À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Temple du Pic des Neiges

majora-s-mask

Étape 1 : La Carte

Avancez en prenant garde de ne pas se faire attaquer par les Boes Blancs qui rôdent. Brisez les stalagmites avec votre épée, et mettez votre masque Goron afin de pousser le gros bloc face à vous. Vous arriverez au "vestibule" du donjon. Face à vous, trois portes : la grise cadenassée, la rouge gelée et la bleue que vous pouvez emprunter. Dans cette salle, il y a un pont coupé que vous pouvez traverser avec la boule Goron. Si vous tombez, vous atterrirez dans de la lave (inoffensive pour le Goron). Faites-le et repérez la bulle dans la grande tour centrale. Tirez une flèche dedans et attirez la petite fée n°1. Remontez par l'échelle et traversez le pont. Tirez dans la bulle située sous la plate-forme et récupérez la petite fée n°2. Montez sur cette plate-forme et avancez vers les escaliers pour monter à l'étage. attrapez la petite-fée n°3 à droite et ouvrez le gros coffre à gauche : vous récupérerez la carte.

Étape 2: La Boussole

Retournez dans la pièce précédente et empruntez la porte à droite. Cette salle traverse le donjon dans toute sa hauteur, elle est constituée d'une gigantesque colonne ronde en son milieu. Vous pouvez allez dégeler la porte rouge en tirant une flèche à travers une des deux torches. Elle vous ramènera à l'entrée. Ne l'empruntez pas, mais passez la porte orange (non-gelée). Tirez les deux blocs à gauche, et récupérez une petite clé dans la grotte qu'ils dissimulaient. ensuite, déplacez les blocs dans l'encoche au bout de la salle. Un coffre apparaitra, mais vous ne pouvez l'atteindre pour le moment. Revenez dans la salle centrale et descendez les escaliers (à gauche de la porte bleue). Recherchez l'interrupteur dans une des marres de laves et activez-le avec votre masque Goron. Le coffre où la petite fée n°4 est emprisonnée apparaitra. Revenez dans la salle précédente et passez la porte rouge pour atteindre le vestibule. Vous pouvez maintenant ouvrir la porte avec votre petite clé. Dans cette salle, vous pourrez récupérer la boussole dans le gros coffre.

Étape 3 : Les Flèches de Feu

Explosez le mur fissuré au fond de la salle et montez l'escalier qu'il abritait. Dans la salle suivante, commencez par briser tous les blocs de glace en tirant des flèches sur les stalactites au plafond. Ensuite sautez de bloc en bloc et remarquez la neige sur le mur sud : si vous mettez votre monocle de vérité, vous verrez que le mur n'en est pas un, et qu'il dissimule un coffre contenant la petite fée n°5. Récupérez les rubis rouges sur les colonnes et rejoignez la plate-forme avec la grosse boule de neige. Détruisez-la, et ouvrez le petit coffre qu'elle cachait. Vous obtiendrez une petite clé avec laquelle vous ouvrirez la porte cadenassée. La salle suivante renferme un petit casse-tête. avant toute chose, utilisez votre monocle sur le plafond et tirez une flèche dans la bulle pour récupérer la petite fée n°6.

Ensuite approchez vous de la dalle ronde qui ressort du sol. avec votre masque Goron, écrasez-la et trois autres dalles s'élèveront : une qui bloque la porte de sortie, une qui ressort légèrement du sol, et la dernière qui vous permet d'atteindre l'autre côté de la salle. Appuyez sur celle qui dépasse du sol et une dalle au centre de la salle sortira. Allez rapidement appuyer sur celle qui vous a permis de venir de ce côté de la salle et remontez grâce à la dalle qui est sortie au centre de la pièce. La porte est maintenant accessible : prenez-la et vous rejoindrez le 3ème étage de la salle centrale.

Traversez le pont cassé en utilisant la boule Goron. ensuite, roulez sur la neige du mur de droite pour atteindre la porte est. Ne l'empruntez pas tout de suite, traversez le deuxième pont pour aller ouvrir la porte ouest. Vous allez y rencontrer pour la première fois (mais pas pour la dernière, ça je vous le garantis !) Sorce-Robe, un mini-boss qui se téléporte de dalle en dalle. Quand vous voyez qu'il va apparaître, décochez-lui une flèche. Dépêchez vous, sinon il va vous envoyer un rayon glacial. Continuez comme ça jusqu'à ce qu'il se multiplie. Pour savoir lequel est le bon, essayez rapidement de repérer celui vers lequel Taya se dirige. Tirez-lui des flèches jusqu'à ce qu'il meurt en faisant apparaître le coffre contenant les Flèches de Feu.

