À la une

picture.jpg

Symphony of the Goddesses !

En collaboration avec Nintendo of Canada, nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre concours qui vous fera peut-être gagner des billets pour Symphony of the Goddesses dans la belle ville de Québec...

! CLIQUEZ ICI !

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

Temple de la Forêt

ocarina-of-time-mq-3ds

En entrant, tuez les Lobos et grimpez sur le mur à droite.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/135.png

Descendez sur l'arbre et sautez utilisez votre grappin en visant le petit coffre devant vous. Ouvrez celui-ci et vous trouverez une clé.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/136.png

Maintenant descendez et entrez dans la pièce suivante. Traversez le "mini" couloir et passez dans l'autre pièce (oh !). Ici, vous verrez 4 spectre s'en fuir. Enfin, vous êtes dans l'entrée principale du Temple. Il y a 4 torches éteintes ici.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/137.png

Prenez la porte au fond de la salle en face de vous. Il y a une Tetdoss Bleue. Pour la tuer, immobilisez la avec le grappin et frappez la. Passez dans l'autre pièce et tuez les soldats (nommés les Stalfos). Ensuite, prenez la petite clé dans le coffre et retourné à l'entrée principale. En arrivant, tournez tout de suite à droite (là où il y a un bloc bleu). Jouez le chant du temps pour que celui-ci s'enlève et entrez.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/138.png

Ici, tournez à droite et tuez les Skultullas sur le mur. Certaine seront trop loin. Alors grimpez sur le mur en évitant les skultullas que vous n'avez pu tuer. Ici, votre ennemi et un coffre va apparaître. C'est le plan du donjon.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/139.png

Vous arriverez sur un balcon. Il y en a un autre en face. Pour y accéder, pointez votre grappin sur la plaque noire au dessus.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/140.png

Une fois sur l'autre balcon, activez le bouton rouge derrière vous. Vous verrez un puits se vider. Sautez dans l'eau en bas et allez dans ce puits.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/141.png

Suivez le chemin et ouvrez le petit coffre au bout. C'est une clé. Ressortez, vous arriverez dans l'entrée principale. Ouvrez la porte verrouillée à votre droite. Suivez le couloir. dans l'autre pièce, tuez le Tetdoss et montez sur l'échelle.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/142.png

Montez ensuite l'autre échelle (?!) et suivez les flèches jaunes au sol. arrivé au bout, tournez à gauche et suivez le chemin. Vous verrez un bloc vert. Poussez le un peu jusqu'à ce que vous voyez une échelle. Montez sur celle-ci et tournez deux fois à droite. Poussez le bloc marron au maximum. Faites demi-tour et poussez le bloc vert en suivant les flèches jaunes au sol. Une fois poussez jusqu'au bout, faites le tour et poussez le bloc vert au maximum. Montez dessus et vous reverrez le bloc marron (pffff). Poussez le 'encore' au maximum, et montez dessus.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/143.png

Tournez à droite et montez sur l'échelle. Entrez dans la porte verrouillée et suivez le couloir tordu ! Sautez vite sur la plate forme à droite et entrez.

Descendez les escaliers et entrez. Ici, tuez le Stalfos en évitant de tomber dans le trou ! Une fois mort, deux autres vont apparaître. Tuez les et un gros coffre apparaîtra... c'est L'arc !

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/144.png

Faites demi tour et vous verrez un spectre dans un des trois tableau. Celui-ci est un des spectre que vous avez vu s'enfuir à l'entrée principale du temple. Tire une flèche dans le tableau où le spectre se trouve.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/145.png

Il apparaîtra alors dans un autre tableau. Faites de même pour les trois tableaux et suivez le spectre jusqu'en bas. Ici, vous vous battez contre lui. Pour le tuez faites en sorte de le frappez quand il apparaît et évitez le quand il tourne.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/146.png

Une fois mort, un feu allumera la torche à côté de vous et celle à l'entrée principale. Vous obtiendrez aussi une clé.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/147.png

Retournez dans la salle où vous avez obtenu l'arc et entrez dans la pièce suivante. Ici, il y a encore un des 4 spectre que vous avez vu dans l'entrée principale. Faites de même qu'avec l'autre Spectre.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/148.png

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/149.png

La flamme bleue apparaîtra alors sur les Torches. Cette fois-ci vous obtiendrez la boussole du donjon.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/150.png

Maintenant faites demi-tour jusqu'à l'entrée devant le couloir tordu la où il y a les 2 Tetdoss Bleues. Visez avec votre arc la plaque grise avec un oeil dessus. Le couloir deviendra alors droit !

