À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

La Montagne.

majora-s-mask

Carte(s) de la zone :

Tingle situé sur la route vers le Village Goron (20 rubis)

Tingle situé sur la route vers le Marais (40 rubis)

Étape 1 : Vers le Village des Gorons

Vous devez posséder des bombes pour continuer. Si vous n'en avez pas, allez en acheter ou cherchez-en dans les touffes d'herbes. Prenez la porte au nord de Bourg-Clocher. Descendez en face. Si vous voulez gagner quelques rubis, regardez le mur et jouez l'air de musique qui y est inscrit. Montez la rampe en face et vous arriverez devant un passage obstrué par la glace. Regardez au-dessus de ce passage, et vous verrez un gros stalactite accroché au-dessus. Tirez deux flèches dedans, et il brisera les blocs de glace. Suivez le passage libéré. Ensuite, suivez le chemin tout en tuant les Tektites Bleus (araknons de Ocarina of Time). Pour détruire les énormes boules de neiges, explosez-les avec vos bombes ou votre masque d'explosion. Vous arriverez finalement au Village dans la Montagne. Allez tout de suite frapper la statue de téléportation à droite du chemin au nord-ouest. Ensuite, empruntez le passage au sud-est, et suivez le chemin constitué d'îlots et de ponts suspendus. Achetez les cartes de Tingle si vous ne les avez pas déjà. Le passage au bout mène au Village Goron.

Étape 2 : Le Monocle de Vérité

Contournez le dôme face à vous par la droite, et le suivant par la gauche. Descendez tout en bas, et vous verrez le hibou perché sur un poteau. Parlez lui, et il vous aidera à atteindre la caverne dans le vide, face à vous. Il va s'envoler, et il laisse tomber des plumes qui restent suspendues dans le vide. Magie ? Non, les plumes se posent en fait sur des blocs invisibles. Sautez donc de bloc en bloc, mais méfiez vous : les plumes disparaissent en un court instant et les plates formes sont extrêmement glissantes. Une fois dans la caverne, ouvrez le gros coffre : vous obtiendrez le Monocle de Vérité. Récupérez les rubis dans le coffre invisible, faites sauter les rochers avec des bombes et récupérez les rubis contenus dans les coffres qu'ils dissimulaient.

Étape 3 : Le Masque Goron

Sortez de la grotte et utilisez le monocle pour repérer les plates-formes. Revenez sur la terre ferme et, toujours grâce à votre monocle, repérez le fantôme goron et parlez-lui. Il partira : suivez-le jusqu'au village dans la montagne. Arrivé devant la falaise, sautez sur les îlots de glace flottant dans l'eau et rejoignez le pied de la falaise. Utilisez votre monocle pour repérer les échelles invisibles. Le chemin à prendre aux intersections est : droite, gauche, droite. En haut, le fantôme vous attendra avant de rentrer dans la caverne derrière lui. Pénétrez-y à votre tour et après qu'il vous ait parlé, jouez lui le Chant de l'Apaisement. Son esprit se transformera en Masque Goron, que vous récupérez.

Étape 4 : La Berceuse des Gorons

Mettez tout de suite votre masque Goron, et lisez la pierre tombale de Darmani pour connaitre les différents mouvements du Goron. Ensuite, placez-vous derrière cette tombe, et tirez-la : vous débloquerez la source d'eau chaude qui va alors jaillir. Remplissez-en une de vos bouteilles, et à partir de maintenant, il va falloir speeder ! (je vous conseille la boule goron si vous la maîtrisez, sinon, le masque du Lapin) En effet, l'eau devient froide au bout d'un certain temps. Commencez déjà par dégeler le goron à l'extérieur de la grotte (pas trop dur), revenez récupérer de l'eau chaude et ... COURREZ !!!!! (ou roulez, c'est selon!) Direction, la zone qui mène au village goron (les ponts suspendus). Après le troisième pont, dégelez l'entrée de la grotte au sol : c'est une autre réserve d'eau chaude !

Continuez votre route vers le Village Goron et trouvez la porte de l'Autel Goron (à droite, en contrebas de votre point d'arrivée). Pour ouvrir la porte, frappez le sol avec votre boule goron (A+B). A l'intérieur, montez jusqu'à la salle du trône et parlez avec le bébé. Ensuite, retournez devant la source d'eau chaude. Avant d'en récupérer, allez briser toutes les boules de neige sur le lac gelé jusqu'à briser celle qui contient l'Ancien, un très vieux Goron plutôt gelé pour le moment ! Il n'est présent que les deux derniers jours. Repérez où il se trouve par rapport à la grotte, allez chercher de l'eau chaude et revenez briser la boule et le dégeler avec l'eau. Parlez-lui en Goron et insistez jusqu'à ce qu'il tente de vous apprendre la Berceuse des Gorons, mais il en a oublié la fin ! Retournez à l'Autel, et allez jouer l'Introduction de la Berceuse au fils de l'Ancien (le bébé). Il vous apprendra la fin de la Berceuse des Gorons ... avant de s'endormir comme tous ses congénères !

Étape 5 : Le Pic des Neiges

Revenez au Village dans la Montagne, et empruntez le chemin au nord-est (à gauche de la falaise aux échelles invisibles). Sur cette route, utilisez le masque Goron et la technique de la boule pour franchir les ravins et briser les boules sur votre chemin (vous récupérerez ainsi des fioles de magie). Vous arriverez finalement devant le fameux Pic des Neiges. Frappez la statue de téléportation sur votre droite et tentez d'avancer jusqu'à ce que Taya vous parle. Sortez alors vos bongos et jouez la Berceuse des Gorons. Vous découvrirez alors ce qui cause ces rafales de vent : un goron géant (Biggoron ?) assis devant le Pic des Neiges. La berceuse l'endormira et le fera tomber dans le ravin. Suivez la route et continuez à gauche en suivant l'allée montante en évitant les boules de neiges. Vous atteindrez l'entrée du Temple du Pic des Neiges.

Nous suivre