À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

La pierre des Gorons.

ocarina-of-time-mq-3ds

Chemin du Péril -

Continue le long du chemin en tuant ou en évitant les araignées rouges. Arrivé au drapeau rouge, fais attention au goron qui dévale la pente, non seulement il fait mal, mais s'il te pousse trop fort tu pourrais retomber au début du chemin. Entre dans la grotte.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/064.png

Village Goron -

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/065.png

Descends tout en bas. Sur le tapis, joue la Berceuse de Zelda et entre dans la salle.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/066.png

Parle au Goron, il te révèle qu'il est Darunia, chef des Gorons.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/067.png

Allume un bâton Mojo avec la torche, et allume les deux torches devant le chemin duquel tu es sorti. Sors un autre bâton, allume-le avec une des torches que tu viens d'allumer et monte vite d'un étage pour allumer la torche devant le passage à ta droite. Rallume un autre bâton, continue dans ce chemin et allume les choux-péteurs sur les murs pour faire exploser les rochers. Continue pour te retrouver dans les Bois Perdus.

Bois Perdus -

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/068.png

Avance, tu retrouves le hibou qui te conseille de tendre l'oreille... Comme il te le conseille, écoute la musique.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/069.png

Approche-toi de chaque chemin et écoute à quel endroit la musique est la plus forte, c'est ce chemin-là qu'il faut emprunter. Prends donc les directions : gauche, gauche, tout droit, gauche et droite pour te retrouver dans le Bosquet Sacré. Affronte le lobo en l'attaquant quand lui essaye de t'attaquer, puis avance et prends les directions suivantes : (en faisant attention aux pestes Mojo) Droite, gauche, droite, droite, gauche, droite, gauche, saute dans l'eau, gauche, droite, et avance jusqu'à retrouver Saria qui t'apprend le Chant de Saria.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/070.png

Fais marche arrière, monte à l'échelle, sors du Bosquet Sacré et refait le chemin en sens inverse pour retourner au Village Goron.

Village Goron -

Retourne dans l'antre de Darunia et joue le Chant de Saria devant lui pour le faire danser, il te donne alors les Bracelets de Force et te confie une mission. Ressors du village. Va vers la

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/071.png

droite pour te retrouver au-dessus de l'entrée de la Caverne Dodongo. Prends le chou-péteurs à côté de toi et lance-le devant l'entrée pour faire exploser le rocher. Redescends le Chemin du Péril ou faits un saut périlleux arrière (visée Z + Stick vers le bas + A) et entre dans le second donjon...

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/072.png

Caverne Dodongo -

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/073.png

Prends un chou-péteur et fais exploser le mur devant toi. Attends que la plate-forme remonte, saute dessus, saute sur la plate-forme où se trouve la Sentinelle et saute vite sur la plate-forme à ta gauche. Prends le chou-péteur et fais exploser la sentinelle à ta gauche, puis reprends un chou et fais exploser le mur. Tu trouves la Carte du Donjon.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/074.png

Dans le passage à gauche du mur, il y a une Peste Marchande qui peut te vendre un Bouclier Mojo pour 50 rubis si jamais il brûle. Retourne sur la plate-forme centrale et saute sur l'autre plate-forme, à gauche de l'entrée (tu peux faire exploser la sentinelle sur la plate-forme centrale, mais elle reviendra dès que tu quitteras la salle.) Fais exploser la sentinelle à droite, puis les deux murs à gauche et à droite. Dans le passage de gauche se trouve une pierre à potins, qui te donnera un conseil si tu as le Masque de Vérité, puis prends le passage de droite.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/075.png

Fais attention aux petits Dodongos, et éloigne-toi lorsque tu les tues, car ils explosent ! Continue le long du chemin, et tire une des statues sur l'interrupteur bleu pour ouvrir la porte. Ouvre-la, puis passe dans la salle suivante en évitant ou en éliminant les Saigneurs.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/076.png

Là s'engage un combat contre deux Lizalfos. Seule règle d'or pour les vaincre : te protéger, et comme pour le lobo du Bosquet Sacré, attaquer au bon moment, lorsqu'il baisse sa garde.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/077.png

Tiens-toi tout de même à distance pour ne pas te faire frapper à la tête. Lorsque tu les as éliminés, passe la porte qui vient de s'ouvrir. Tue tous les Dodongos de la salle en frappant leur queue lorsqu'ils crachent du feu, et écarte-toi lorsqu'ils tombent par terre : ils explosent comme leurs petits !

