À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Quêtes annexes 6

majora-s-mask

La Quête des Amoureux

Ceci est en quelque sorte une mini-quête, qui se déroule sur les trois jours. Vous pourrez y récupérer de nombreux items de différentes natures. Avant de débuter, revenez à l'aube du 1er jour.

Visite à l'auberge :

Après 14h30, le premier jour, allez à l'auberge de Bourg-Clocher et allez parler à Anju au comptoir tout en portant le masque de Kafei. Elle vous donnera alors rendez-vous à la cuisine de l'auberge à 23h30 le même jour. A cette heure-ci, la porte principale de l'auberge est fermée. Pour entrer, utilisez la fleur mojo à proximité et planez vers le toit où vous trouverez une autre porte. Une fois dans l'auberge, descendez à la cuisine. Anju arrive tranquillement. Parlez-lui et elle vous confiera une Lettre pour Kafei. Allez la poster dans une des boîtes aux lettres de la place et attendez le lendemain.

Rencontre avec le mystérieux Kafei :

Si vous le souhaitez, vous pouvez attendre au lavoir (sud-ouest du village) que le facteur apporte sa lettre à Kafei (à 15h30). Ceci dit, si vous n'avez rien d'autre à faire, jouez le chant du double-temps pour arriver au soir du deuxième jour : cela revient au même. Prenez alors la porte de l'autre côté du ruisseau dans la zone du lavoir, montez les escaliers et parlez avec le jeune garçon masqué. Il se révèle être le fameux Kafei, transformé en enfant par les bons soins de Skullkid. Qui plus est, son masque de mariage lui a été volé alors qu'il se rendait chez la Grande Fée. A défaut de retourner voir sa belle tout de suite, il vous confie le Pendentif des Amoureux, que vous devez remettre à Anju. D'ailleurs, il serait bon de vous dépêcher : celle-ci quitte le comptoir de l'auberge à 21h00 ! Courrez donc lui parler et offrez-lui le pendentif. Maintenant que vous ne savez plus que faire, avancez jusqu'au troisième jour.

Le Repaire de Sakon :

Vaquez à vos occupations jusqu'à 13h00. A cette heure-ci, rendez-vous de nouveau dans l'arrière salle du bazar. Kafei n'est plus là, mais le patron de la boutique vous attend. Il vous remet le masque que portait Kafei : le Masque du Renard ainsi qu'une Lettre Express pour Maman, que vous devez donner à Mme Aroma. Le patron vous apprendra également que Kafei est parti sur les traces de Sakon, l'homme qui a volé son masque. Ce dernier habite à Ikana. Téléportez-vous à la Vallée et traversez la rivière. De là, rendez vous au sud-est de la zone. Traversez le tunnel pour arriver à la cachette de Sakon, qui est pour l'instant fermée. Approchez-vous des deux blocs de pierres au fond pour découvrir Kafei, qui attend l'arrivée du voleur. Cachez-vous également derrière les pierres et attendez 7h00. Le voleur arrive et entre dans son repaire. Votre ami le suit : emboîtez-lui le pas. Dans le Repaire, prenez la seule porte qui s'offre à vous. Vous retrouvez Kafei, qui lui, a retrouvé son masque. Seulement en s'approchant de la vitrine, il déclenche le système d'alarme de la caverne et le masque se met à glisser doucement sur un tapis roulant. Vous allez devoir utiliser les deux personnages pour le récupérer avant qu'il ne tombe aux mains de Sakon.

Commencez par placer Link sur l'interrupteur pour permettre à Kafei d'entrer dans la salle suivante. Poussez le bloc de gauche sur l'interrupteur. avec Link, entrez dans la salle et tuez la plante qui vous attend pour que Kafei puisse continuer. Dans cette nouvelle salle, vous trouverez de nombreux interrupteurs au sol. Appuyez sur l'interrupteur en haut à gauche : cela ralentit pour un moment la vitesse du tapis roulant. Allez ensuite appuyer sur le bleu en évitant les rouges (qui au contraire accélèrent la vitesse du tapis). De nouveau avec Link, tuez les deux plantes dans la salle suivante. Dernière salle avec Kafei : il faut pousser le bloc le plus à droite, puis marcher sur l'interrupteur rouge et rapidement pousser le bloc de gauche sur l'interrupteur jaune. Poussez enfin le bloc du bas sur l'interrupteur bleu. Cette fois-ci, c'est un Lobo que link doit affronter. Pas bien compliqué tout de même. Kafei atteint la salle finale (placez-vous sur l'interrupteur bleu) et c'est enfin au tour de Link d'y arriver (placez-vous sur le second interrupteur). Kafei récupère son masque !

