À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Les Zora et le ventre de Jabu Jabu.

ocarina-of-time-mq-3ds

Vers le Domaine Zora -

De retour dans la plaine, dirige-toi vers l'Est de la carte et marche sur le bord à contre-courant de la rivière pour arriver dans la Rivière Zora.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/097.png

Avance, le hibou te parle. Fais exploser les rochers avec une bombe, et traverse la rivière à l'aide de la poule.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/098.png

Arrivé au bout du chemin, monte sur les plate-formes entrecroisées, place-toi sur la dalle et joue la Berceuse de Zelda, puis entre dans le Domaine Zora.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/099.png

Domaine Zora -

Continue de marcher le long de la passerelle pour arriver dans la salle du trône.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/100.png

Prends le passage de gauche, parle au Zora et accepte le jeu.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/101.png

Attrape tous les rubis et retourne voir le Zora pour obtenir l'Ecaille d'Argent. Re-plonge et nage devant toi. Regarde sous l'eau : il y a un passage dans la roche. Plonge et prend le passage. Tu te retrouves dans le Lac Hylia. Nage vers l'avant, au milieu des rubis verts se trouve un objet (Navi vole vers lui et devient verte). Plonge et attrape-le, c'est une bouteille avec un message à l'intérieur.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/102.png

Retourne au Domaine Zora, et attrape un poisson dans une de tes bouteilles. Va dans la salle du trône et montre la lettre au Roi, il te laisse alors passer (Notez la rapidité avec laquelle il se déplace...).

Fontaine Zora -

Approche-toi du Grand Jabu-Jabu, et ouvre la bouteille avec le poisson devant lui. Il aspire sa nourriture, et toi avec ! ^^

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/103.png

Ventre de Jabu-Jabu -

En entrant, renvoie leurs pierres aux Octorocs, puis tire sur la glotte au plafond avec ton lance-pierre pour ouvrir la porte. (j'appellerais ces interrupteurs des glottes).

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/104.png

Ouvre, la porte, continue le long de la passerelle et passe dans la salle suivante, tu rencontres la Princesse Ruto.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/105.png

Saute dans le même trou que celui dans lequel elle est tombée et parle-lui deux fois. Prend-la sur tes épaules et passe la porte derrière toi. Continue le long du chemin en faisant attention aux bulles, puis laisse Ruto sur le bord, tue la Skulltula d'Or sur le lierre et saute dans la cuve. Elimine les Mantas, puis marche sur l'interrupteur et grimpe au lierre.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/106.png

Dans un des pots se trouve une fée, attrape la au cas où. Retombe dans la cuve, remarche sur l'interrupteur et grimpe au rebord sur lequel tu as laissé Ruto. Jette-la dans la cuve, puis reprends-la et jette-la sur le bord opposé.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/107.png

Fais remonter l'eau avec l'interrupteur et grimpe au bord, puis continue. Tire une graine sur la glotte ou jette Ruto dessus (si, si, ça marche), reprends Ruto et ouvre la porte. Attends que l'ascenseur descende (tue l'Octoroc pour passer le temps), monte dessus et saute sur le rebord devant toi.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/108.png

Retourne dans salle où tu avais rencontré Ruto, et ouvre la porte à l'autre bout de la pièce en évitant les trous et la grosse méduse qui te tombe dessus quand tu entres dans le couloir avant la porte. Dans cette salle, ne touche surtout pas les Tailpasarans, ils font très mal ^^”. Prends le couloir de droite, et marche sur l'interrupteur AVEC RUTO (elle au moins elle est assez grosse pour l'activer).

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/109.png

Ouvre la porte. Laisse Ruto à l'entrée et combat toutes les Mantas pour trouver le Boomerang.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/110.png

Reprends Ruto, retourne à l'entrée dans la salle précédente et prend cette fois le passage de gauche. Laisse Ruto sur l'interrupteur bleu et passe la porte. Combats le ver géant en attaquant sa partie la plus étroite avec ton boomerang, prend la Carte et ressors.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/111.png

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/112.png

Reprends Ruto et prend le passage à ta gauche, puis ouvre la porte. Éclate toutes les bulles dans le temps imparti pour trouver la boussole. Ressors, retourne à l'entrée de la salle (tu peux maintenant tuer les vers à coups de Boomerang), prends le passage de droite, prends à gauche avant l'interrupteur et ouvre la porte. Tue le ver parasite comme le premier, puis retourne à l'entrée de la salle précédente, prend le couloir du milieu et ouvre la porte. Tue le dernier tentacule et les méduses puis ressors. Retourne dans la salle aux trous et saute dans le trou à ta droite.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/113.png

Prends le couloir derrière toi et passe la porte. Ruto retrouve sa pierre, jette-la sur le socle... Mais un combat commence !

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/114.png

Cours autour du socle dans le même sens que la pieuvre jusqu'à atteindre son derrière, et fais-lui tâter de ton boomerang. Il sera immobilisé, profites-en pour lui faire pan-pan au cucul (le frapper à l'épée, quoi).

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/115.png

Répète l'opération plusieurs fois en faisant attention aux piques qui tournent (astuces : les piques peuvent t'indiquer dans quel sens Bigocto cours, car ils tournent dans le sens opposé à celui du monstre, donc tu dois toi aussi tourner dans l'autre sens que celui des piques.

Ex : si la plate-forme tourne dans le sens horaire, tourne dans le sens anti-horaire)

A certains moments, Bigocto changera de sens, donc surveille bien le sens dans lequel tournent les piques. Une fois le monstre vaincu, monte sur la plate-forme et passe la porte derrière toi. Immobilise les deux plates-formes avec ton boomerang, puis traverse la salle en leur sautant dessus et passe la porte.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/116.png

Saute sur le rebord en face pour le faire descendre, prends une caisse et pose-la sur l'interrupteur bleu puis passe la porte. Descends dans la cuve, élimine les méduses, puis grimpe au lierre contre le mur. (une Skulltula d'Or se trouve sur le lierre côté Est). Place-toi en face de la glotte, puis vise-le et envoie ton boomerang dessus en marchant vers la gauche ou la droite pour lui faire contourner le mur. Ouvre la porte que tu viens de débloquer, et prépare-toi pour le combat contre...

Barinade – Anémone Bio-Electrique -

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/117.png

Commence par envoyer ton boomerang sur ses tentacules pour la décrocher du plafond, en faisant très attention à ses décharges électriques.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/118.png

Lorsque ses méduses tournent autour d'elle, envoie ton boomerang sur Barinade pour les décrocher et tue-les avec ton boomerang. Lorsqu'elle n'a plus aucune méduse pour se protéger, elle se met à tourner dans toute la salle. Touche-la avec ton boomerang pour l'immobiliser et frappe-la à l'épée, puis elle s'enfouit dans le sol et t'envoie des décharges électriques.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/119.png

Évite-les, et dès qu'elle ressort, recommence l'opération jusqu'à ce qu'elle rende l'âme. Prend le Cœur et sors du ventre de Jabu-Jabu avec Ruto, qui t'offre le Saphir Zora !

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/120.png

Nous suivre