À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Temple de Bois-Cascade.

majora-s-mask

Les petites fées des Temples :

Chacun des quatre Temples du jeu renferment 15 petites fées. Il faut toutes les collecter pour les rapporter à leur Grande Fée respective, qui vous offrira quelque chose en remerciement.

N.B : Toutes les petites fées devant être récupérées à l'aide d'une bulle mojo peuvent être obtenue plus facilement après la récupération de l'Arc. Mais ça vous obligera à revenir sur vos pas. À vous de voir ...

Étape 1 : La Carte

Tout d'abord, mettez votre masque de la Grande Fée pour attirer la petite fée n°1 qui vole devant l'entrée. Utilisez cette technique à chaque fois. Ensuite, utilisez la fleur mojo pour voler jusqu'au coffre sur le tronc à droite : vous trouverez la petite fée n°2 à l'intérieur. Allez à l'autre bout de la salle en utilisant les fleurs mojo. Faites attention aux deux skulltullas devant la porte, et passez la. Tuez la plante mojo sur votre gauche et prenez le bâton mojo qu'elle vous laisse (attendez qu'elle repousse et faites vous une petite réserve). Descendez par la rampe qu'elle défendait, et tuez une seconde plante mojo qui libèrera cette fois-ci la petite fée n°3 (remarquez la porte cadenassée).

Faites ensuite le tour de la grosse plante en bois centrale en vous aidant du masque mojo et des plantes qui l'entourent, et une fois devant la porte, allez récupérer la petite fée n° 4 dans un des pot à droite. Revenez devant la porte et passez la. Dans la salle suivante, rebondissez jusqu'à la fleur mojo, et allez récupérer la petite clé dans le coffre à gauche. Face au coffre, regardez sur la gauche du mur et tirez une bulle dans la ruche située dans la bouche de la fresque murale. Attirez ensuite la petite fée n°5. Passez l'autre porte. Dans cette salle, trois tortues vont vous attaquer. Deux moyens de les vaincre : soit vous utilisez votre Masque d'Explosion et vous les achevez à l'épée quand elles sont sur le dos, soit vous portez votre masque mojo, vous vous enfilez dans une fleur, et vous vous éjectez lorsqu'elle passe au dessus de vous. Je conseille la deuxième solution. Lorsqu'elles sont mortes, vous récupérez la carte du donjon.

Étape 2 : La Boussole

Retournez dans la pièce avec la grosse fleur en bois, et allez ouvrir la porte fermée à clef vue précédemment. Vous arriverez dans la salle au bloc. Poussez celui-ci une fois et suivez le ponton par la droite. Regardez en hauteur, et repérez la ruche marron (la plus proche de vous) tirez une bulle dedans et récupérez la petite fée n°6. Tuez la Skultulla près de la torche enflammée : vous récupèrerez la petite fée n°7. Vous vous retrouverez derrière le bloc que vous repousserez de deux crans. Allez vers la torche éteinte à droite et retournez vous. Repérez la petite fée n°8 dans la bulle. Crevez cette dernière avec une bulle et attirez la avec le masque de la Grande fée. Revenez allumer un bâton mojo à la torche en feu. Retournez rapidement à la torche éteinte et enflammez la (petite astuce : pour économiser les bâtons mojo, appuyez sur B des que vous avez allumé la torche, ça ne lui laissera pas le temps de s'éteindre). La porte derrière elle s'ouvre. Passez la et tuez les Draco-lules en utilisant les blasto-bulles : le coffre contenant la boussole apparaitra.

Étape 3 : L'Arc

Revenez dans la pièce précédente et enflammez un autre bâton mojo. Cette fois ci, grimpez l'escalier à gauche pour aller allumer la torche à l'étage. Allumez encore un bâton à cette torche, et sautez sur les plates formes pour aller bruler la toile d'araignée. Entrez dans le couloir derrière elle et vous monterez à l'étage supérieur. Faites le tour de cette sombre salle en tuant tous les Boes noirs que vous rencontrerez. La dernière de ces bestioles morte, un coffre apparaitra. Ouvrez le et vous aurez la petite fée n°9. Allumez ensuite les trois torches à l'aide d'un bâton mojo et la porte de la salle s'ouvrira. Dans la salle suivante, sautez sur les plates-formes mouvantes à l'aide des fleurs, et dirigez vous vers l'escalier dans le coin nord-est (NB : si vous tombez dans un des trous au sol, vous vous retrouverez à l'étage inférieur).

Vous vous retrouverez à l'étage de la salle à la fleur de bois. Allez tout d'abord presser l'interrupteur à gauche (sans le masque mojo sinon Link n'est pas assez lourd) afin de faire apparaitre des échelles qui vous permettrons de remontez à l'étage si vous tombez. Revenez sur vos pas et allez briser la bulle contenant la petite fée n°10. Passez ensuite la porte à proximité de l'interrupteur. Suivez la corniche et prenez la porte à droite. Le premier mini-boss vous attend, c'est Dinolfos. Il est assez facile à battre. Reculez après lui avoir donné un coup ou attaquez rapidement, car il crache du feu à chaque blessure. Lorsqu'il sera occis, le coffre contenant l'Arc apparaitra.

