À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Astuces

ocarina-of-time-mq-3ds

Vous voici dans la rubrique réservée aux petites astuces pour vous faciliter le jeu ou alors des petites remarques amusantes sur lesquelles jeter un œil. Bon divertissement

Quand un soldat se met en colère...

Première chose dans OOT ! Quand vous avez passé les gardes pour aller jusqu'à Zelda étant petite, avant de lui parler dans la cour où elle attend, en arrivant à droite il y a une fenêtre où l'on voit des tableaux de Mario, de Bowser, de Peach, de Yoshi et de Luigi. Avec votre lance-pierre, lancez une pierre dans la fenêtre et un rubis rouge apparaitra ! Mais ce n'est pas tout ! Retournez-vous et visez l'autre fenêtre. Lancez une pierre et un garde furieux vous regardera par celle-ci et vous enverra une bombe !!! Essayez, c'est assez sympa à voir.

La vengeance est un plat qui se mange "E"froid.

(Astuce aussi disponible pour The Wind Waker)

Si vous rencontrez un effroi (vous savez les momies qui vous paralysent en vous criant dessus) et bien faites le chant du soleil et surprise, c'est l'effroi en question qui sera paralysé à son tour, vous donnant ainsi beaucoup plus de mouvements pour le battre !

J'ai vu une grosse bête !

Vous voyez les corbeaux dans le Lac Hylia ? Tuez en une bonne douzaine et arrivera alors un corbeau géant ! Cela fonctionne aussi avec les squelettes de la plaine d'Hyrule et les bestioles qui sortent du sable devant le Temple de l'Esprit.

L'utilité de Ruto !

Dans Ocarina of Time, dans le ventre de Jabu-Jabu, il vous arrivera certainement d'être à court de munitions du lance-pierre pour toucher les interrupteurs qui sont en hauteur pour ouvrir les "portes"... Que faire alors ? Et bien Ruto peut faire l'affaire, si l'on puit dire. Il suffit de jeter Ruto sur l'interrupteur pour l'activer ! Haaa... Pour une fois elle est utile !

Là on me voit, là on ne me vois plus !

(Astuce aussi disponible pour Majora's Mask)

Dans Ocarina of Time et Majora's Mask, il y a un petit truc à faire pour économiser l'énergie du monocle de vérité. Il suffit de l'allumer et de l'éteindre sans arrêt. Certes, c'est pénible à faire mais vous ferez une sacré économie surtout qu'il faut penser écologie !

Deuxième chose : avec le monocle, allez au jeu des trésors qui s'ouvre la nuit à la place du marché, vous savez là où vous devez trouver une petite clef pour allez à la salle suivante... Et bien figurez vous que quand on utilise le monocle, on peut voir à travers les coffres !

Rubis ooooh mon rubis !

Cette astuce est utile quand vous cherchez des rubis pour acheter le bouclier mojo au début dans le magasin kokiri, il y a un petit passage secret. Longez le mur en bas à droite puis continuez. Vous vous trouverez derrière le commerçant. Il y a un rubis bleu à prendre !

Oh et bien ça va plus vite !

Vous savez ces pestes marchandes qui, une fois vaincues, vous proposent des objets pour des prix élevés ? Et bien au lieu de s'embêter et de renvoyer leurs noix en pleine face, prenez votre masse des titans et frappez au sol. La bestiole sera alors sortie plus rapidement du sol. Pratique quand il y en a trois à dégommer.

La pêche à la casquette.

Quand vous aurez grandi dans Ocarina of Time, rendez-vous dans l'étang de pêche. Prenez la canne à pêche et essayer d'attraper la casquette du tenancier avec celle-ci en lui envoyant l'hameçon en pleine tête. C'est assez difficile à réaliser, mais cela vaut le coup d'autant plus que l'ont voit qu'il a perdu ses cheveux pendant ces 7 dernières années ^^'

Quand petit signifie devenir grand.

Quand vous croisez des papillons dans la cour du château, par exemple, utilisez un bâton mojo puis attendez un petit instant. Vous pourrez alors assister à une magnifique transformation ; le papillon deviendra une fée !

Finalement, je préférais quand je n'avais pas de fée.

Dans le temple du temps, vous pouvez bloquer Navi ! Oui, en effet, c'est assez dur à réaliser, mais il faut allez sur la pierre ancestrale de la forêt et jouer le chant de Saria et avec un peu de chance, Navi restera bloquée et ne vous suivra plus (que dans le Temple du Temps malheureusement).

Tiens... j’ai perdu du poids ?

Dans le donjon d’entraînement des Gerudos, dans la salle du feu, la grande plate-forme sur laquelle vous marchez s’enfonce sans arrêt dans la lave jusqu’à disparaitre totalement si vous restez trop longtemps dessus. Pour éviter ce léger désagrément, enfilez les bottes volantes et hop ! Vous pourrez rester sur la plate-forme aussi longtemps que vos voudrez… croyez-moi, c’est beaucoup plus facile de compléter le défi !

Nous suivre