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/151.png

Traversez le couloir, descendez et ouvrez le coffre bleu et doré. Vous trouverez la clé d'Or permettant d'accéder au boss du temple.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/152.png

Maintenant, sautez dans le trou derrière vous.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/153.png

Tuez les 2 Tetdoss et entrez dans la pièce suivante. Vous arriverez sur le balcon d'une des pièces déjà visitées. Marchez le long de ce balcon et entrez dans la pièce à droite. Tuez la main visqueuse et un coffre avec une clé à l'intérieur apparaîtra.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/154.png

Sortez et entrez dans la porte à droite. Vous revenez dans une pièce déjà visitée. Montez les 2 échelles, montez sur le blocs, et allez là où vous avez tiré une flèche dans un oeil gris. Tirez encore une flèche dans cet oeil.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/155.png

Le couloir redeviendra tordu. Traversez celui-ci et monte sur la droite, descendez les escaliers, traversez la salle où vous avez eu l'arc, passez la salle où vous avez tué le 2ème spectre et entrez dans la porte verrouillée.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/156.png

Ici, sautez sur la droite et traversez le couloir où il y a des Tetdoss Vertes.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/157.png

Ici, faites en sorte de viser l'œil recouvert de glace avec votre arc. Mais votre doit passez dans une des torches allumées pour brûler la flèche et faire fondre la glace sur l'œil.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/158.png

Le couloir avec les Tetdoss Vertes deviendra tordu ! Faites demi tour traversez le couloir et descendez dans le trou de la salle. Ici, ne prenez pas le couloir sur la droite. Avancez dans la grande salle mais attention, le plafond vous tombe dessus.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/159.png

Lorsque le plafond remontera, courez vers le bouton et restez dessus car le plafond retombe. Une fois que celui-ci remonte, courez vite vers le petit coffre. Ouvrez le et attendez que le plafond remonte (car il s'est encore écroulé). Maintenant, courez vite vers la porte devant vous. En entrant, tirez une flèche sur le tableau. c'est alors que des cubes vont tomber.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/160.png

Vous devez refaire le puzzle du spectre en un temps précis. La face noire ne sert à rien. Une fois le puzzle fait, le 3ème spectre va apparaître. Tuez le comme les 2 autres. La flamme verte va alors apparaître.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/161.png

Maintenant, sortez par la porte derrière vous et vous reviendrez à l'entrée principale. En descendant, le 4ème spectre va vous attaquer. Il seront plusieurs, mais un seul est le vrai spectre. Pour cela, tirez vite des flèches sur tous les spectres et essayez de trouver le bon.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/162.png

Une fois touché, il disparaîtra et réapparaîtra en plusieurs fois comme vous venez de le voir. Faites pareil jusqu'à sa mort et la dernière flamme va s'allumer. C'est alors que l'ascenseur sera disponible.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/163.png

Descendez et vous verrez que la porte menant au boss est bloquée par une grille. Poussez les "gros" bloc du mur dans le sens d'une aiguille d'une montre. A chaque fois que vous le poussez, un passage se libèrera. C'est soit un interrupteur, un coffre ou une skultulla d'Or. Bref, la grille menant au boss n'est plus là. Suivez le couloir, entrez et... vous allez affronter l'un des boss les plus dur du jeu (d'après moi). Rien à voir aux boss que vous aviez à faire étant petit.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/164.png

Boss - Ganon Spectral

Sa tête, vous l'avez déjà vu ? Et oui, c'est un clone de Ganondorf, beaucoup moins puissant mais aussi très difficile à battre ! Pour le battre, il faut d'abord éliminer son cheval. Pour cela, regardez les tableaux où Ganon Spectral. Il y en a deux, un bon et un mauvais. Visez n'importe lequel. Si c'est le bon tableau, tirez vite une flèche sur Ganon Spectral dès qu'il est prêt à sortir du tableau.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/165.png

Répétez ce mouvement jusqu'à ce que son cheval meurt. Ganon Spectral commencera à voler dans le ciel.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/166.png

Mettez vous pas trop loin de lui mais pas trop près non plus. Il va commencer à vous jeter ses attaques. Au lieu de les éviter, tapez son attaque avec votre épée avant qu'elle vous touche. Son attaque va repartir sur lui, mais il va faire comme vous et vous la renvoyer. Faites comme vous venez de faire. Cela fera une petite partie de tennis. Mais il fera toucher au bout d'un moment ! Il tombera au sol. Frappez le avec votre épée le plus de fois possible.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/167.png

Il va recommencer à voler et vous renvoyer ses attaques. Vous n'avez qu'à refaire le boulot jusqu'à sa mort.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/168.png

Prenez le cœur d'énergie et entrez dans le cercle bleu (oh !). Vous arriverez au sanctuaires des Sages. Saria est le sage de la forêt.

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/169.png

Elle vous confie le médaillon de la forêt (ben ça alors ?).

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/170.png

Vous allez revenir à la forêt Kokiri. les monstre n'y sont plus. Vous allez rencontré le bourgeon de l'arbre Mojo. Il vous dira que vous n'êtes pas un Kokiri mais un Hylien. Bien sûr, il vous racontera l'histoire !

http://zelda-source.com/img/game/oot/screenssoluce/171.png

Maintenant, retournez au temple du Temps.

Nous suivre