À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Temple de l'Eau

ocarina-of-time-mq-3ds

Ce temple est drôlement beau ! Mais ne vous fiez pas aux apparences !

Sautez et nagez vers le rebord à droite, puis mettez vos bottes de plomb et prenez le couloir avec les torches éteinte ! Suivez le couloir et Ruto y sera ! elle vous parlera, etc... Elle vous demandera de la suivre. Et bien faites le. En arrivant en haut, ouvrez la porte et tuez vos ennemis. Tous morts, un coffre apparaîtra: le plan du Donjon. Sortez et placez vous devant le signe de la Triforce. Jouez la Berceuse de Zelda et... ouah, l'eau descend ! Tombez dans le trou et vous deux torches allumées. Utilisez votre Arc et visez les torches éteintes en faisant en sorte que la flèche passe par l'une des torches allumées. Bref, la porte se débloquera et vous pourrez ainsi battre encore une fois vos ennemis, mais cette fois, c'est une clé que vous gagnez ! Ressortez et allez à l'opposé de la salle et poussez le bloc marron au maximum pour qu'il tombe. Sautez dans le trou et suivez le chemin. Frappez le diamant et sautez vite sur les 2 geyser. Passez dans l'autre pièce. Allez au fond de l'eau et tirez sur le diamant dans la bouche de la statue et dirigez vous vite vers le grillage qui s'ouvre. Montez et ouvrez le coffre, c'est une clé ! Tirez sur le diamant derrière vous et repassez vite par où vous êtes arrivé.

Quittez cette salle et celle où il y a les geyser pour revenir à l'entrée principale. Maintenant, retournez à l'entrée du Temple. Soit en sauvegardant ou sois jouez le Sérénade de l'eau et entrez dans le Temple. Bref, une fois à l'entrée, courez et sautez pour faire en sorte de tomber sur le deuxième étage de la tour au milieu de la pièce. Faites le tour pour tomber devant une porte bloquée. Pour l'ouvrir, allumée la torche éteinte grâce à celle qui est allumée ! Entrez et sautez là où il y a le signe de la Triforce. Jouez la Berceuse de Zelda et l'eau va monter jusqu'à vous. Mettez vos bottes de plomb et descendez en bas. Il y a un petit passage. Allez y et tirez avec votre grappin sur le diamant. Tuez tous les ennemis et un passage va se débloquer. Prenez le et ouvrez le coffre où il y a une clé (hmm !). Retournez à l'entrée principale.

Faites le tour jusqu'à ce que vous voyez un couloir avec deux pots sur les côtés. Suivez ce couloir et utilisez votre grappin pour passez au-dessus des pics. Regardez au-dessus de vous et utilisez votre grappin (encore ?!) pour passez au-dessus. Placez vous devant le coffre et tirez une flèche sur le diamant. Ouvrez le coffre et vous trouvez la boussole du donjon (cool non ?). Retournez une fois encore dans l'entrée principale. Équipez vous de vos bottes de plomb et allez dans la salle où vous avez aperçut Ruto. Enlevez vos bottes et montez. Il y a un mur fissurés. Jetez une bombe dessus (oh !). Ouvrez le pour obtenir (de nouveau !) une clé !!

Retournez (encore) à l'entrée principale. Au deuxième étage, dirigez vous vers la porte verrouillée. Placez vous sur le geyser et tirez une flèche sur le diamant. Ouvrez la porte et jouez "la Berceuse de Zelda". L'eau montera au niveau supérieur. Allez dans l'eau et dirigez vous sur la gauche devant la porte verrouillée mais vous pouvez entrer (ouf !). Avancez et sautez sur la plate forme en dessous. Devant vous, il y a des plates formes qui descendent dans le vide. sautez sur une et allez sur la plate au dessus grâce au grappin et ainsi de suite. Arrivé en haut, ouvrez la porte et tirez sur le diamant bleu. Visez la statue avec votre grappin. Ensuite retirez sur le diamant qui est devenu rouge. Passez de l'autre côté grâce au grappin et passez au dessus de la tête de la statue. Retirez sur le diamant, visez la troisième statue. Une fois à côté, retirez sur le diamant (row !), montez sur la statue et retirez sur le diamant. La statue va montez. Entrez dans la pièce suivante. Ici c'est tout beau ! Mais ne vous fiez pas au apparences. Allez devant la porte bloquée. Retournez vous et à il y a quelqu'un à côté de l'arbre (...).

