À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Épée Biggoron

ocarina-of-time-mq-3ds

Ah cette fameuse épée... la plus puissante du jeu mais en contrepartie, Link doit la tenir des deux mains ce qui l’oblige à ranger son bouclier et par le fait même, le rends plus vulnérable face à ses ennemis. Mais bon, puisque vous êtes obligé de la débloquer pour terminer Ocarina of Time à 100%, voici une solution pratique et simple en 11 étapes pour vous guider dans cette noble quête.

Étapes pour l'obtenir

1. Link doit absolument être adulte, avoir libéré le Roi Zora et avoir obtenu Epona ainsi que le Chant du Soleil (Sun’s Song). Lorsque vous êtes prêts, dirigez-vous vers le village Kakariko.

http://zelda-source.com/img/game/oot/biggoron/oeuf.jpg

2. Une fois dans le village, allez parler à la dame aux Cuccos (Cucco Lady). Cette dernière vous donnera un Œuf de Poche (Pocket Egg). Jouez le Chant du Soleil ou attendez une journée. Vous obtiendrez ainsi un Cucco de Poche (Pocket Cucco).

http://zelda-source.com/img/game/oot/biggoron/poule.jpg

3. Trouvez la maison dans laquelle Talon s’est endormi et réveillez-le avec le Cucco. Par la suite, ramenez ce dernier à la dame aux Cuccos. Elle vous l’échangera contre le Cucco de son frère, Cojiro, et vous demandera de le lui ramener.

http://zelda-source.com/img/game/oot/biggoron/champignon.jpg

4. Dirigez-vous maintenant vers le Village Kokiri et entrez dans les Bois Perdus (Lost Woods). À l’entrée, tournez à gauche pour trouvez Skull Mask et donnez-lui Cojiro. En retour, il vous remettra un champignon (Odd Mushroom) pour la sorcière de Kakariko. Toutefois, vous avez trois minutes pour vous rendre chez elle sinon le champignon sera inutilisable (vous devrez recommencer cette partie de la quête). Il est possible d’utiliser Epona. Ne vous servez pas de la Nocturne de l’Ombre (Nocturne of Shadows) si vous l’avez apprise car le délai sera automatiquement expiré lorsque vous apparaîtrez au cimetière.

http://zelda-source.com/img/game/oot/biggoron/poachersaw.jpg

5. Donnez le champignon à la Sorcière pour qu’elle vous prépare une potion (Odd Potion). Ramenez-la ensuite au Bois Perdus. À la place du Skull Mask vous trouverez une jeune Kokiri à qui vous donnerez la potion. Celle-ci vous remettera en échange une (Poacher’s Saw).

http://zelda-source.com/img/game/oot/biggoron/epeebrisee.jpg

6. Amenez cette scie au camp des charpentiers qui se trouve de l’autre coté de la gorge de la Vallée Gerudo (Gerudo Valley). Si vous n’avez pas vaincu la Forteresse Gerudo (Gerudo’s Fortress), utilisez Epona pour sauter par-dessus le précipice. Parlez au chef du camp et celui-ci vous échangera la scie pour une épée Goron brisée.

http://zelda-source.com/img/game/oot/biggoron/prescription.jpg

7. Par la suite, retournez vers le nord-est, plus précisément vers le Mont du Péril (Death Mountain). Grimpez au sommet et allez sur la corniche de droite. Le Biggoron apparaît mais il ne peut vous voir car ses yeux sont infectés. Il reforgera l’épée si vous lui ramenez ses gouttes pour les yeux (Eyedrop).

http://zelda-source.com/img/game/oot/biggoron/eyeballfrog.jpg

8. Avec la prescription en main, redescendez la montagne et rendez-vous au Domaine Zora (Zora’s Domain). Remettez l’ordonnance au Roi Zora. Malheureusement, il n’a pas la potion en main, mais il possède les ingrédients. Le Roi vous donne un Œil de Grenouille (Eyeball Frog) et vous avez trois minutes pour le porter au scientifique du Lac (Lake) Hylia.

http://zelda-source.com/img/game/oot/biggoron/gouttes.jpg

9. Au Laboratoire du Lac (Lakeside Laboratory), donnez l’œil au savant et ce dernier, malgré sa réticence, il consentira à préparer les gouttes. Une fois que vous les avez en main, dépêchez-vous de retourner au Mont du Péril le plus rapidement possible, vous avez quatre minutes pour y parvenir..

http://zelda-source.com/img/game/oot/biggoron/bonreception.jpg

10. De retour devant le Biggoron, donnez-lui les gouttes. Sa vue et son humeur s’amélioreront grandement et il forgera votre épée. Toutefois, vous devrez attendre trois jours avant de l’obtenir. Afin de la récupérer en bonne et due forme, le Goron vous remet un bon de réception (Claim Check). Afin de passer les trois jours plus rapidement, jouez le Chant du Soleil six fois.

http://zelda-source.com/img/game/oot/biggoron/biggoron.jpg

11. Une fois les trois jours passés, retournez voir le Biggoron et remettez-lui le reçu. Ainsi, l’épée Biggoron sera enfin à vous !

Nous suivre