À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Les Marais.

majora-s-mask

Carte(s) de la zone :

Tingle situé sur la route vers le Marais (20 rubis)

Tingle situé au nord de Bourg-Clocher (40 rubis)

Étape 1: Koume a disparu !

Prenez la porte sud de Bourg-Clocher, et continuez tout droit. Vous aurez droit a une cinématique en passant à côté de l'arbre au dessin. A la fin de la scène, prenez le tunnel à gauche de l'arbre. Avancez, et vous ferez connaissance avec vos premiers ennemis. Les blobs (créatures gélatineuses) sont de différentes couleurs : les rouges vous fourniront un cœur, les verts vous donneront des fioles de magie et les oranges (plus tard dans l'aventure) des flèches.

Liquidez aussi toutes les chauve-souris aux alentours de l'arbre et grimpez au sommet celui-ci (il y a des lierres sur un côté) : vous trouverez le quart de coeur n°7.

Allez ensuite acheter les cartes de Tingle (il faut crever le ballon avec une bulle, pour ceux qui ne le savent pas). Si vous n'avez pas assez d'argent, il y a 20 rubis dans le coffre de la grotte (trou au sol près de l'arbre). Ensuite, continuez votre route et vous arriverez au marais.

Frappez d'abord la statue de hibou à droite, en arrivant. Ensuite, transformez vous en mojo et sautez de nénuphar en nénuphar : vous arriverez devant une grosse cabane en forme de pot. Pénétrez-y, et vous rencontrerez une vieille connaissance : la sorcière Kotake qui dans ce monde est vendeuse de potion. Parlez-lui, et elle vous apprendra que sa sœur Koume (elle est pas morte non plus, celle-là !) qui s'occupe des croisières du marais a disparu ! Sortez de la cabane, et entrez dans les Bois Perdus derrière celle-ci.

Mettez votre masque du lapin, et parlez au petit singe : il va vous indiquer ou trouver la sorcière. Suivez le, et faites attention à ses feintes. Vous arriverez à Koume qui est bien mal en point. Vous ne possédez pas encore de remontant, alors sortez des bois, et retournez à la cabane aux potions, et Kotake vous offrira une potion rouge (=> bouteille vide n°1). Refaites le chemin vers le bois, et donnez la potion à Koume. Une fois soignée, elle s'envolera sur son balais. Vous pouvez quitter les bois perdus.

Étape 2 : Le Palais Mojo

Trois petits singes viendront vers vous en sortant des bois. Parlez-leurs et vous apprendrez que l'un des leurs a été capturé par les Mojos. Revenez à l'entrée des Marais et entrez dans la cabane sur pilotis : allez parlez à Koume au guichet, et elle vous donnera une Boite à images (appareil-photo, vous connaissez ?) et vous offrira une croisière gratuite sur le marais ! Débarquez devant le Palais Mojo et mettez le masque mojo. Parlez au petit singe et entrez. Discutez avec les deux pestes mojos qui vous barrent la route et allez tout droit : vous arriverez à la salle du trone. Discutez avec le Roi, sortez votre appareil-photo et prenez un beau cliché de lui (cheeese !). Remarquez au passage le singe dans la prison à gauche du trône et parlez lui. Ensuite, sortez de la salle et un autre petit singe viendra vous parler d'un passage secret qui mène à l'intérieur de la cage. Mais pour y accéder, vous avez besoin d'un haricot magique. Passez alors par la porte gauche, et vous pénétrerez dans les Jardins Intérieurs.

Faites attention de ne pas vous faire repérer par les Mojos sinon vous vous retrouverez à l'entrée du palais. Au bout, vous atteindrez un trou au sol. Dans la caverne qu'il abrite se trouve le vendeur de haricots. Achetez lui-en un pour 10 rubis. Allez aussi prendre de l'eau avec votre bouteille dans la petite mare. Sortez de la caverne et revenez au départ (faites vous repérer). Sur le pont de bois, regardez à droite, et rebondissez sur l'eau en vous aidant des nénuphars. Au bout, plantez votre haricot dans la terre meuble et arrosez le. Il poussera et vous pourrez grimper dessus. Il vous fera monter à l'étage supérieur des Jardins mojos. A partir de maintenant, il vaudra mieux éviter de tomber, sinon vous pourrez recommencer ! Sautez de plates-formes en plates formes à l'aide des fleurs mojos, éliminez les mojos afin de pouvoir emprunter les fleurs qu'ils occupent. Empruntez finalement le petit tunnel pour rejoindre le singe capturé. Il vous demande de couper sa corde, mais votre épée ne peut pas en venir à bout. Il vous demandera alors de sortir un instrument de musique : transformez vous en mojo, et sortez votre trompe. Il vous apprendra alors une mélodie : La Sonate de l'Éveil.

Étape 3 : Vers le Temple de Bois-Cascade

Vous vous retrouverez à l'entrée du palais Mojo. Reprenez le chemin de nénuphars, mais cette fois ci, arrêtez vous sur le bout de terre à mi-parcours. Utilisez la fleur mojo et empruntez le passage qui mène aux hauteurs des marais sud. Commencez déjà par éliminer les deux insectes volants à coup de bulles, et sautez de grosse fleur en grosse fleur. Ensuite, volez en direction de la corniche à gauche de la cascade. Allez parler au hibou, et ensuite, lisez les notes sur la pierre : vous apprendrez le Chant de l'Envol.

Importance du Chant de l'Envol et des statues de Hibou : Lorsque vous croisez une statue de Hibou, frappez-la avec votre épée pour l'activer. En plus de vous permettre de sauvegarder votre quête à un endroit précis avant de quitter le jeu, elles servent aussi de point de téléportation. Pour ce faire, jouez le Chant de l'Envol. Une carte de Termina apparaîtra, où figurent également des points correspondants aux statues que vous avez activées. Choisissez le point où vous souhaitez vous rendre et vous y serez téléportés immédiatement. Il y a en tout 10 statues dans le jeu.

Ensuite, empruntez la fleur mojo et posez vous sur la corniche à droite. Entrez dans le passage, et vous arrivez à Bois-Cascade. Suivez la passerelle de bois en tuant les grosses bestioles, et utilisez les fleurs mojos pour arriver à la plate-forme au centre. Activez la statue de téléportation, et mettez votre masque mojo. Placez vous sur la dalle centrale et jouez la Sonate de l'Éveil. Ceci déclenchera la montée du Temple de Bois-Cascade. Utilisez la fleur mojo pour y entrer.

Nous suivre