À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Le Bourg Clocher

majora-s-mask

Commencez déjà par repérer les lieux et discutez avec les différents habitants. Ils vous apprendront une bien bonne nouvelle : la Lune va s'écraser sur Termina d'ici trois jours. Oh, juste au passage, dans ce jeu, une heure équivaut à une minute ! Vous en aurez donc 72 pour récupérer l'Ocarina, faute de quoi … vous connaissez Armageddon ?

Étape 1 : La Grande Fée

Contournez le clocher et prenez la porte qui se trouve derrière celui-ci, vous arrivez au nord du bourg. Montez la rampe sur votre gauche pour atteindre une grotte à l'intérieur de laquelle se trouvent un essaim de petites fées : il s'agit en réalité d'une grande fée brisée par Skull Kid. Elle vous demande de retrouver la dernière petite fée afin de pouvoir fusionner. Sortez de la grotte et allez parler au bonhomme en vert : c'est Tingle, le vendeur de carte que vous retrouverez à différents endroits, tout au long du jeu. Achetez lui la carte de Bourg-Clocher, elle apparaîtra en bas à droite de l'écran. Maintenant, allez récupérer la fée. Le jour, elle est situé au lavoir (sud-ouest, sur la carte), au dessus de l'eau. Rebondissez dessus pour l'obtenir. La nuit, elle vole à l'est du village. Il faut planer à l'aide de la fleur située entre la maison de la chasse au trésor (bâtiment en forme de coffre) et l'auberge. Ramenez-la ensuite a la fontaine, et la Grande fée réapparaîtra et vous offrira le pouvoir de lancer des blastobulles (et votre jauge de magie apparait).

Étape 2 : La Société secrète des Bombers

En sortant de la grotte, dirigez vous vers le gamin qui tire dans le ballon avec sa sarbacane. Décochez une bulle dans le ballon, et il explosera. Allez ensuite parler au gamin (Jim). Il rameutera sa bande : la Société Secrète des Bombers. Il vous propose d'en faire partie, mais pour cela, vous devrez retrouver les cinq gamins avant le lever du soleil. Voici leurs locations :

- Dans la zone ou vous vous trouvez, il y en a deux : Un qui se cache derrière l'arbre à droite de la porte qui mène à Bourg-Clocher Sud, et un autre qui se cache derrière les piliers, près du toboggan.

- A l'est, deux également : le premier va se jeter du haut du mur du Milk-Bar avec une poule, montez la rampe au nord est pour l'atteindre, le deuxième est sur le toit de l'auberge, montez-y à l'aide de la fleur.

- Enfin, le dernier se trouve en haut de l'allée marchande, au nord-ouest.

Vous reviendrez alors au nord, où Jim refusera de vous prendre comme membre, mais il vous donnera tout de même le code secret qui permet l'accès à l'observatoire. Donnez ce code au garçon au bonnet orange, au nord-est de Bourg-Clocher, et rentrez dans le couloir qui mène à l'observatoire.

Étape 3 : L'Observatoire

Descendez le couloir et traversez l'eau en rebondissant dessus. Faites attention à l'araignée avant de prendre le couloir sur la droite, une bulle en viendra rapidement a bout ! Après ce couloir, vous arriverez a l'Observatoire. Parlez à l'épouvantail au rez-de-chaussée, et il vous proposera de danser avec lui, cela aura pour effet d'avancer dans le temps (si il fait jour, vous arriverez à la tombée de la nuit, si il fait nuit, vous arriverez à l'aube). Il vous parle aussi d'une mystérieuse mélodie capable de manipuler le temps, mais on verra ça plus tard …

Montez les escaliers pour arriver au télescope. Parlez au vieillard (qui ressemble au Père Fourras) et il vous proposera de jeter un coup d'œil dans son télescope afin de repérer Skull Kid. Ce dernier est sur le toit de l'horloge. Zoomez pour enclencher une courte cinématique au cours de laquelle une larme va tomber de l'œil de la lune. Après ça, sortez dehors par la porte, et récupérez la Larme de Lune. A présent, sortez de l'Observatoire, et rendez vous sur la place du village. Approchez vous de la fleur mojo, et là, un mojo volant viendra se poser. Il vous propose de vous laisser la fleur mojo si vous lui donnez la larme de lune. Acceptez, et il s'en ira, en vous laissant le Titre de Terre. A partir de maintenant, vous êtes libre jusqu'à minuit, le troisième jour. Vous pouvez soit aller trouver l'épouvantail et danser avec lui jusqu'à la nuit du troisième jour, soit aller glaner quelques rubis et quart de cœur au village.

Étape 4 : La Tour de l'Horloge

A minuit, le troisième jour, un feu d'artifice éclatera au centre du village, et la porte du clocher s'ouvrira. Avant d'y pénétrer, rendez vous dans l'allée marchande au nord-ouest, et allez à la Banque de Bourg-Clocher.

Le Banquier : Cet homme peut garder vos économies afin que vous ne vous retrouviez pas à sec à chaque fois que vous remontez le temps. Donc à l'avenir, avant de jouer le Chant du Temps, remettez-lui tout les rubis en votre possession. Il les gardera tout au long de votre aventure, et vous pourrez les retirer ou en déposer d'autres à votre guise. Sachez que si vous déposez 200 rubis il vous remettra en cadeau la Bourse d'Adulte, qui peut contenir jusqu'à 200 rubis. Et si vous parvenez à placer 5000 rubis, c'est un quart de cœur qui vous attend.

Retournez sur la place du village, et volez avec votre fleur mojo jusqu'à la plate-forme sur le clocher (au passage, ramassez le quart de cœur n°1) et entrez dans le couloir. Vous vous retrouverez sur le toit de l'horloge, et vous n'êtes pas seul … Après la cinématique, lockez Skull Kid (avec Z) et décochez lui une bulle. Il laissera tomber votre Ocarina. Récupérez le, vous enclencherez un flash-back : vous revoyez Zelda, qui vous apprend le Chant du Temps. Apres la scène, jouez vous aussi la mélodie avec l'Ocarina (transformé en cornemuse, pour le mojo). Et là …

Étape 5 : Retour vers le passé

Ô miracle de la technique Zeldienne, vous vous retrouvez devant le clocher, et, qui plus est, le premier jour ! Mais vous êtes toujours une Peste Mojo… enfin, plus pour longtemps ! Rentrez dans le clocher, et parlez avec le Vendeur de Masques. Il vous apprendra une mélodie, le Chant de l'Apaisement, qui aura pour effet de transformer les esprits en masques, et c'est ainsi qu'apparait le Masque Mojo, que vous récupérez. Vous pourrez maintenant vous transformer a votre guise en mettant/enlevant le masque. Maintenant, il ne vous reste plus qu'a aller frapper avec votre épée la statue de hibou à gauche du clocher afin de l'activer. Mise à part le fait qu'elle puissent sauvegarder vos parties, ces statues auront un grand intérêt, plus tard. Vous êtes maintenant libre de quitter Bourg-Clocher.

Nous suivre