Étape 4 : La Clé d'Or

Elle n'est pas très loin. Sortez de la salle de l'Arc, et tirez une flèche dans l'œil d'or en face. La plate-forme avec la fleur mojo va s'élever. Utilisez la fleur mojo devant vous pour l'atteindre, et attendez qu'elle soit à son plus haut point pour vous envoler vers la porte en face. Et là, pas de répit : un second mini-boss se présente en la personne de Gekko. Cette grenouille stupide n'est pas trop difficile à vaincre. Assenez lui d'abord quelques coup d'épées, et ensuite, elle va vous attaquer en chevauchant une tortue. Pour désarçonner Gekko, attaquez la tortue (comme pour la récupération de la carte) et ensuite, Gekko va grimper au plafond. Quand il s'arrete, décochez lui une flèche. Utilisez cette technique trois fois pour le vaincre. Une porte s'ouvrira, et une petite grenouille apparaitra. Souvenez vous de l'emplacement de cette grenouille, et passez la porte pour récupérer la Clé d'Or qui vous permettra d'accéder au boss final.

Étape 5 : Le Boss

Revenez dans la salle à la fleur de bois. Placez vous devant la torche allumée, et tirez une flèche à travers le feu en visant la torche éteinte au centre de la fleur. Cette dernière va s'élever jusqu'au premier étage en tournant. Montez dessus et placez vous à l'extrémité d'un pétale. Sortez votre arc et tirez à travers le feu en direction de la troisième torche éteinte. La porte menant au boss s'ouvre. avant d'y entrer, placez vous sur la fleur mojo, et volez jusqu'à la torche que vous venez d'allumer. Appuyez sur l'interrupteur qui s'y trouve et le coffre contenant la petite fée n°11 apparait. allez la récupérer, et passez la porte ouverte précédemment. Dans cette dernière salle, descendez l'échelle, et utilisez les fleurs mojos pour grimper dans les renfoncements, et récupérer les petites fées n°12,13 et 14. Décochez enfin une flèche dans la bulle qui vole près de la colonne de feu de gauche, et récupérez la petite fée n°15 (la dernière) avec le masque de la Grande Fée.

Maintenant, placez vous sur la fleur mojo du plus haut renfoncement à droite en regardant l'échelle. Commencez déjà par liquider avec l'arc les 3 Skultullas au plafond. Vous apercevrez un interrupteur en forme de cristal à l'autre bout de la pièce. Tirez une flèche dedans : les colonnes de feu s'éteignent quelques instants. Utilisez la fleur mojo, et posez vous vers la fleur mojo en face des colonnes. Utilisez la, passez au dessus de la première colonne et posez vous sur la deuxième. Envolez vous vers la porte du boss grâce à la fleur qui s'y trouve.

Avancez et le boss va descendre, il s'agit d'Odolwa. Il n'y a pas de techniques particulières pour le battre, il faut simplement le bourriner avec l'épée et l'arc lorsqu'il baisse sa garde. Il y a également les bons vieux choux-peteurs, le long des murs. Les attaques de ce boss sont multiples : le classique coup d'épée (qui fait quand même pas mal de dégâts), il peut créer un cercle de feu, dans ce cas, attendez simplement qu'il disparaisse, il vous envoie une nuée d'insectes volants qui ne vous pompent pas beaucoup d'énergie ou des petits insectes qui vous permettent de récupérer des cœurs. Après lui avoir donné le coup de grâce, récupérez le Cœur de vie supplémentaire et les restes d'Odolwa dans la lumière bleutée. Vous serez téléporté dans un lieu mystérieux ou un géant vous apprendra l'Ode de l'Appel.

Étape 6 : La Princesse Mojo

Vous atterrirez dans une pièce ou un tronc d'arbre creux est bloqué par des lianes. Tranchez les avec votre épée, et vous trouverez la Princesse Mojo. Elle vous demandera de la transporter au palais afin d'empêcher la torture du singe. Mettez la en bouteille, et sortez du temple. (possibilité d'aller à la fontaine de la Grande Fée tout de suite, voir en bas) Descendez la rampe et retournez au Palais Mojo. Une fois à la salle du trône, ouvrez la bouteille contenant la Princesse Mojo devant le Roi.

La Fontaine de la Grande Fée de Bois-Cascade est située près du temple, au sud-est. On peut atteindre la grotte en utilisant une fleur mojo. En remerciement, la Grande Fée Rose augmentera la puissance de votre attaque cyclone.

Nous suivre