À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Dossier de Neiji

ocarina-of-time-mq-3ds

Après tout un tas de news successives et à pas moins de 10 jours de la sortie de l’opus tant attendus, il convient de faire un point.

Le jeu et la légende :

Le jeu sera donc vendu avec le master quest, édition qui était sortie déjà sur gamecube pour les européens qui avait eu la chance de bénéficier de la version Zelda Edition limitée, regroupant le 1er, le 2eme opus et Ocarina of time. Le master quest, présent dans le jeu, sera une version miroir d’Ocarina of time, avec ses donjons revisités. Il faudra donc retourner la soluce =p.

Les images et les vidéos que l’on a vu jusqu'à présent démontre que la légende n’a pas changé d’un poil. Nintendo a tout simplement voulu ressortir le grand titre de la saga afin que les personnes étant trop jeune en 1998, puisse y jouer avec le temps qui est le nôtre. Ainsi, l’arbre Mojo convoque toujours Link dès le début du jeu et la quête commence.

L’effort qui n’a pas été fait et qui est regrettable, c’est de n’avoir pas su faire parler Link et d’insérer des dialogues à l’histoire, plus palpitant.

Les graphismes :

C’est le point essentiel de ce jeu, avec son appellation 3D. Nintendo a complètement revisité un jeu fort en aventure, mais qui a subit le coup de la vieillesse comme tous les jeux sur Nintendo 64. En effet, révolution pour l’époque, 13 ans plus tard, la technologie n’a de cesse d’évoluer rapidement, emportant avec elle, ses premières œuvres.

La qualité de la console 3DS, permet d’affiner certains détails. Si vous avez l’œil, la fée Navi, n’est plus aussi terne qu’avant. La luminosité de celle-ci a été accrue afin qu’elle fasse plus vivante. De même, le visage et les expressions de Link sont plus réalistes, ses mouvements beaucoup plus fluides. Enfin, Jeff et moi pensons que l’eau est réellement le point qui a le plus changé. En effet, l’eau avait un rendu peu réaliste. Ici, on remarque que celle-ci a été embellit.

Toutefois, des éléments comme les arbres n’ont pas été changé, ce qui semble dommage car les pins sont toujours aussi moches qu’avant. Mais bon n’oublions tout de même pas que cette fois, nous sommes sur une console portable et non pas sur la Wii =p. Sinon, nous aurions eu un rendu totalement différent.

Le son :

Les musiques sont toujours aussi envoutantes et le fait d’avoir gardé les mêmes est un choix très judicieux. Il n’y a rien à redire, ces musiques resteront à jamais gravées dans nos cœurs.

Le gameplay :

Passer d’une console de salon, à une portable a déjà son rôle dans la façon de jouer. Celle-ci est tout à fait novatrice et apporte à son bénéficiaire la sensation de pouvoir propager la légende là ou il le souhaite.

L’innovation réside dans les deux écrans, dans lesquelles Link aura toujours accès à sa carte, peu importe ou il se trouve ou a son inventaire afin de sélectionner au plus vite ses objets.

Le joystick permet aussi de retrouver les mêmes sensations que sur Nintendo 64.

Il ne semble pas que ce gameplay soit altérer par quoi que ce soit de novateur et l’on retrouve les mêmes sensations.

Les innovations :

De ce que l’on a pu voir jusqu'à présent, il y a l’instauration d’un nouvel objet : le Shard of Agony. Cet objet permet, à l’instar du Stone of Agony sur N64, de vous prévenir via un son et non plus une vibration, qu’un objet est caché prés de l’endroit ou vous vous trouvez. Une adoption de la console tout à fait exceptionnelle. Vous pourrez vous le procurer après que avoir récupérer 20 Skultula d’or.

On sait aussi que l’on va pouvoir refaire des boss via un nouveau système de challenge dans lequel sera marqué le nombre de fois que vous avez tué ce boss, ainsi que le temps que vous avez mis à le tomber. Génial, pour tous ceux désirant revoir des boss en pleins milieu du jeu.

Il en va de même pour certaines scènes qui seront ré-visionnables via l’interface du jeu. =)

Bilan :

Un opus que l’on revisitera sans doute avec joie pour les inconditionnels, mais qui manquera je pense de surprise et d’innovation.

Un dossier signé : Neiji.

Nous suivre