À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Boss

ocarina-of-time-mq-3ds

Gohma (Shell Parasite Beast: Goma)

http://zelda-source.com/img/game/oot/boss/boss01.jpg

Méthode :

Cette grotesque araignée se terre dans les profondeurs de l’arbre Deku. Si vous vous êtes bien entraîné avec votre lance-pierre, ce boss ne sera qu’une formalité, car sa seule faiblesse réside… dans son œil ! Lorsqu’elle grimpe au plafond, ledit œil vire au rouge. Tirez-lui une graine à ce moment précis avant qu’elle ne ponde ses œufs ! Si vous l’atteignez au bon endroit, Gohma s’écrasera par terre. Profitez de ce moment pour lui taillader le globe oculaire à coups d’épée. Répétez la manouvre trois fois pour la vaincre. Vous obtiendrez ainsi votre premier réceptacle de cœur.

Items nécessaires :

Épée Kokiri, Lance-pierre et Graines Deku.

Lieu :

Arbre Deku

Roi (King) Dodongo (Fierce Flame Ancient Dragon)

http://zelda-source.com/img/game/oot/boss/boss02.jpg

Méthode :

Vous avez réveillé cet énorme dinosaure en entrant sans son repaire, préparez-vous maintenant à affronter sa fureur ! La première chose qu’il fait est d’ouvrir sa gueule pour cracher un jet de flammes. Voici le moment idéal pour lui faire avaler une bombe qui lui endommagera les entrailles. Suite à cette explosion, assénez-lui un coup d’épée. Il se met par la suite en boule et vous poursuit dans le but de vous aplatir. Heureusement, il finit par s’écraser contre un mur et il remet sur ses pattes. Deux autres bombes suffiront à le mettre hors d’état de nuire. Votre deuxième réceptacle de cœur vous attend.

Items nécessaires :

Bombes, Épée Kokiri.

Lieu :

Caverne Dodongo

Barinade (Electric Rotating Intestinal Worm)

http://zelda-source.com/img/game/oot/boss/boss03.jpg

Méthode :

Voilà donc la cause des problèmes de santé de Jabu-Jabu ! Cette anémone particulièrement repoussante est fort bien équipée en défense avec des charges électriques et des méduses-boucliers, appelées Bari. Donc, la prudence est de mise lorsque le combat débute. Barinade tente de vous électrocuter avec ses canons. Tout en évitant les décharges, tranchez les tentacules qui relient la créature au plafond de la salle. Une fois cette étape réussie, elle déploie ses Bari qui forment un bouclier autour de son corps, Relancez sans arrêt votre boomerang jusqu’à ce que vous réussissiez à l’assommer. Par la suite, tailladez l’anémone à coup d’épée. Elle se mettra à tourner tout en lâchant une deuxième vague de Bari. Immobilisez Barinade avec le boomerang et éliminez les méduses une après l’autre. Répétez le mouvement pour ensuite attaquer le monstre avec votre épée jusqu’à ce qu’elle explose. Courez ensuite récupérer votre troisième réceptacle de cœur.

Items nécessaires :

Épée Kokiri, Boomerang.

Lieu :

Ventre de Jabu-Jabu

Phantom Ganon (Evil Spirit of Another Dimension)

http://zelda-source.com/img/game/oot/boss/boss04.jpg

Méthode :

Ce faux Ganondorf se cache dans l’une des six peintures qui entourent la salle du combat. Lorsque deux semble se diriger vers vous, bandez votre arc des fées MAIS en visant la peinture sur laquelle apparaît un halo mauve (par lequel sortira le fantôme qui projettera une boule d’énergie sur le sol si vous le ratez). Après avoir répété cette manœuvre trois fois, le boss cessera de se cacher et viendra vous affrontez directement dans un « match de tennis ». Il lance une boule d’énergie que vous devez renvoyer à l’aide de votre épée. S’il est touché, Phantom Ganon s’effondrera sur le sol. C’est le moment de le taillader avec votre lame ! Recommencez le manège jusqu’à la défaite du fantôme. Vous entendrez alors la voix du véritable Ganondorf qui piégera sa créature dans un vide entre deux dimensions. Suite à ce court monologue, prenez possession de votre premier Médaillon, celui de la Forêt. Un réceptacle de cœur vous attend également.

Petite astuce :

Une bouteille ferait également l’affaire pour renvoyer les boules d’énergie.

Items nécessaires :

Arc et flèches, Épée de Légende.

Lieu :

Temple de la Forêt.