Retrouvailles :

Rendez-vous maintenant à Bourg-Clocher. Allez au Milk Bar et allez parler avec Madame Aroma au bar, en portant le masque de Kafei. Elle vous demandera si vous avez trouvé des indices : donnez-lui la lettre express. Comme récompense, elle vous donnera une bouteille de Cuvée Romani, un lait qui a la faculté de rendre votre jauge d'énergie magique inépuisable durant une période de trois jours. Quel dommage de ne pas pouvoir en profiter ! Enfin, vous gagnez tout de même votre bouteille vide n°5 ! Enfin, attendez 4h30 pour rejoindre Kafei et Anju à l'auberge, dans la chambre la plus à droite du premier étage. Après avoir échangé leur masques de mariage, ils font de vous leur témoin et vous font don du Masque des Amoureux.

Les Items

Bouteille vide n°6

(avec le Heaume du Capitaine)

Rendez-vous au cimetière Ikana la nuit du troisième jour. Repérez les trois Stalchid qui rôdent autour d'une tombe et parlez-leur avec votre Heaume du Capitaine pour qu'ils ouvrent la tombe. Dans la grotte souterraine, occupez-vous du Grimpe-Mort qui rôde au plafond. Vous retrouvez également Igor, le brave fossoyeur. Parlez-lui sans masque et il vous apprendra qu'il recherche le trésor de la famille royale. Il va falloir le guider. Pour se faire, lockez-le avec Z et reculez doucement (c'est qu'il est pas rapide, Igor !). Amenez-le sur les différentes dalles sablonneuses et faites-le creuser. Vous devez découvrir trois flammes bleues. Vous remarquerez également deux plaques carrées au fond de la salle. Si vous emmenez Igor dessus, la plaque s'élèvera pour qu'il atteigne une des deux dalles sablonneuses situées plus en hauteur. Rejoignez-le en empruntant soit l'échelle si c'est la plaque de gauche, sois les blocs qui forment un escalier si c'est la dalle de droite. Une fois les trois flammes bleues découvertes, une Ame va apparaître. Mitraillez-la avec vos flèches jusqu'à ce qu'elle ... rende l'âme ! Un coffre se révèle alors à vous, contenant la sixième et dernière bouteille vide !

Les Masques

La Casquette du Facteur :

Recommencez la quête des amoureux jusqu'à obtenir la Lettre Express pour Maman. Attendez la nuit du troisième jour et au lieu d'aller lui apporter vous-même, allez au bureau de poste et donnez-la au facteur. Suivez-le et attendez à l'extérieur du Milk Bar qu'il aille la donner à Mme Aroma. Lorsqu'il sort, il s'arrête un instant. Parlez-lui et il vous confiera sa Casquette du Facteur !

Le Masque de la Nuit Blanche

(avec 500 rubis)

Pour l'obtenir, rien de plus simple : il ne faut pas arrêter Sakon lorsqu'il tente de voler le sac de bombes de la vieille femme et attendre le troisième jour. A 22h00, vous pourrez acheter au Bazar, pour la modique somme de 500 rubis, le fameux Masque de la Nuit Blanche !

Les Quarts de Cœur

Quart de cœur n°39

(avec le Titre d'Océan)

Rendez-vous à la Vallée Ikana. Non loin du repère de Sakon se trouve une Peste marchande. Donnez-lui le titre d'Océan. En échange, elle vous offrira la modique somme de 200 rubis (allez les placer !) et vous laissera sa fleur mojo, vous permettant ainsi d'atteindre le quart de cœur de l'autre côté de la rivière.

