À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Temple de la Grande Baie

majora-s-mask

Étape 1 : La Carte

Dans la première salle, vous trouverez des barriques que vous pourrez briser à l'aide du masque Goron, pour récupérer quelques munitions et une fée que vous pourrez mettre en bouteille. Allumez ensuite les quatre torches éteintes pour faire apparaitre le coffre contenant la petite fée n°1. Passez ensuite la porte, et plongez dans l'eau avec votre masque Zora. Allez au fond à droite de la salle, et repérez le robinet au fond de l'eau. Actionnez-le, puis revenez à la porte (récupérez au passage la petite fée n°2 sous la plate-forme de la porte ). Prenez l'ascenseur à droite de la porte (lorsqu'on regarde la porte) et sautez sur la plate forme : tuez la skulltula pour récupérer la petite fée n°3 et prenez les quelques rubis de la plate-forme. Prenez ensuite l'autre ascenseur. Prenez garde au deux skulltulas, et utilisez la colonne d'eau pour atteindre la corniche. Prenez le passage qui s'y trouve pour arriver dans la salle principale du donjon. Repérez le tonneau sur la paroi gauche : utilisez votre grappin pour l'atteindre et brisez-le pour libérer la petite fée n°4.

Descendez sur la corniche et visez la jarre au fond du bassin avec votre arc. Utilisez votre masque des Grandes Fées pour attirer la petite fée n°5 qu'elle contenait. Utilisez maintenant votre Masque Zora, et plongez dans l'eau. Faites attention au courant : il est très fort. Repérez le passage avec un tuyau vert et rouge : il y en a deux, mais le courant ne vous permettra d'entrer que dans un seul. Grimpez sur la petite plate-forme de la salle suivante et utilisez votre grappin sur le gros coffre : il contient la carte du donjon.

Étape 2 : La Boussole

Shootez les vases sur la petite plate-forme en face : celui de droite contient la petite fée n°6. Plongez avec votre masque Zora, et empruntez le passage en tuant les deux mains-blanches avec votre barrière électrique Zora. Suivez le tunnel, et dans le couloir suivant, tuez toutes les plantes aquatiques pour faire apparaitre un coffre contenant la petite fée n°7. Prenez la porte au bout du couloir pour arriver dans une pièce ou vous devrez encore tuer des plantes aquatiques et une main-blanche au fond de l'eau, où se trouve un coffre contenant une petite clé. Remontez à la surface, et sautez sur les nénuphars pour atteindre le coffre contenant la boussole.

Étape 3 : Les Flèches de Glace

L'autre porte de la salle est pour l'instant inaccessible. Revenez donc face à la porte d'entrée, et repérez le vase dans l'eau sur votre gauche : brisez-le avec votre grappin, car il contient la petite fée n°8. Prenez garde aux mains-blanches, et sautez dans ce couloir d'eau : le courant vous ramener à la salle principale du donjon. Empruntez maintenant le passage au fond de l'eau (avec le tuyau rouge). Dans la salle suivante, marchez sur le gros tuyau rouge pour atteindre une porte cadenassée que vous ouvrirez avec votre petite clé. Faites le plein de flèches et de cœurs dans cette salle, et passez la porte. Regardez le plafond de la salle : voici Glob-œil, un sous-boss. Pour le vaincre, il faut tout d'abord détruire un maximum de bulles roses qui forment sa carapace.

Pour cela, tirez dessus avec votre grappin pour les attirer et détruisez les avec votre épée. Lorsque vous en avez détruit assez, visez son œil avec votre arc lorsqu'il s'ouvre. Tirez lui plusieurs fois dans l'œil. Au bout de quelques tirs, il fera tomber toutes ses bulles, et il foncera en bon bourrin au quatre coins de la salle. Continuez à lui tirer dans l'œil lorsqu'il s'ouvre, et vous finirez par l'achever. Sa mort fera apparaitre un coffre contenant les Flèches de Glace.

