux à l'effigie de Skull Kid : vous y découvrirez les les skulltullas n°17 et 18 (sautez d'étagère en étagère pour atteindre celle qui se cache dans un trou). Maintenant, recherchez les trois petites commodes situées dans la pièce et déplacez-les pour révéler un autre trou où la skulltulla n°19 lézarde. La pièce étant maintenant aussi dépourvue d'araignées que possible, sortez et redescendez les escaliers pour prendre la porte du fond.

Vous êtes dans une sorte de remise ou une skulltula géante vous attend. Occupez-vous d'elle avant de continuer. Tuez ensuite la skulltulla n°20 qui se trouve sous la toile d'araignée au plafond. Grimpez sur les caisses du fond pour trouver la skulltulla n°21 cachée derrière les deux barques. Lorsque vous êtes face à la porte, repérez la caisse en bois destructible sur le côté gauche : elle contient la skulltulla n°22. Sur le côté droit se trouve une caisse similaire : elle cache une petite alcôve où se trouve la skulltulla n°23 (au dessus de l'entrée). Grimpez sur les caisses à votre droite en sortant de là pour repérer un socle à grappin : il vous permet de vous tracter jusqu'à l'étage supérieur où la skulltulla n°24 se cache (dans un des quatre pots). Sortez de cette pièce et prenez la seule porte qui vous soit inconnue dans le couloir.

Quatre squelettes discutent dans la salle à manger. Ne vous préoccupez pas d'eux, et commencez par tirer dans les portraits de Skull Kid pour découvrir la skulltulla n°25. Montez ensuite sur la table pour repérer la skulltulla n°26 dans la rainure du plafond. La skulltulla n°27 se cache dans le grand vase sous le masque rouge. Enfin, faites un écrasement Goron sur la table, et vous ferez tomber les skulltullas n°28, 29 et 30. Parlez avec les quatre squelettes avec votre Heaume et vous apprendrez que le ROUGE doit être abattu en troisième, le JAUNE en cinquième, le VERT en second et le BLEU en quatrième. Ce qui nous donne :

JAUNE VERT ROUGE BLEU JAUNE BLEU.

Tirez sur les masques de la pièce dans cet ordre et la cheminée s'ouvrira, vous révélant un couloir menant au quart de cœur n°38 (attention à la Skultulla).

Revenez maintenant à l'entrée du donjon où un jeune homme vous donnera la Bourse Géante.

Nous suivre