Approchez vous, ce n'est rien d'autre que votre ombre. Mais elle maléfique. Tout les coups que vous faites ne servent à rien puisqu'elle fait pareil que vous. C'est pour ça que si vous avez l'épée Biggoron ce sera plus facile de la battre ! Bref, tapez , tapez et tapez le plus de fois possible. Oh si non, utilisez le feu de Din qui est très efficace contre elle. Bref, une fois morte, la porte se débloque (non ?!). Ouvre le coffre et vous trouverez... le Super Grappin, qui vous permet d'aller plus loin que le précédent. Derrière le coffre il y a un bloc. Jouez le "Chant du temps". Descendez dans le trou. Suivez la rivière en évitant les tourbillons. Restez à droite après le deuxième tourbillon. Montez sur le rebord et tirez une flèche sur l'œil. Visez le coffre avec votre grappin et ouvrez le. C'est une clé ! Bref continuez la rivière et vous arriverez dans une petite pièce déjà visitée. Retournez dans l'entrée principale. Retournez dans la pièce où vous avez aperçu Ruto. Placez vous devant le signe de la Triforce et jouez la "Berceuse de Zelda". Retournez dans l'entrée principale. Passez par le couloir à gauche ou par la tour pour accéder au deuxième étage. Entrez dans la tour, placez vous devant le signe de la Triforce et joué la mélodie (vous savez c'est laquelle maintenant ;). Sortez de la tour et allez de l'autre côté. Il y a une porte grillagée avec un oeil en dessous.

Tirez une flèche dessus et visez vite avec le grappin la cible derrière la porte qui vient de se débloquer. Suivez le chemin jusqu'au bloc. Tirez celui-ci et suivez le couloir derrière vous et prenez votre grappin pour retourner encore dans l'entrée principale. Reprenez le couloir sous l'œil et poussez le bloc. Allez à droite et vous trouvé un coffre avec une petite clé (Youpi !). Retournez encore dans l'entrée principale. Mettez vos bottes de plomb. Empruntez le couloir qui est à gauche de celui ou vous avez vu Ruto. Retirez vos bottes, utiliser votre grappin pour éviter les pics blancs et passez dans la pièce suivante. Passez le bassin en faisant attention aux rochers et aux tourbillons puis passez dans l'autre pièce. Tuez vos ennemi et montez sur le rebord du côté du mur fissuré. Faite exploser ce mur. Suivez le chemin et poussez le bloc au maximum (oh !). Faites demi-tour et allez sur le rebord de l'autre côté. Tirez le bloc encore au maximum et retourner de l'autre côté. Poussez encore le bloc pour le faire tomber dans l'eau. L'eau va monter. Passez dans la pièce suivante. Placez vous sur le bouton et sautez vite sur les geysers un à un et ouvrez la porte. Mettez vos bottes de Plomb. Une fois que vous avez vu un rocher passé, allez vite sur la droite. suivez le chemin et enlever vos bottes. Ouvrez la porte. Il y a un coffre ! Ouvrez le. c'est la clé d'Or (ouah !). Retournez dans l'entrée principale. Ici, allez au deuxième étage sur le couloir à votre droite. Allez sur le geyser et tirez une flèche sur le diamant. Devant le signe de la Triforce, jouez la mélodie.

Allez sur la tour et allez sur la gauche. Pointez votre grappin sur la statue. Détruisez les pots pour capturer des fées avec vos bouteilles vides. Entrez, montez en évitant les obstacles et entrez chez le boss...

Boss - Morpha

Ce boss est très difficile et en plus il ressemble à rien ! Moi je ne l'ai pas battu du premier coup et j'ai gagné par chance !! Allez sur les plates formes et il va apparaître. Quand il approche, éloignez vous. Lorsqu'il se couche, utilisez votre super grappin et dès que le noyau sort frappez le au maximum. Bref, répétez ce cycle jusqu'à sa mort. Récupérer le cœur et entrez dans le cercle bleu (comme d'hab.). Vous vous retrouverez dans le sanctuaire des sages. Ruto est le sage de l'eau. Elle vous confie le médaillon de l'eau (!?). Vous allez retourné dans le lac Hylia et Sheik vous parlera. Bref, le lac Hylia va redevenir comme avant. Maintenant vous pouvez gagnez les flèche de Feu.

Lac Hylia -

Pour gagner les flèche de Feu, rien de plus facile. Placez vous sur le socle à côté de l'arbre. Jouez le "Chant du Soleil" et dès que le soleil se lève, tirez une flèche dessus. La Flèche de Feu tombera du ciel. Allez la chercher. Maintenant, allez au Village Cocorico.

Nous suivre