À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Le Ranch Romani.

majora-s-mask

Carte(s) de la zone :

Tingle situé sur la Route du Lait (20 rubis)

Tingle situé sur la route vers le Village Goron (40 rubis)

NB : Avant de commencer, jouez le Chant du Temps pour recommencer une nouvelle période de 3 jours.

Étape 1 : Comment y accéder

Pour les personnes qui ne sont pas curieuses et qui ne sont pas allés voir le Ranch auparavant, les deux premiers jours, l'entrée du Ranch est bloquée par une énorme pierre, qu'un pauvre ouvrier tente désespérément de briser. Il y arrivera, mais seulement le troisième jour. Il faut donc trouver un moyen de faire exploser ce rocher ...

Eh oui ! Un baril de poudre ! Allez à Bourg Clocher et achetez-en un au goron de la Boutique de Bombes (50 rubis). Ensuite, rendez-vous à la Route du Lait (pour ceux qui ne le savent pas, c'est au Sud-Ouest de la plaine de Termina). Traversez la route (achetez au passage, la carte correspondante à Tingle, vous en aurez besoin et frappez la statue de hibou si ce n'est pas déjà fait) et déposez votre baril devant le rocher. Il explosera, vous laissant le passage libre pour découvrir le Ranch.

Étape 2 : Epona

En approchant du Ranch, vous retrouverez Epona ! Celle ci est enfermée dans un enclos. Parlez avec Romani, la jeune fille du ranch (Malon jeune). Elle vous parlera d'une invasion qui se produit au ranch à chaque fois que le Carnaval approche : des extraterrestres viennent kidnapper les vaches. Elle vous proposera de l'aider. Pour cela, vous devez crever 10 ballons éparpillés dans le ranch avec votre arc, et en chevauchant Epona. Servez-vous de la carte pour les repérer plus facilement. Il faut le faire en moins de 2 minutes (il n'est pas nécessaire de battre le record de 1 minute). Si vous réussissez, Romani vous chantera le Chant d'Epona, autrement dit, vous la récupérez ! Romani vous fixera un rendez vous le soir même à 2h00 du matin.

Étape 3 : L'invasion

A 2h00 du matin, le premier soir, comme prévu, Romani sort de chez elle et se rend dans la grange. Rejoignez-la et parlez-lui. Elle vous donnera des conseils qui vous seront très utiles. Pour ceux qui n'auraient pas écouté, je les répètes :

1) Surveillez bien votre carte, les extraterrestres apparaissent en points blancs.

2) Certains extraterrestres passent derrière la grange, alors faites attention.

3) Si vous êtes à court de flèches, brisez la caisse devant la grange.

Sur ce, sortez de la grange : ils arrivent. C'est simple : avancez un peu mais restez à proximité de la porte de la grange. De cette manière, vous pourrez avoir un chant de vision complet, et il suffira de vous tourner pour intercepter ceux qui passent par derrière. Je vous conseille de rester fixe. Les extraterrestres réapparaitront à chaque fois à leur point de départ. A 5h15 à peu près, le jour se lève et les extraterrestres disparaissent tous. Si vous avez échoué, il faut tout recommencer depuis le début du chapitre. Si vous avez réussi (ce dont je ne doute pas), Romani vous offrira votre bouteille vide n°3 contenant du lait.

Étape 4 : La Cagoule Garo

Avec Epona, allez à la piste de course des Frères Gorman (Deuxième à droite en sortant du Ranch). Parlez aux frères Groman : il vous proposeront une course pour 10 rubis. Si vous gagnez, ils vous donneront un mystérieux masque : la Cagoule Garo.

Étape 5 : Ballade en calèche

Ensuite, vous pourrez retrouver Romani et sa grande sœur Crémia (Malon adulte) dans l'étable. Parlez à Crémia, et elle vous proposera de l'accompagner jusqu'à la ville : elle va porter du lait en calèche au Milk Bar. Pour cela, retrouvez la à 18h00 le deuxième soir dans sa calèche devant l'étable, et parlez lui. Acceptez de monter et c'est parti. Elle commence par discuter un peu avec vous, et, en arrivant à la Route du Lait, elle s'aperçoit que la route a été barrée par une barrière. Vous faites donc un détour et vous passez par la piste Gorman. Elle vous apprend que certaines personnes risquent de vous poursuivre afin de détruire la cargaison de lait, ce qui arrive quelques secondes après. Pour les repousser, mitraillez-les avec vos flèches. Si vous réussissez, elle vous offrira le Masque de Romani, qui vous donnera le titre de membre du Milk Bar "Le Lactel" à Bourg-Clocher.

Étape 6: Le Masque de la Pierre

Pour récupérer ce masque très utile, il faut vous procurer une potion rouge (Troc en Trop à Bourg-Clocher ou Boutique des Potions de Koume aux Marais). Ensuite, allez à l'Est de Termina et prenez le chemin qui s'y trouve. Sautez les barrières avec Epona jusqu'à arriver à un cul-de-sac. Repérez le rond de pierre sur votre droite. Utilisez votre Monocle de Vérité et Shiro, un soldat invisible, apparaitra. Parlez-lui et il vous demandera quelque chose qui puisse le régénérer. Tiens, comme par hasard, vous avez une potion rouge ! En échange il vous donnera le Masque de la Pierre. Grâce à lui, vous serez invisible à certaines personnes.

Étape 7 : Le Quart de cœur n°23

(avec le Masque de Vérité)

A l'Ouest du Ranch Romani se trouve une maison qui est en faite La Course de p'tits chiens-chiens de Mme Yan (la maitresse du chien Kiki dans OOT). Le jeu est simple. Choisissez un chien dans l'enclos. En portant le Masque de Vérité, vous pourrez connaitre l'état des chiens. Apportez la bête choisie à Mme Yan, et misez à partir de 10 rubis. Ensuite, les chiens font la course. Si celui que vous avez choisi est premier, vous triplez la mise; si il est second, vous doublez et de la troisième à la cinquième place, vous rempochez la mise. Si vous gagnez plus de 150 rubis, Mme Yan vous donnera un quart de cœur.

Nous suivre