À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Temple de l'Ombre

ocarina-of-time-mq-3ds

Utilisez le Grappin pour traverser le trou puis passez à travers le mur. Utilisez le Monocle pour trouver le bon crane et pointez le bec de l'oiseau dessus : vous ouvrez ainsi une porte inaccessible pour l'instant.

Avec le monocle, vous trouverez un faux mur, traversez le puis ouvrez la porte. Allez à droite, passez le mur ainsi qu’une porte où vous trouverez la Carte du Donjon. Sortez de la salle, puis prenez à droite, traversez le mur et passez la porte. Vous retrouverez votre ami le Poignant. Cette fois-ci vous obtiendrez les Bottes des Airs. Revenez dans la première salle du Temple.

Traversez le précipice avec les Bottes de Airs. Dans la salle suivante (où une sentinelle voudra vous réduire en pièce), allez à droite puis détruisez les momies pour obtenir la boussole. Sortez de la salle et allez en face afin d’attraper les rubis d'argent pour obtenir une clef. Revenez dans la salle de la sentinelle et faites exploser le seul vrai mur.

Passez la porte et suivez le couloir en prenant garde aux quatre Skultulla et aux guillotines. Vous arrivez dans une grande salle dans laquelle vous vous dirigez en face (attention au Stalfos !). Vous trouverez à gauche un passage pour une Skultulla d'Or et à droite une plate forme qui monte et descend. Montez sur cette dernière, et allez à droite pour prendre les Rubis (dont l'un est caché par la sentinelle). Passez la porte puis le couloir.

Utilisez encore une fois le Monocle pour faire apparaître le bloc qui vous protègera des murs de pointes. Au bout du passage, montez sur le bloc (vous pouvez activer l'interrupteur pour trouver un coffre ou utiliser le Grappin sur un autre avec une clef).

Revenez dans la grande salle et suivez le chemin sur votre gauche( celui avec une guillotine). Utilisez le Monocle pour faire apparaître les plate-formes qui vous permettront d’aller jusqu’à la porte. Dans la salle suivante, tuez les Effrois et utilisez le Monocle pour faire apparaître les cibles au plafond qui vous serviront pour attraper les rubis. Dans la salle suivante, tirez une bombe ou un chou dans le crane pour avoir une nouvelle clef. Revenez dans l'autre salle pour ouvrir la porte.

Traversez le couloir (dans lequel se trouvent des ventilateurs) avec vos Bottes de Plomb, ainsi que vos Bottes des Airs pour le trou. Puis vous trouverez une salle remplie ( pour changer) de ventilateurs sur les côtés. Au fond, se trouve une salle dans laquelle, une fée apparaîtra si vous jouez le Chant du Soleil . Revenez dans la salle précédente et dévoilez un faux mur avec le Monocle. Dans la salle suivante, tuez les monstres et faites exploser le tas près de la porte où un coffre invisible apparaîtra dans lequel se trouve une clef.

Ouvrez la porte et servez vous du bloc pour monter sur le bateau. Jouez la Berceuse dans le but de faire démarrer celui-ci (attention des Stalfos monteront avec vous). Sautez lorsque le bateau coule et ouvrez la porte.

Vous arrivez dans un dédale contenant des murs invisibles, des mains et 3 salles. Dans l’une, une main invisible et une petite clef, dans une autre trois cranes à faire exploser avec des bombes, et enfin la dernière où il faut utiliser le feu de Din pour détruire les murs et récoltez la clé du boss.

Revenez sur le lieu du naufrage et faites sautez la colonne en tirant une flèche sur les choux. Celle-ci vous servira de pont. Ouvrez la porte, puis utilisez le Monocle pour faire apparaître les plates formes afin de courir vers la salle du boss.

Boss du Temple de l’Ombre : Bongo-Bongo

Attention à ses mains car elles sont la source de toutes ses attaques. Tirez dans ses mains grâce à des flèches ou bien grâce au grappin, puis, avec le Monocle, dévoilez son oeil dans lequel il vous faut décocher une seule flèche. Le monstre s’affaisse, achevez-le donc à l'épée.

Nous suivre