Quart de cœur n°40 :

Toujours à Ikana, remontez en haut de la butte et repérez la Hutte aux Fantômes. A l'intérieur, pour 30 rubis, vous devrez affronter 4 fantômes en trois minutes. Qui plus est, ils ne vous sont pas totalement inconnus si vous avez joué à Ocarina of Time : ce sont les 4 sœurs fantômes du Temple de la Forêt ! Vous affrontez Amy en premier. Pour la vaincre, évitez ses coups tant qu'elle est invisible et frappez (épée ou arc) sitôt qu'elle apparaît. Jo et Beth apparaissent ensuite. Même technique : la seule difficulté étant qu'elles vous attaquent de concert. Enfin vient le tour de Meg. Celle-ci se multiplient et vous vous retrouvez avec 4 fantômes qui vous tournent autour. Tirer leur une flèche chacun pour trouver le bon. Si vous tirez sur les trois répliques, elles vous attaque. Au bout de quelques flèches, Meg disparait. Le Maître des Âmes vous remet alors un quart de cœur bien mérité.

Quart de cœur n°41

(avec le Heaume du Capitaine)

Allez dans le cimetière Ikana la nuit du deuxième jour. Repérez la tombe encerclée par les squelettes et parlez-leur (avec le Heaume du Capitaine) : ils vous ouvriront la tombe. Une fois dans la grotte, sortez votre Monocle de Vérité : le mur face à vous est une illusion. Prenez la porte et gardez votre Monocle pour éliminer les Skulltulas et les Saigneurs invisibles. Repérez également le chemin pour traverser le petit ravin. Dans le cul-de-sac, faites sauter le pan de mur gauche. La salle-suivante contient un Hache-Viande. Comme d'hab, réveillez-le et donnez-lui de nombreux coups d'épée pour en venir à bout. Prenez bien garde à sa hache ! Une fois vaincu, vous découvrirez un coffre, contenant un quart de cœur.

Quart de cœur n°42

(avec le Masque des Amoureux)

Rendez-vous à l'est de Bourg-Clocher. Entrez dans la Résidence du Maire et prenez la porte de gauche pour arriver dans son bureau. Le Maire Dotour est en train d'écouter les gardes et les ouvriers de Bourg-Clocher en train de se disputer au sujet du Carnaval. Revêtissez votre Masque des Amoureux et parlez à nouveau au Maire : il va calmer la conversation et vous remettre un quart de cœur.

Quart de cœur n°43

(avec la Casquette du Facteur)

Rien de plus simple pour l'obtenir : mettez la casquette et allez ouvrir n'importe quelle boîte aux lettres de Bourg-Clocher pour y trouver un bô quart de cœur !

Quart de cœur n°44

(avec le Masque du Renard)

Sans doute le quart de cœur le plus intéressant à récupérer. Vous avez forcément dû remarquer les touffes d'herbes "rebelles" de Termina, qui courent dans tous les sens si vous en coupez une. Allez vers une de ces zones (par exemple au nord de Bourg-Clocher), mettez le Masque du Renard et coupez les herbes. Keaton le Renard apparait alors. Il va vous poser une série de question. Elles changent à chaque fois. Il y a en tout 30 question que le renard peut vous poser. Je les ai répertoriées dans la page " Quête du Renard " dans le menu ci-haut.

Quart de cœur n°45

(avec le Masque de la Nuit Blanche)

Rendez-vous à l'auberge de Bourg-Clocher le premier ou le deuxième jour, de 8h00 à 18h00. Allez dans la chambre de la Grand-Mère d'Anju et mettez votre Masque de la Nuit Blanche. Parlez lui et elle vous proposera une histoire. Choisissez le "Carnaval du Temps". Attention, cette histoire vous emmènera 2h00 plus loin ! A la fin, répondez à sa question et elle vous donnera un quart de cœur

Quart de cœur n°46

(avec le Masque de la Nuit Blanche)

Idem que précédement, mais avec l'histoire des "Quatre Géants".

Nous suivre