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/078.png

Une fois la salle nettoyée, allume un bâton Mojo avec la torche à côté de l'entrée et allume les trois autres torches de la salle d'une traite et ouvre la porte. Tu te retrouves dans la première salle. Marche sur l'interrupteur pour ouvrir une porte de l'autre côté de la salle, et ouvre cette porte.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/079.png

Dans cette salle, fais d'abord exploser le mur à côté du chou-péteur, puis passe la porte. Ici, combat l'armos en lui lançant un chou, puis ouvre le coffre pour obtenir la Boussole.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/080.png

Reviens dans la salle précédente et pose un autre chou entre les deux rangées de chous-péteurs autour du bloc, pour faire exploser les deux rangées en même temps et faire descendre l'escalier.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/081.png

Monte dessus, prends une des passerelles et retourne-toi avant de passer la porte : il y a une Skulltula d'Or sur le lierre, grimpe aux lianes pour récupérer son jeton.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/082.png

Passe la porte. Ici, élimines les chauve-souris, pousse la statue devant l'échelle puis grimpe à cette échelle (attention aux Saigneurs de feu, ils pourraient brûler ton bouclier). Marche sur l'interrupteur et ouvre la porte. Passe sur le pont en sautant au-dessus des trous, prends le passage, et descends par l'échelle.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/083.png

Fais attention aux piques, traverse la salle et monte sur le bloc, puis grimpe à l'échelle et saute sur la plate-forme où se trouvent un chou-péteur et un coffre renfermant 20 rubis. Prends le chou, et lance-le au bon moment sur la paroi en face. Tu as besoin d'avoir un bon timing, car il faut que le chou explose au moment où il touche la paroi, sinon il rebondira et explosera par terre ou trop loin du mur.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/084.png

Quand tu as réussi, prends le passage ainsi ouvert, tire une graine dans l'œil en face de toi et saute vite de l'autre côté. Continue le long du passage en faisant attention aux petits Dodongos et ouvre la porte, s'ensuit un autre combat avec deux autres Lizalfos.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/085.png

Élimine-les de la même façon que les deux premiers, puis ouvre la porte. Tire une graine dans l'œil devant toi, saute sur la plate-forme, tourne-toi vers la gauche et tire une autre graine dans l'œil dans le renfoncement.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/086.png

Traverse la salle, saute en face et grimpe au muret à droite pour trouver un coffre contenant les bombes !

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/087.png

Continue par le passage, et marche sur l'interrupteur pour actionner une plate-forme qui peut te servir de raccourci si tu sors du donjon. Va sur le pont à droite, et pose une bombe dans chaque trou pour la faire tomber dans un des yeux de la statue.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/088.png

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/089.png

Quand les deux yeux sont rouges, la statue de Dodongo ouvre sa bouche, rentre dedans et ouvre la porte. Prends le passage à l'Est, continue jusqu'à arriver dans une autre salle. Élimine les saigneurs, saute du muret, tire le bloc pour le mettre en face de l'autre bloc, puis monte dessus pour pousser l'autre bloc.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/090.png

Saute du muret, puis tire le bloc que tu viens de faire tomber vers la paroi qu'on peut faire exploser. Monte sur le bloc, pose une bombe, puis ouvre la porte. Combats ou évite l'armos puis prends le jeton de la Skulltula d'Or, et reviens dans la salle précédente. Refais tomber le bloc, puis pousse-le jusqu'au bout de la salle, devant l'autre bloc, puis monte dessus et pousse cet autre bloc et prends le passage.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/091.png

Au bout du passage, pousse les bloc pour le faire tomber, saute et tire le bloc jusque dans le trou pour ouvrir la porte. Pose une bombe sur le carré de terre bizarre au centre de la salle, puis ouvre le coffre si tu as besoin de bombes. Saute dans le trou pour engager le combat contre le boss du donjon.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/092.png

King Dodongo – Dinosaure Infernal

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/093.png

Ce boss est très simple : lorsqu'il ouvre la bouche pour aspirer de l'air, jette-lui une bombe pour qu'il l'avale, puis frappe-le à l'épée.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/094.png

Lorsqu'il se roule en boule, plaque-toi contre les bords de la salle pour l'éviter, et répète l'opération 3 ou 4 fois. Une fois vaincu, prends le réceptacle et avance dans la lumière bleue. Une fois sorti, Darunia t'offre le Rubis Goron, la Pierre Ancestrale du Feu.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/095.png

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/096.png

Nous suivre