À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Quêtes annexes 1

majora-s-mask

Quêtes annexes - Guide 1.

Les Chants

Les Variantes du Chant du Temps

Allez trouver l'épouvantail (observatoire ou boutique Troc en trop, en face de la banque) et demandez lui de vous parler des mélodies cachées. Le premier est le chant du Temps inversé, on l'obtient en jouant les notes à l'envers. En le jouant, on ralentit le cours du temps. La seconde mélodie est le chant du Double-Temps. On l'obtient en doublant les trois premières notes du chant du Temps normal.

Maintenant, placez vous devant l'épouvantail, et jouez lui une musique de votre composition (pas trop dure) : elle deviendra le Chant de l'Epouvantail qui vous servira au même titre que celui de Ocarina of Time, à savoir faire apparaître des épouvantails à certains endroits.

Les Items

Le journal des Bombers

Cet objet recense tous les personnages qui vous confieront une mission au cours de l'aventure. Il est accessible depuis le sous-menu du Status. Pour l'obtenir, défiez une nouvelle fois le gang des Bombers à cache-cache, mais sans porter de masque.

Les Masques

Masque des Grandes Fées

Récupérez la petite fée de Bourg-Clocher, et portez la à la fontaine sans le masque mojo. La Grande Fée vous l'offrira en remerciement.

Masque de Brème

La nuit, rendez vous au lavoir de Bourg-Clocher (sud-ouest). Vous trouverez Guru-Guru, le musicien, assis sur le banc. Écoutez sa confession et il vous remettra le Masque de Brème.

Masque d'Explosion

Retournez au nord de Bourg-Clocher la nuit du premier jour, à 11h30. Une petite mamie va traverser la zone avec son sac sur le dos. A 12h00, un voleur (Sakon) va le lui dérober. Courrez lui après, et frappez le avec votre épée. Il s'enfuira en laissant son butin. La mamie vous donnera en cadeau le Masque d'Explosion.

Masque de Kafei

Pour l'obtenir, allez à la mairie (n'importe quel jour, de 10h à20h). Prenez la porte de droite, et vous arriverez dans le salon de Madame Aroma, la femme du Maire. Elle vous demandera de retrouver son fils, mystérieusement disparu, et vous donnera un masque à son effigie, le Masque de Kafei.

Masque du Lapin

(avec le Masque de Brème)

Le troisième jour, sortez du bourg par la porte sud (sans porter le masque mojo). Dirigez vous au sud-ouest, et vous attendrez la Route du Lait. Achetez la carte au passage (crevez le ballon de Tingle avec une bulle) et allez au bout du chemin : vous atteindrez le Ranch Romani. Marchez tout droit, et vous attendrez la maison du fermier (celle avec les cocottes dessinées dessus). Entrez, et parlez a Grog, l'éleveur de cocottes. Il est triste, car il sait qu'il ne verra pas ses poussins grandir et devenir des cocottes (sniff !). Mettez alors votre masque de Brème, et marchez (bouton B). Promenez-vous dans l'enclos (sans jamais lâcher B) afin de rameuter les poussins (10 au total). Quand ils seront tous avec vous, ils se transformeront 1 par 1 en cocottes ! Allez voir Grog qui vous remettra le Masque du Lapin.

Les Quarts de Coeur

Quart de cœur n°2

Rendez vous à l'auberge à minuit (utilisez la fleur mojo pour passer par le balcon, la porte du bas est fermée). Descendez au rez-de-chaussée, rentrez dans la petite salle sur la gauche. La, une main va surgir d'un trou, et cherche du papier ( ?!?). Donnez-lui le titre de terre, et elle vous laissera un quart de cœur.

Quart de cœur n°3

Près de l'entrée de la Fontaine de la Grande Fée de Bourg-Clocher, il y a une fleur mojo qui vous permet d'atteindre le trou au sol protégé par la barrière. A l'intérieur, vous trouverez une aire de jeu pour mojos. Pour 10 rubis, vous devez essayer de récupérer des rubis sur des plates-formes mouvantes. L'épreuve est différente chaque jour. Pour gagner le quart de cœur, il faut battre le record de chaque jour en une seule fois (sans utiliser le chant du temps). Le troisième record battu, le mojo vous donnera un quart de cœur.

Quart de cœur n°4

Du temps que vous êtes au nord, profitez-en pour récupérer le quart de cœur situé dans l'arbre, près du toboggan. Grimpez sur les différents blocs pour y arriver.

Quart de cœur n°5

Retournez en haut de l'allée au nord ouest, et entrez à gauche dans l'Ecole du Maître d'Armes. Ce dernier n'est autre que …….. Sabib al Mamoud, le vendeur de missiles teigneux du désert de Ocarina of Time. Bref, si vous voulez, demandez lui un entraînement novice afin de voir toutes les techniques possibles, et ensuite demandez lui un entraînement expert. Pour faire un perfect, c'est simple : il suffit de couper toutes les bûches en deux en utilisant l'attaque sautée (lockez la bûche avec Z, et attaquez avec A). Attention, les bûches se rétractent après quelques secondes. Si vous réussissez, il vous donnera le quart de cœur.

Quart de cœur n°6

Juste à côté du Centre d'Entraînement, il y a la poste. Rentrez-y entre 18h et minuit, et allez parler au facteur (marathonien errant ?) qui se trouve sur son lit, au fond de la pièce. Il vous proposera un jogging mental : vous devez appuyer sur A pour lancer le chronomètre, et compter jusqu'à dix dans votre tête. Si vous arrêtez le chrono à 10 secondes pile, vous gagnez le quart de cœur. Attention, le premier essai est gratuit, mais les autres coûtent deux rubis.

Nous suivre