Étape 4 : La Clé d'Or

Revenez dans la salle avec le gros tuyau rouge, et allez sur la plate-forme au sud-est. Tirez sur les Octrocks avec vos flèches de Glace, ils seront alors congelés et vous pourrez grimpez dessus. Sautez alors sur la plate-forme au robinet rouge et actionnez ce dernier. Prenez ensuite le couloir au fonde de l'eau pour revenir dans la salle principale. Réempruntez le passage aux tuyaux rouge et vert, et revenez sur la plate-forme où vous aviez récupéré la boussole. Tirez dans l'eau avec vos flèches de glace pour créer des mini-plates-formes, et de cette manière, atteignez la porte nord. Dans la salle suivante, vous pouvez récupérer des items dans les caisses et les barriques si vous en manquez. Ensuite, tirez une flèche de glace dans le Blob bleu, et poussez le bloc de glace ainsi créé contre la plate-forme rouge. Actionnez le robinet présent et sortez. Plongez dans l'eau et repassez par le tunnel au deux Mains-blanches, et prenez la porte dans le couloir au bout. Vous vous retrouvez dans la salle où vous avez récupéré la boussole. Utilisez vos flèches de glaces pour atteindre le couloir inaccessible jusqu'à présent.

Brisez les stalagmites pour récupérer des munitions, et dégelez la porte avec vos flèches de feu. Bon, inutile de vous le cacher : Gekko est de retour, et il est pas content. Et en plus, il s'est adjoint l'aide du Déliro-Pudding ! Voici la tactique pour le vaincre. Au départ, lockez-le avec Z, slalomez entre les bulles et quand il est dans votre ligne de mire, décochez-lui une bonne flèche de glace dans les gencives ! Il va ensuite s'introduire dans le Déliro-pudding qui va voler dans les airs. Repérez l'ombre au sol pour ne pas qu'il vous tombe dessus, et tirez une flèche de glace dans la bulle qui se scratchera au sol, et se redivisera en petites bulles. Répétez l'opération jusqu'à ce que mort s'ensuive. Comme précédemment, sa mort laissera place à une petite grenouille. Si vous avez l'intention (et surtout le temps) de récupérer le quart de cœur correspondant à la sortie de ce Temple, parlez-lui avec le Masque de Don Gero. Prenez ensuite la porte qui s'est ouverte pour récupérer la Clé d'Or.

Étape 5 : Le Boss

Rassurez-vous : c'est par pour tout de suite ! Avant de pouvoir l'affronter, il va falloir bricoler toute la maudite machinerie de ce temple. Bon, plongez dans l'eau de la salle, et réempruntez le passage avec les mains-blanches pour revenir à la salle principale du donjon. Remontez à la surface et utilisez les hélices pour atteindre la porte nord (utilisez les flèches de glace sur la cascade pour passer). Dans la salle suivante, créez-vous un chemin de glace avec vos flèches pour atteindre le robinet vert : activez-le. Ensuite, tirez des flèche de glace pour atteindre un des deux coins au nord de la salle et à l'aide de votre grappin, visez les cibles en l'air afin de retomber à l'étage supérieur (il peut être difficile d'y arriver). Le coffre qu'y s'y trouve renferme la petite fée n°9.

Revenez dans la salle principale, et utilisez à nouveau les hélices pour revenir à la salle où vous avez actionné votre premier robinet. Allez sur votre droite en entrant et utilisez votre grappin sur la cible au dessus de la colonne d'eau pour retomber sur celle-ci. Sautez sur la plate-forme au robinet rouge et poussez-le une fois. Allez maintenant sur le robinet jaune en bas, et poussez-le une fois également : vous venez d'inverser le courant. Revenez alors dans la salle principale et prenez l'autre passage avec les tuyaux rouge et vert. Tuez au passage deux main-blanches et faites attention à la réception explosive qui vous attend. Grimpez sur la plate-forme au nord-ouest, et utilisez l'ascenseur. Une fois tout en haut, sautez sur l'autre plate-forme mouvante (horizontale, cette fois-ci). Vous apercevrez, sur le mur d'en-face, une cavité où brule une torche. Utilisez votre grappin dessus et récupérez la petite fée n°10 dans le coffre. Remontez sur les plate-formes mouvantes et sautez sur la corniche est. Tirez une flèche de glace sur la bouche d'eau au plafond pour stopper les roues à aubes. Grimpez sur celles-ci et allez vers le nord pour repérer un coffre. Utilisez votre grappin et récupérez la petite fée n°11.

