À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Quêtes annexes 3

majora-s-mask

Les Masques

Le Masque de Don Gero

Sachez que pour le récupérer, il ne faut pas avoir battu le boss du Temple du Pic des Neiges. Si c'est déjà fait, jouez le chant du Temps. Téléportez vous au Village dans la Montagne, et allez discuter avec le Goron coincé sur la petite falaise à gauche du chemin qui mène au Pic des Neiges. Il vous demandera de lui trouver quelque chose à manger. Retournez au village Goron, entrez dans la caverne et allez dans la salle du trône. Prenez un bâton mojo (si vous n'en avez pas, brisez les jarres de la salle) et allumez-le sur une des deux torches présentes. Ensuite, il faut allumer les 11 torches présentes dans la caverne AVEC LE MÊME BÂTON (le Masque du Lapin est recommandé, mais pas obligatoire) : il y a deux torches face à vous en sortant de la salle. Ensuite, il suffit de descendre la rampe en allumant les torches qui la jalonnent, et d'allumer les 3 dernières torches devant l'autel.

Le lustre au plafond s'allume et se met alors à tournoyer. Vous savez ce qu'il vous reste à faire : remontez dans la salle du trône et utilisez la boule Goron pour briser les 5 urnes qui constituent le lustre. L'une d'entre elles laisse apparaitre un bout de pierre qui ressemble à un gigot. Il s'agit en faite du repas préféré des Gorons : la Bavette de Pierre. Il va falloir maintenant porter cette pierre (à l'aide du Masque Goron) et la ramener jusqu'au village dans la montagne. Jetez-la au goron affamé, et en signe de reconnaissance, il vous offrira le masque qu'il porte : le Masque de Don Gero.

Le masque de Kamaro

Rendez-vous sur la plaine de Termina, les deux premiers soirs,à partir de minuit. Quand vous sortez par la porte Nord de Bourg Clocher, dirigez vous sur la gauche, près de la Pierre-Potin. A partir de minuit, une musique se fait entendre et un danseur en pagne (Kamaro) apparait sur l'espèce de champignon de glace à droite de la Pierre-Potin. Sautez dessus pour le rejoindre, et jouez-lui le Chant de l'Apaisement. Il vous donnera le Masque de Kamaro.

Les Items

La Quête de l'Épée à la Lame Dorée

Après avoir battu Rhork, retournez au Village dans la Montagne. Rentrez dans la cabane du Forgeron. Pour la modique somme de 100 rubis et après avoir attendu une nuit, il reforgera votre épée pour en faire la Lame Rasoir. Seul inconvénient : au bout de 100 coups, la lame s'émousse et redevient normal (1 coup par rubis, c'est pas très rentable). Il vous parlera ensuite de la poudre d'Or, qui permet d'améliorer les épées pour les rendre incassables. Encore faut-il la trouver ! C'est bien simple. Retournez au village Goron, et empruntez le tunnel à l'étage inférieur. Là, un goron géant (qui ressemble au goron caché dans OOT) vous donnera un baril de poudre. Portez-le (en le lançant pour pouvoir grimper les pentes) et dépêchez vous de l'emmener jusqu'à l'entrée de la Piste Goron, située dans la zone avant le village Goron, juste avant le passage qui mène au village dans la Montagne.

Montez les pentes sur votre droite face à ce passage, et déposez le baril à côté du rocher. En explosant, il libérera l'accès à la piste de course. Bébé Goron vous y attend, et vous demande de participer à la course. Allez-y et gagnez (si possible). Le Bébé Goron vous remettra la bouteille vide n°2 ... qui contient la Poudre d'Or !!!! Retournez voir le forgeron et donnez-lui la Poudre d'Or. Une nuit plus tard, il vous aura fabriqué la Lame Dorée, et gratuitement, en plus (enfin, presque ! vous comprendrez pourquoi).