Volvagia (Scorching Hot Cave Dwelling Dragon)

http://zelda-source.com/img/game/oot/boss/boss05.jpg

Méthode :

Le Mont du Péril cache un puissant dragon qui va provoquer la colère du volcan si on ne le calme pas. Cette tâche vous revient et pour se faire, il suffit de connaître le principe du jeu « Frappe-la-taupe ». Il y a neuf trous dans l’arène de combat. Lorsque Volvagia sort complètement de l’un de ces trous, soit il crache un jet de flamme, soit fait tomber de gros rochers du plafond. Pour vous protéger de ces dernières tout comme du jet de flammes, il n’y a qu’une option : les esquiver. En revanche, si le boss ne sort que sa tête, frappez-le sans attendre avec la Masse des Titans. Répétez l’opération jusqu’à la mort du monstre. Par la suite, récupérez le Médaillon du Feu et le réceptacle de cœur.

Items nécessaires :

Masse des Titans.

Lieu :

Temple du Feu

Morpha (Aquatic Cell Nucleus)

http://zelda-source.com/img/game/oot/boss/boss06.jpg

Méthode :

Sans doute l’un des boss les plus sournois du jeu, Morpha utilise l’eau pour se cacher et se défendre contre les intrus qui osent pénétrer dans son antre. Toutefois, si cette créature est invincible dans l’élément liquide, c’est tout le contraire lorsqu’elle est attirée en dehors. La stratégie pour la battre est toute simple : tout en évitant ses tentacules constitués d’eau qui peuvent vous écraser et vous projeter sur les pics qui entourent la salle, utilisez votre grappin court pour tirer Morpha hors de son bassin et lui asséner autant de coups d’épée que possible. Qu’il en soit ainsi jusqu’à sa mort. Une fois votre victoire concrétisée, ramassez le Médaillon de l’Eau et un nouveau réceptacle de cœur.

Items nécessaires :

Grappin court, Épée de Légende.

Lieu :

Temple de l’Eau

Bongo Bongo (Dark Phantom Beast)

http://zelda-source.com/img/game/oot/boss/boss07.jpg

Méthode :

En voilà un qui a sans doute fait rager bien des joueurs ! Car non seulement le combat se déroule sur une arène instable (un tambour) mais en plus, ce vil monstre possède la capacité de se rendre INVISIBLE ! Seules ses mains apparaissent dans votre champ de vision. Avant d’affronter Bongo Bongo, je vous recommande d’avoir le plus de flèches possible dans votre carquois, spécialement si vous éprouvez des difficultés à bien viser.

La première chose à faire est de tirer une flèche dans chacune de ses mains. Ce faisant, Bongo Bongo se mettra à plat ventre sur le tambour afin de tenter de vous expédier sur la surface électrifiée qui entoure celui-ci. Soyez rapide et tirez une flèche directement dans son œil pour l’immobiliser (au milieu entre ses deux mains si vous êtes adroit sinon, utilisez l’œil de Vérité). Il ne vous reste plus, préférablement en utilisant (ou gardant) l’œil de Vérité, qu’à lui infliger autant de coup d’épée que vous le pouvez. Recommencez le même stratagème jusqu’à ce que le monstre rende l’âme. Finalement, prenez possession du Médaillon de l’Ombre ainsi que du réceptacle de cœur.

Petite astuce :

les Flèches de Glace sont très efficaces sur les mains de Bongo Bongo.

Items nécessaires :

Œil de Vérité, Arc et flèches, Épée de Légende.

Lieu :

Temple de l’Ombre

Sœurs sorcières (Twin Sorceresses Tsuinr?ba)

1ère partie : Koume & Kotake

http://zelda-source.com/img/game/oot/boss/boss08.png

Méthode :

La première fois que vous rencontrez les deux sorcières, elles vous opposent au Chevalier de Fer (Iron Knuckle). Pour le vaincre, il suffit de le frapper dans le dos avec votre épée pour détacher son armure. Au début, il est lent, mais lorsque vous aurez fait tomber certaines pièces, il prendra de la vitesse. Évitez sa hache à tout prix car elle vous enlève quatre cœurs d’un coup. Si vous avez besoin d’un regain d’énergie, arrangez-vous pour que le Chevalier détruise une des colonnes. Des cœurs se trouvent à l’intérieur.

Lorsque le Chevalier est vaincu, il se révèle être Nabooru, qui était prisonnière du joug des sorcières. Ces dernières la font disparaître et disparaissent dans une autre salle. Vous les suivez et le combat commence enfin. Les sœurs utilisent respectivement le pouvoir du feu (Koume) et de la Glace (Kotake). En utilisant votre Bouclier Miroir, renvoyer le jet de feu sur Kotake et celui de glace sur Koume. Déviez chaque jet trois fois pour venir à bout des jumelles. Furieuses, ces dernières fusionneront pour devenir Twinrova. L’affrontement final peut débuter.

Items nécessaires :

Bouclier Miroir, Épée de Légende.

