À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

La Vallée Ikana

majora-s-mask

Carte(s) de la zone :

Tingle situé à la Vallée Ikana (20 rubis)

Tingle situé à la Grande Baie (40 rubis)

NB : Avant de commencer, jouez le Chant du Temps pour recommencer une nouvelle période de 3 jours.

Étape 1 : Visite du cimetière

Quittez Bourg-Clocher par la sortie Est et jouez le Chant d'Epona pour la faire venir. Suivez le chemin entre les piliers pour arriver à la route est. Là, sautez par-dessus les barrières. Une fois arrivé au bout, localisez la pierre-potin sur la gauche, descendez de votre cheval et grimpez sur le rebord à proximité. Vous arrivez dans le cimetière Ikana. Suivez le chemin de terre jusqu'au bout (vous croiserez probablement une vieille connaissance), jusqu'à arriver à une arche de pierre bloquée par un squelette endormi. Préparez votre arc et vos flèches (glace) ainsi que votre masque du Lapin, puis sortez votre Ocarina et jouez la Sonate de l'Éveil. Le Capitaine Crâne de Pierre (c'est le nom de la bestiole), se relève et se met à courir.

Pour l'arrêter, il faut le poursuivre avec le masque du lapin et lui tirer des flèches dans le dos afin de le stopper quelques secondes, avant de tenter de le toucher avec votre épée. Afin de vous empêcher de l'atteindre, il essayera de vous bloquer avec des barrières de feu. Pour les faire disparaitre, éliminez les deux petits squelettes qui apparaissent. Lorsque vous réussirez à l'atteindre avec votre épée, faites attention car il se montrera plus agressif ! Une fois vaincu, le capitaine vous permettra d'accéder au coffre derrière lui, qui contient le Heaume du Capitaine.

Utilisez votre Ocarina pour arriver à la nuit du premier jour. Vous trouverez dans le cimetière trois squelettes faisant la ronde autour d'une tombe. Parlez-leurs avec votre nouveau masque et demandez-leur d'ouvrir la tombe. Passez par le trou révélé pour arriver dans une grotte. Sautez de plates-formes en plates-formes pour atteindre une pièce remplie de chauve-souris. Tuez-les toutes pour faire apparaitre un coffre contenant un rubis violet. Allumez ensuite les trois torches avec votre arc pour ouvrir la porte. Vous allez devoir affronter un Hache-Viande. Frappez-le avec votre épée pour le réveiller. Il est assez lent, mais sa hache fait de gros dégâts alors essayez d'esquiver le maximum de ses coups. Lorsque vous l'avez achevé, le rideau au fond de la salle se lève, et le fantôme de Baimol, compositeur de la famille Royale d'Ikana apparait. Il vous indique une mélodie gravée sur une stèle derrière lui. Lisez-la (avec Z) pour apprendre le Chant des Tempêtes. Revenez sur vos pas et sortez du cimetière.

Étape 2 : le Masque de la Momie

Mettez donc la Cagoule Garo sur votre tête et approchez-vous de la falaise sur laquelle est assis une créature étrange. Afin de vous permettre de passer, il fera pousser un arbre afin que vous puissiez vous tracter en haut avec votre grappin. Slalomez entre les ennemis pour pouvoir arriver à la Vallée Ikana. Avancez jusqu'au ponton de bois et utilisez vos flèches de glaces sur les deux Octorocks dans l'eau pour pouvoir traverser la rivière. De là, grimpez sur les différentes corniches en hauteur en utilisant votre grappin pour arriver au sommet de la Vallée. Commencez par activer la statue du hibou puis allez acheter la carte de la zone à Tingle. Repérez alors la grotte tout au nord et allez-y. Vous rencontrerez Dièze, le frère de Baimol qui va alors tenter de vous tuer ! Jouez rapidement le Chant des Tempètes qui va stopper le fantôme et qui plus est, faire fonctionner à nouveau le Moulin à musique, entraînant la disparition des momies. Sortez de la grotte et approchez-vous de ce moulin (par la droite) avec votre masque de Pierre, afin de ne pas vous faire repérer par la fillette au bord de l'eau. Rentrez dans la maison et descendez l'escalier. Approchez-vous du placard au fond de la pièce : une créature, mi-homme mi-momie en sort et tente de vous attaquer. Jouez vite le Chant de l'Apaisement : l'homme redevient normal et sa fille vient le serrer dans ses bras. Emouvant ... snif ... euh, je m'égare ! Récupérez le Masque de la Momie que l'homme a laissé tomber et sortez.