Étape 4 : La Clé d'Or

Revenez dans la salle à la colonne, retraversez le pont et utilisez le tas de neige pour arriver devant l'escalier nord, que vous dégèlerez avec une flèche de feu. Vous atterrirez à l'étage 4 de la salle de la colonne. avancez au bout de la passerelle et regardez à votre droite. Utilisez votre monocle de vérité pour repérer une cavité secrète. Pour l'atteindre, mettez votre masque du lapin et sautez dans sa direction. Le coffre qui s'y trouve contient la petite fée n°7. Utilisez votre masque mojo et la fleur pour sortir de la. Posez- vous sur la colonne centrale et dégelez les portes avec vos flèches de feu. Passez la porte verte (n'importe laquelle). Tuez les trois créatures de glaces avec vos flèches de feu pour faire apparaitre le coffre contenant la petite fée n°8, et allumez rapidement les trois torchez de la salle pour débloquer la porte aux barreaux. Allez-y et écrasez la dalle qui s'y trouve : la colonne de la salle centrale s'élèvera à son maximum. Revenez-y et passez la porte rouge pour revenir au vestibule.

Retournez dans la salle de la boussole à droite et faites fondre les blocs de glace avec vos flèches de feu. Tuez au passage les deux Lobos. Marchez sur l'interrupteur au sol et poussez le bloc pour pouvoir atteindre le coffre où la petite fée n°9 est enfermée. Ensuite, déplacez le bloc au pied de la colonne à gauche du pan de mur que vous avez fait sauter. Sautez sur la colonne puis sur la caisse en face. Écrasez-la en goron et récupérez la petite fée n°10. Pour finir, allez placer le bloc de manière à pouvoir atteindre la plate-forme où se trouve la porte. Vous arriverez dans une salle précédemment visitée. Vous pouvez maintenant atteindre le coffre contenant la petite fée n°11, en faisant toutefois attention aux deux pots volants. Revenez ensuite dans le vestibule et passez la porte bleue.

Vous revenez dans la salle au pont cassé. Tuez les trois monstres de glace pour faire apparaitre un coffre contenant une petite clé. Ensuite, empruntez l'escalier qui mène à la salle où vous avez obtenu la carte. Débarrassez vous du Teigneux (utilisez votre bouclier) et grimpez sur la dalle carrée au centre. Sortez votre arc et décochez une flèche de feu dans l'œil doré gelé et la dalle s'élèvera. Grimpez sur le rebord, placez vous à proximité de l'œil doré et regardez le vide avec votre monocle de vérité, vous repérerez une série de petites plates formes. Sautez dessus doucement, on tombe facilement. Vous atteindrez un renfoncement où se trouve la petite fée n°12 dans un coffre. Ensuite, revenez sur la corniche et ouvrez la porte qui s'y trouve. Vous êtes de nouveau à la salle de la colonne circulaire. Reprenez l'escalier nord, et atteignez la porte cadenassée en utilisant le remblais de neige à droite. Dans cette salle, débarrassez vos des Eenos avec vos flèches de feu.

Ensuite, allez du côté des trois stalagmites de glace et utilisez votre monocle sur la paroi légèrement enneigée : vous pourrez percer la bulle de la petite fée n°13. Empruntez les escaliers et, dans la salle suivante, tuez les deux Dinolfos : ils vous laisseront les deux dernières petites fées. Passez par la porte au fond et vous serez au sommet de la salle centrale. Passez la porte face à vous, et vous assisterez au come-back de Sorce-Robe ! (je vous avait prévenu !). Même méthode pour le vaincre, la seule différence est qu'il utilise plus de télé porteurs. Après l'avoir vaincu, empruntez la porte ouverte, et vous trouverez (enfin !) la Clé d'Or.

Étape 5 : Le Boss

Sortez de cette petite salle par la porte, et retournez à l'étage inférieur de la salle centrale. roulez sur le remblais de neige et empruntez l'escalier nord. A l'étage inférieur, utilisez votre poing goron pour briser les deux rondelles de glace de la colonne centrale. après ça, remontez les escaliers, repassez par la neige, et tapez dans les deux autres parties. Réempruntez le virage neigeux et passez par dessus la colonne. Démolissez les boules de neige qui vous empêchent de passer, et montez l'escalier derrière elles. Passez par dessus l'ultime pont brisé pour atteindre la porte du boss final : Rhork. C'est une sorte de taureau mécanique géant.

Pour l'instant, il est congelé. Ah, vous hésitez, hein ? de toutes façons, vous n'avez pas le choix : décongelez-le avec vos flèches de feu et c'est parti pour le grand combat ! Transformez vous en goron, et poursuivez-le avec votre boule goron. Pour le tuer, touchez-le avec votre boule. Côté attaque, Rhork vous jettera d'abord des pierres, puis il essayera de vous toucher avec son laser, ensuite, il fera tomber des stalactites pour vous freiner et il vous balancera des bombes. Une fois anéanti, récupérez le Cœur de vie supplémentaire et les Restes de Rhork dans l'aura bleutée.

La Fontaine à Fées du Pic des Neiges est située derrière le Pic des Neiges : il faut le contourner jusqu'à repérer l'entrée de la caverne. En remerciement, la Grande Fée Verte doublera votre barre de puissance magique.

Nous suivre