Lieu :

Temple de l’Esprit

2e partie : Twinrova

http://zelda-source.com/img/game/oot/boss/boss09.jpg

Méthode :

Twinrova utilise aussi des jets de feu et de glace, mais ceux-ci sont beaucoup plus puissants. Lorsqu’elle attaque, utilisez toujours le Bouclier Miroir pour vous protéger. Cette fois, au lien de renvoyer le jet, il encaissera la magie. Absorbez trois fois soit le feu ou la glace et l’écu le rejettera sur Twinrova. Celle-ci, assommée, s’écrasera sur l’une des quatre petites plates-formes. Le moment est bien choisi pour l’affaiblir à l’aide de l’épée. Après une ou deux autres fois, la sorcière disparaîtra pour de nouveau faire place à Koume et Kotake. Elles verront alors apparaître un cercle doré au-dessus de leurs têtes et se chamailleront sur leur âge, en route vers le ciel. Avant de quitter le Temple, prenez le Médaillon des Esprits ainsi qu’un autre réceptacle de cœur. Maintenant, préparez-vous pour un duel épique contre le Seigneur du Malin…

Items nécessaires :

Bouclier Miroir, Épée de Légende.

Lieu :

Temple de l’Esprit

Ganondorf

1ère partie : mode « tennis »

http://zelda-source.com/img/game/oot/boss/boss10.jpg

Méthode :

Après tant de durs combats, vous faites maintenant face au responsable de tous les malheurs d’Hyrule : Ganondorf. Ce dernier, avec un flot d’énergie maléfique, créera un gouffre autour du pilier central de la salle. Si vous tombez, simplement remonter avec vos bras ou le grappin long. Bien que ce boss soit extrêmement puissant, la bataille elle-même est toute simple : l’équivalent d’une partie de tennis, exactement comme l’affrontement contre Phantom Ganon. Le Gerudo vous envoie une boule d’énergie, vous la lui expédiez à votre tour. Lorsque Ganondorf est incapable de maîtriser sa propre énergie, il va s’écrouler au centre de la salle. Franchissez le précipice en sautant ou en utilisant les bottes volantes pour ensuite lui asséner autant de coup d’épée que possible. À un certain moment, le seigneur du Malin vous enverra une boule noire. Évitez-la car elle est impossible à renvoyer et elle cause des dommages considérables. Lorsque vous aurez triomphé du Roi Gerudo, celui-ci dans un ultime coup de force, fera s’écrouler son château en espérant vous emporter avec ! Après un court vidéo ou vous retrouvez Zelda, descendez le plus rapidement possible (vous avez trois minutes) tout en vous débarrassant des derniers obstacles placés sur votre route…

Items nécessaires :

Épée de Légende.

Item optionnel :

Bottes Volantes.

Lieu :

Tour de Ganon

2e partie : GANON

http://zelda-source.com/img/game/oot/boss/boss11.jpg

Méthode :

Par miracle, vous avez échappé à l’effondrement du Château Maudit. Tout est enfin terminé… du moins c’est ce que vous croyez. Soudain, un bruit sourd se fait entendre dans les ruines. Vous vous approchez et d’un seul coup, le tas de débris explose, laissant apparaître… GANONDORF ?! Ce dernier grâce à la Triforce se métamorphose en une bête aussi gigantesque que monstrueuse, Ganon. Armé de deux sabres aussi grands qu’un pan de mur, il crée un cercle de feu, vous frappe et vous perdez l’épée de Légende au vol. Si vous n’avez pas obtenu l’Épée Biggoron en cours de route, il vous reste la Masse des Titans.

Le seul point faible sur le corps de Ganon est sa queue. Pour la frapper, vous devez tournez autour de lui ou passer dessous en effectuant une roulade, afin d’être en bonne position. Mieux encore, immobilisez promptement la créature avec une flèche de Lumière. Verrouillez ensuite la cible et aplatissez-la avec la Masse ou l’épée. Si vous êtes en manque de cœurs ou de magie, attirez Ganon près d’une pile de débris pour qu’il la démolisse, révélant un peu d’aide. Après quelques coups, le monstre s’arrêtera un moment, dissipant le cercle de feu. Zelda vous hurlera de récupérer l’épée de Légende. Une fois celle-ci en main, reprenez la schématique précédente. Toutefois, le Gerudo est plus rapide qu’avant, alors mieux vaut utiliser les flèches de Lumière pour en finir le plus vite possible.

Le coup final surviendra lorsque Zelda sera en mesure d’immobiliser Ganon avec ses pouvoirs. Simplement avancer vers lui en agitant votre épée et le reste se fera tout seul. La victoire finale est enfin la vôtre et vous pouvez maintenant apprécier le magnifique générique de fin.

Items nécessaires :

Épée de légende, Épée Biggoron ou Masse des Titans, Arc et Flèches de Lumière.

Lieu :

Tour de Ganon

Nous suivre