Étape 3 : Dans le Puits

Avant de parcourir les souterrains de la Vallée, il va falloir s'équiper d'objets spécifiques. Voici ce qu'il vous faut :

- 5 haricots magiques : allez les acheter au Mojo du Marais, juste à côté de la cabane de l'Office du Tourisme des marais

- Une potion bleue : le meilleur moyen d'en obtenir une est toujours dans les Marais, il faut l'acheter (pour 60 rubis) à la Hutte des Potions Magiques.

NB : Il est également possible d'en obtenir une gratuitement. Pour ce faire, entrez dans les Bois Perdus, et mettez votre masque des Parfums. Dès que vous repérerez une fumée violette, utilisez une bouteille dessus pour obtenir un Champignon Magique. Allez le donner à Kotake dans la Hutte et demandez-lui ensuite la Potion Bleue : elle vous l'offrira gracieusement ! ^_^

- 10 noix mojos (ramassez-les dans les touffes d'herbes)

Une fois ces items acquis, retournez à la Vallée Ikana (avec le Chant de l'Envol) et grimpez tout en haut des corniches à l'ouest pour trouver un puits vide. Vous savez ce qui vous attends : sautez ! Une fois en bas, mettez tout de suite votre Masque de la Momie. Allez parler à la momie face à vous en entrant, donnez-lui la potion Bleue er prenez la porte qu'il libère. Dans la petite alcôve sur votre gauche, ramassez le poisson dans l'eau avec une bouteille, et prenez également un peu d'eau dans une autre bouteille. Revenez ensuite à la fleur Mojo et utilisez-la pour voler par dessus les piques rotatifs. La momie face à vous vous demande de l'eau : donnez lui celle que vous venez de recueillir, puis passez la porte.

Brûlez les toiles d'araignées qui obstruent les cavernes de gauche et de droite. Dans celle de gauche, ramassez 3 insectes; dans celle de droite, faites le plein de bombes. Passez ensuite entre les barres rotatives (faites attention au Grimpe-Mort, la main qui tombe du plafond : pour l'éviter, surveillez votre ombre) puis offrez un insecte à la momie de droite, ouvrez la porte et repérez le coffre invisible avec votre Monocle : il contient 50 rubis.

Revenez dans la salle précédente et donnez également un insecte à la momie au nord. Elle vous mènera à une fontaine à fées. Utilisez-les pour régénérer votre niveau de vie si besoin est, et prenez-en une ou deux, elles sont très utiles. Maintenant revenez sur vos pas jusqu'à la salle où vous aviez utilisé les fleurs mojos. Donnez le poisson à l'autre momie présente et entrez dans la pièce qu'elle protégeait. Dans l'alcôve de gauche, reprenez un poisson. Détruisez ensuite les deux dalles lance flammes tirant une flèche dans l'œil lorsqu'il est ouvert. Mettez votre masque Zora et détruisez la main bleue en utilisant votre barrière électrique lorsqu'elle vous a attrapé. La flaque d'eau dans laquelle elle se trouvait est en fait de l'eau chaude. Mettez votre masque du Lapin et ramassez l'eau chaude dans votre bouteille. Maintenant, il va falloir foncer vers l'entrée du puits. Parlez-vite à la momie à l'est, donnez-lui les haricots magiques. Traversez la salle suivante et donnez les noix mojos à la momie à l'Est. Courrez toujours et donnez enfin l'eau chaude à la momie face à vous. Derrière la porte qu'elle gardait se trouve ... une vache ! (ne me demandez pas ce qu'elle fait là, je ne le sais pas moi-même !) Jouez-lui le Chant d'Epona pour qu'elle vous offre du lait.