Les Barils de Poudres

Après ça, retournez voir le Goron au barils de poudres au Village Goron. Il vous donnera un baril transportable, et par là même, l'autorisation d'en acheter au Goron de la Boutique des Bombes de Bourg-Clocher.

Le Titre de Montagne

Donnez le Titre de Marais à la Peste Marchande située non-loin de l'entrée de la Caverne Goron. En échange, il vous donnera le Titre de Montagne.

Les Quarts de Cœur

Quart de cœur n°17 (avec le Titre de Montagne)

Une fois l'échange de titre fait avec le Mojo du Village Goron, utilisez sa fleur pour atteindre une cavité recelant le quart de cœur.

Quart de cœur n°18 (avec le Masque de Kamaro)

Les deux premiers soirs, à Bourg-Clocher, les Sœur Rosa dansent au Nord de l'Allée Marchande. Allez les voir, et mettez votre Masque de Kamaro afin d'effectuer une petite danse (bouton B). Elles apprendront ainsi le pas et en remerciement, vous offriront le dix-huitième quart de cœur.

Quart de cœur n°19

Toujours à Bourg Clocher, mais à l'est cette fois, allez à La Chasse au Trésor (la maison en forme de coffre). Parlez à la vendeuse avec votre Masque Goron. Pour 30 rubis, vous pourrez tenter de gagner le coffre contenant le quart de cœur (il est recommandé, sitôt le jeu commencé, d'enlever le Masque Goron et de mettre celui du Lapin : le Goron est plutôt lent).

Quart de cœur n°20

Sortez par la porte Nord de Bourg Clocher, avancez vers le ravin de glace, et descendez la rampe de gauche. Continuez tout droit jusqu'à apercevoir un trou au pied d'un champignon de glace géant. A l'intérieur de cette caverne, il y a deux dodongos. Tuez-les en visant leurs queues avec votre épée. Attention : ils explosent avant de mourir. Ils vous laisseront chacun 50 rubis et feront apparaitre un coffre qui contient un quart de cœur.

Quart de cœur n°21

Toujours dans la plaine de Termina, dirigez vous vers l'entrée de la route du Lait. Face à cette entrée se trouve une aire de hautes herbes (près de l'arbre au pied duquel il y a une Pierre-Potin). Vous verrez quelques papillons voleter au dessus de ces herbes. Dirigez vous vers eux afin de tomber dans un trou. A l'intérieur de la caverne qu'il dissimule se trouve une grosse bestiole à hélices. Tuez-la en touchant son centre avec une épée. Elle vous laissera un quart de cœur en disparaissant.

Quart de cœur n°22

Bon ! Pour récupérer ce quart de cœur, il va falloir user de votre sens de l'observation. Rendez-vous sur la plaine de Termina, a proximité de la sortie Nord. Vous pourrez voir un trou près du rebord de la falaise, à droite du sol enneigé. A l'intérieur, il y a quatre Pierres-Potins. Mettez votre Masque Goron, placez-vous devant la plus grosse et jouez la Berceuse des Gorons. La pierre va devenir rouge. Sortez de la caverne, et allez à l'Est, près du dôme de l'observatoire. Juste à gauche de ce dôme, il y a un trou. A l'intérieur, encore 4 pierres (dont une est rouge). Placez-vous devant la plus grosse, et rejouez la berceuse. Elle deviendra rouge à son tour. Au Sud, placez-vous face à l'entrée de la route du Marais.

Derrière la première étendu de hautes herbes sur votre droite, il y a une autre caverne. Répétez l'opération précédente. Et enfin, près de la sortie Ouest de Bourg Clocher, il y a une grosse pierre. Brisez-la avec votre punch Goron, allez dans la caverne qu'elle dissimulait, et jouez de l'Ocarina devant la plus grosse Pierre-Potin (qui, ô miracle, est la seule à ne pas être rouge maintenant). Toutes les Pierres sont rouges : ça mérite un quart de cœur !

Nous suivre