Revenez sur la roue à aubes et prenez la porte au sud-ouest. Vous arriverez dans la salle des balances. Tout d'abord, descendez au sol, et plongez dans le trou d'eau au nord. Brisez la barrique en fonçant dedans pour récupérer la petite fée n°12. Ensuite, revenez sur la terre ferme, et placez vous sur la balance la plus au sud. Tirez avec une flèche de feu sur la bouche d'eau gelée au-dessus du plateau supérieur de la balance, de cette manière, vous vous élèverez. Sautez sur l'autre balance et tirez à nouveau une flèche de feu pour aller plus haut (petit clin d'œil à Tina Arena :-)) Vous pourrez ainsi atteindre un robinet vert que vous pousserez. Utilisez ensuite votre masque zora, et marchez le long du tuyau vert (gaffe au teigneux !), jusqu'à arriver derrière une grille en contrebas. Sautez sur la corniche et utilisez votre grappin sur le coffre en face pour délivrer la petite fée n°13. Redescendez par le trou, et montez sur la balance que vous n'avez pas encore activée : faites-le et prenez la porte qui se trouve sur la corniche en face.

Vous revoilà dans une salle familière. Plongez dans l'eau et retournez dans la salle principale. Plongez tout au fond et prenez le passage avec le tuyau vert. Au Nord-ouest, vous apercevrez un passage avec une bulle et une petite fée. Ne vous en approchez pas trop sous peine d'être aspiré par le courant. Contentez vous de crever la bulle avec votre boomerang Zora. Montez ensuite sur le tuyau vert pentu, et crevez la bulle de la petite fée sous le robinet : utilisez votre masque des Grandes Fées pour récupérer les petite fées n°14 et 15. Suivez le tuyau et tournez le robinet pour faire monter le jet d'eau, et ainsi vous permettre d'atteindre la porte qui mène à l'antre du boss.

Sautez dans le trou pour le découvrir : c'est Gyorg, un poisson géant ! Pour le vaincre, voici la démarche à suivre. Lorsqu'il est dans l'eau, lockez-le et décochez lui une flèche. Il sera alors immobilisé quelques instants. Profitez-en pour plonger avec votre Masque Zora et donnez-lui un petit coup d'impulsion électrique ! Il est recommandé de remonter vite fait sur la plate-forme centrale sous peine de se faire gober. Répétez l'opération quatre ou cinq fois pour l'achever. Ses attaques sont les suivantes : lorsque vous êtes sur la plate forme, il foncera dedans pour vous faire tomber ou il sautera par dessus. Quand vous êtes dans l'eau, il tentera de vous gober, ou, généralement au bout de la troisième blessure, il crachera une nuée de poiscailles pour qu'ils vous picorent. Lorsque vous vous en êtes débarrassé, récupérez le Cœur de vie supplémentaire, et pénétrez dans l'aura bleutée pour récupérer les restes de Gyorg et quitter ce maudit Temple.

La Fontaine de la Grande Fée de la Grande Baie est située dans la péninsule des Zoras. Sur la plage, sautez sur les blocs dans l'eau avec votre masque du lapin jusqu'à atteindre une corniche avec un rocher. De cette corniche, utilisez votre grappin sur les palmiers pour passer d'île en île, sautez sur la plate forme toujours avec votre masque du Lapin, et sautez sur la dernière corniche. Utilisez une bombe pour dégager l'entrée de la Fontaine des fées. En remerciement, la Grande Fée violette augmentera votre défense (les dégâts reçus seront diminués de moitié).

Nous suivre