Revenez dans le couloir précèdent, et donnez 10 bombes à l'autre momie. Placez vous au centre de la salle pour voir apparaître une Âme. Affrontez-la en lui tirant des flèches dans le dos et lorsqu'elle meurt, récupérez-la dans une de vos bouteilles. Revenez ensuite à la pièce où vous aviez donné des noix mojos à la momie et donnez un poisson à l'autre momie. Dans ce couloir, ne brisez pas les pots : ils ne contiennent que des Boes Noirs. Donnez un insecte à la momie de gauche et dans la petite pièce suivante, tuez les Skulltulas invisibles avant d'allumer toutes les torches pour récupérer 50 rubis. Revenez dans le couloir précédent et donnez l'âme à l'autre momie. Tout en faisant attention aux Grimpes-Mort, évitez les barres à piques et allez jusqu'au bout du couloir. Donnez enfin le lait à la momie solitaire et entrez dans la salle qu'elle gardait. Allumez les 4 torches pour faire apparaître un coffre contenant ... le Bouclier Miroir ! Vous allez pouvoir l'essayer tout de suite : placez-vous dans l'aura de lumière et reflétez la lumière avec votre bouclier (en utilisant la touche R et en dirigeant le faisceau lumineux avec le stick) pour qu'elle atteigne le symbole du soleil : vous faites ainsi apparaître une échelle sous le bloc bleu. Utilisez la même technique pour faire disparaître ce dernier.

Le chemin qui s'offre à vous mène au Château Ikana, mais vous allez avoir besoin d'un Baril de Poudre pour la suite des évènements. Téléportez-vous directement au Bourg-Clocher, allez acheter le baril et téléportez-vous de nouveau à la Vallée Ikana. Plutôt que de refaire tout le chemin dans le puits, il existe un autre chemin qui vous est maintenant accessible puisque vous avez obtenu le bouclier. a droite de l'endroit où vous arrivez, vous verrez les portes du château. Elles sont scélées, mais il y a un petit passage à leur gauche : prenez-le. Activez l'interrupteur cristal pour faire apparaître de la lumière, et utilisez votre bouclier pour faire disparaître le bloc bleu en face.

Étape 4 : Les Vestiges du Château Ikana

Avant d'entrer dans ce donjon, il faut savoir que la plupart des ennemis qui s'y trouvent (Effrois, Rampe-Morts) peuvent être détruits en employant le Bouclier Miroir. En effet, ils ne supportent pas la lumière ...

Entrez directement dans le château. Éliminez les 4 Effrois pour gagner des rubis (ou portez simplement le Masque de la Momie : ils se mettent à danser lorsque vous l'avez ^_^) puis repérez sur les colonnes les deux interrupteurs gelés. Tirez une flèche de feu sur celui qui est le plus au nord et passez la dalle ronde qui fait office de porte. Vous trouverez dans la salle suivante un interrupteur qu'il faut activer. Lorsque c'est fait, mettez votre masque du Lapin et courrez devant la porte à l'autre bout de la salle avant que le plafond ne retombe. Là, mettez votre masque Mojo et actionnez l'autre interrupteur cristal, utilisez ensuite rapidement la fleur mojo à proximité pour atteindre la colonne surmontée d'un interrupteur : enlevez votre masque pour l'activer et ainsi déverrouiller la porte. Passez-la pour arriver dans une pièce aux profondeurs abyssales (autrement dit, il vaut mieux éviter de tomber !). Volez avec la fleur Mojo dans le petit recoin sur votre gauche. Appuyez sur l'interrupteur pour ouvrir la porte au bout. Avant de continuer, profitez de votre position avantageuse pour sniper les trois skulltulas de la salle. Emparez-vous ensuite de votre Monocle de Vérité pour repérer une plate-forme invisible. Sautez de corniche en corniche pour atteindre la sortie. Dans la salle suivante, protégez-vous des Tetdoss bleus avec votre bouclier pour éviter de vous faire maudit (et ne plus pouvoir utiliser votre épée pendant quelques instants). Montez les escaliers et passez la porte pour vous retrouver sur le toit du château.

Grimpez sur la corniche et trouvez la fleur mojo située au dessus de la porte d'entrée du château. utilisez-la pour atteindre l'interrupteur sur la colonne d'en-face (un bloc se déplace, découvrant ainsi un passage) puis revenez sur la corniche avec une autre fleur. Marchez le long de la corniche jusqu'à repérer des piliers avec des flammes à leur sommet. Placez-vous en face du plus proche, tirez une flèche sur l'interrupteur cristal à gauche et sautez sur le pilier. Là, mettez rapidement votre masque Mojo et passez de colonne en colonne pour atteindre le quart de cœur n°37.

Laissez-vous ensuite tomber au sol et revenez dans l'entrée du château. Dégelez le second interrupteur et passez l'autre porte. Vous allez devoir affronter un Rampe-Mort, une main géante qui se divise en trois partie lorsqu'elle est touchée. Pour la vaincre, touchez la avec votre épée, ou mieux encore : reflétez la lumière du soleil avec votre bouclier. Faites disparaître le bloc bleu avec votre bouclier pour découvrir un vestibule où dansent les Bratisl ... ah, non, malgré les apparences, c'est bien des Effrois ! Derrière la porte qu'ils dissimulent se trouve ... Sorce-Robe ! Il en a jamais assez, celui-là ! Mettez-lui sa raclée habituelle, et franchissez l'autre porte. Évitez à nouveaux les Effrois (ils ont le rythme dans la peau !) et montez les escaliers. Vous êtes à nouveau sur le toit du château mais du côté sud cette fois-ci. Ne sautez pas dans le trou que vous avez découvert précédemment, allez plus loin pour découvrir un morceau de sol fissuré. Placez-y le baril de poudre et sautez dans l'ouverture révélée pour revenir dans l'entrée du Château, maintenant éclairée par un rai de lumière. Utilisez-le pour vous débarrasser du bloc bleu face à vous et avancez.

Ramassez les flèches et la potion verte dans les jarres avant de passer la porte. Vous arrivez dans la salle du trône du château. Avancez un peu et le Roi Ikana apparaîtra. Il va fermer les rideaux empêchant ainsi la lumière de rentrer dans la salle, avant de vous envoyer ses deux soldats. Avant de tenter de les vaincre, tirez rapidement une flèche de feu dans chaque rideau pour que la lumière soit. Battre ces squelettes est assez facile : il faut d'abord les attaquer à la manière traditionnelle, c'est-à-dire l'épée. Lorsque ils tombent à terre, placez-vous dans un des deux rayons de lumière et utilisez le bouclier sur eux pour les détruire définitivement. Face à l'échec de ses larbins, le Roi va venir vous défier à son tour. La technique est la même que pour les deux autres. Une fois défait, il vous transmettra la mélodie qui vous donnera accès au dernier Temple : l'Hymne du Vide. Cette mélodie permet de créer des statues de vous, pouvant ainsi laisser un interrupteur enfoncé. Vous pouvez créer jusqu'à 4 statues en utilisant les différents masques, cependant les statues de link-Mojo ne sont pas assez lourdes pour maintenir enfoncé un bouton. Gardez tout ça en tête pour l'ascension de la Forteresse de Pierre.

Étape 5 : Vers la Forteresse de Pierre

Sortez du Château et revenez dans la Vallée Ikana. Repérez au nord-est la grosse statue qui tire la langue.Entrez à l'intérieur pour arriver à la Forteresse de Pierre. L'ascension étant assez répétitive, je vous donne tout de suite une petite précision : lorsque je vous dirai d'activer un interrupteur, cela signifiera également qu'il faut créer à chaque fois une des trois statues valables (Link, Zora, Goron) à l'aide de l'Hymne du Vide pour le maintenir enfoncé. Commencez par sauter de bloc en bloc pour traverser la zone, puis activez l'interrupteur de l'autre côté.

Utilisez le grappin pour monter sur la corniche supérieure, faites attention à la sentinelle et activez un deuxième interrupteur. Tractez-vous jusqu'à la corniche supérieure et activez un dernier interrupteur, créant ainsi une nouvelle "passerelle" permettant d'atteindre l'autre côté. Pressez les trois interrupteurs avant d'utiliser votre grappin pour monter de trois étages, tout en activant à chaque fois un nouveau bouton. Retraversez la zone grâce aux trois blocs, puis activez les trois interrupteurs de l'autre côté. Utilisez votre grappin trois fois pour atteindre la dernière plate-forme, où vous trouverez une statue de Hibou. Frappez-la pour pouvoir revenir ici plus facilement (c'est rien de le dire !). Trois autres interrupteurs se trouvent ici.

Ils servent à ouvrir le passage vers le Temple (la bouche de la statue face à vous. Cependant, il faut les presser dans un ordre distinct : lorsque vous êtes face à l'entrée du donjon, cela donne droite, gauche, centre (laissez une statue à chaque fois). Les trois blocs de pierre se positionnent de manière à ce que vous puissiez traverser une dernière fois la zone, et atteindre l'entrée du Temple.

Nous suivre