À la une

picture.jpg

Analyse de la vidéo de BOTW !

Nous avons analysé au grand complet la dernière vidéo mise en ligne par Nintendo pour Breath of the Wild ! Prenez le temps d'aller la lire et de voir toutes les images grand format que nous avons soigneusement tiré de ce trailer :D !

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Tout sur Breath of the Wild

Voyez tout ce que nous savons ainsi qu'une tonne d'images et des vidéos/démos dans nos dernières nouvelles sur le site ! Pleins de nouveautés et d'heureuses surprises pour ce tout nouveau Zelda au monde ouvert grandiose et rempli de mystères... :D

ÇA SE PASSE ICI !

picture.jpg

Critique : Hyrule Warriors 3DS

Vous avez adoré la version Wii U du populaire jeu Hyrule Warriors dans lequel vous pouvez incarner de nombreux personnages de la série Zelda ? Vous allez craquer pour ce port sur 3DS !

NOTRE TEST ICI !

picture.jpg

Critique : Twilight Princess HD

Avec un peu de retard, certes, mais elle est belle et bien là : notre critique complète de Twilight Princess en HD ! Pour ceux et celles qui étaient indécis à se procurer le jeu une deuxième fois, c'est à lire !

LISEZ LE ICI !

Temple du Feu

ocarina-of-time-mq-3ds

Montez l'escalier, allez à gauche, entrez et vous arriverez dans une salle où Darunia apparaît. Il vous dit qu'il est là pour sauver le village Goron. Il entre alors chez le boss. Tournez à gauche et sautez les plates forme pour arriver devant une cellule. Activez l'interrupteur devant pour libérer le Goron. Ouvrez le coffre derrière lui, c'est une clé. Maintenant, ressortez de cette pièce et retournez à l'entrée principale du temple. Ensuite, prenez la porte en face de vous (non ?!). Traversez un peu le pont, tournez à gauche, sautez les plates formes et entrez. Suivez le couloir pour libérer le Goron. Il y a encore un coffre avec une clé derrière lui. Ressortez de ce couloir et mettez vous devant la porte. Jouez le Chant du temps et le bloc au dessus viendra devant vous. Montez dessus et entrez dans la porte. Protégez vous des plaques vous fonçant dessus et tuez la skulltula d'Or au bout. Retournez à la pièce précédente et revenez sur le pont.

Maintenant, allez de l'autre côté de la pièce tout en sautant sur les plates formes. Mettez vous devant le mur et faites exploser celui-ci avec une bombe. Il y a encore un Goron emprisonné avec encore une clé (et ben !). Maintenant, retournez sur le pont et allez au bout de celui-ci. Ouvrez la porte. Glissez sur la planche et montez sur le grillage. Tuez les chauves souris et sautez sur la plate forme en dessous. Poussez le bloc pour qu'il tombe et allez dessus. La pression de la lave va le faire montez un étage au dessus. passez dans la pièce suivante. Tournez à gauche et montez. Ensuite, sautez sur la plate forme en face de vous avec un bloc dessus. Poussez celui-ci pour qu'il tombe. Descendez et tirez le au maximum. Montez dessus, tournez vous à droite et sautez au niveau supérieur. Avancez un peu et visez avec votre grappin le diamant. La flamme derrière vous partira. Vite ! montez avant qu'elle ne réapparaisse.

Entrez dans l'autre pièce. Arf, ici il y a pleins de rochers qui roulent ! Allez à droite et longez le mur pour arriver devant une cellule avec (encore) un Goron à l'intérieur. Sortez et continuez à longer le mur de droite pour trouver un autre Goron (row !!). Sortez, allez à droite, avancez devant vous et tournez à gauche. Sur votre gauche (pfff !) il y a une porte, entrez. Tirez une flèche dans l'œil au dessus de la porte à votre droite. Avancez doucement sans tomber et entrez dans la porte que vous venez de débloquer. Ouvrez le coffre et vous trouverez le plan du donjon. ressortez et prenez l'autre porte. Avancez sur le petit mur et sautez sur le grillage. Une flamme va apparaître derrière vous. Courez et sautez vite de grillage en grillage jusqu'à la plate forme au bout. Entrez dans la porte à droite. Vous revenez dans la pièce où il y a les pierres qui roulent, mais cette fois, vous êtes sur les piliers. Sautez sur le pilier devant vous et posez une bombe sur la fissure au sol. Descendez, vous arrivez dans la cellule d'un Goron. Ouvrez le coffre derrière lui pour avoir la petite clé.

Maintenant, faites demi-tour et remontez. Retournez ensuite dans la salle où la flamme vous suivait. Ici, ressautez sur le grillage, il y aura encore cette flamme (grrr !). Courez et sautez les grillages comme tout à l'heure pour atteindre la porte verrouillée au milieu du chemin. Entrez (oh !).

Descendez, et allez à gauche. il y a un labyrinthe de flamme. Celles-ci n'apparaisse que lorsque vous approchez d'elles. Pour cela empruntez tous les chemins où aucune flamme n'apparaît. Ensuite, entrez dans la porte et ne vous occupez pas du Goron et passez la porte devant vous. Dirigez vous vers l'interrupteur et une fois actionné, le mur de flammes sera éteint temporairement. Courez vite en évitant les flammes pour montez sur la plate forme avant que le mur de flammes réapparaissent. Surtout n'entrez pas dans la porte car elle va vous tomber dessus. Jetez lui une bombe dessus. Maintenant, empruntez la porte. Voici votre premier vrai ennemi: un danseur !

Pour l'éliminer, visez sa tête avec le grappin et frappez le plus de fois possible la petite choses noire et rouge qui tombe du danseur. Il remontera et ressortira sous forme de danseur comme vous venez de le voir. Tuez le de la même façon. Ce cycle durent trois fois. Montez ensuite sur la plate forme au milieu. Vous monterez d'un étage supérieur. Cette pièce ressemble vaguement à une déjà visitée. Mais ce n'est pas la même. Montez vers le grillage où il y a le flamme et visez le diamant avec votre grappin. la flamme va disparaître temporairement. Montez vite le grillage. Ici, marchez sur le bouton et et montez l'escalier qui tourne à votre droite le plus vite possible vers le coffre. Ouvrez le et vous trouverez... la Masse des Titans (ouah !). Redescendez les escaliers et allez sur le bloc pas loin de l'interrupteur. Tapez dessus avec votre masse des Titans. Sautez dans le trou et mettez vous sur le côté à la statue et frappez la. Ici, frappez le bloc et des escaliers vont apparaître. Prenez une caisse et descendez. Activez l'interrupteur et laissez la caisse dessus. Entrez dans la pièce suivante.

Frappez le bloc au sol avec votre Masse et sautez dans le trou. Activez l'interrupteur rouillé avec votre Masse au sol et entrez dans la porte. Sautez sur l'autre plate forme et activez l'interrupteur comme le précédent. Le Goron en bas sera libre. prenez la clé dans le coffre derrière lui. Sortez de la cellule et jouez le chant du Temps à droite de celle-ci. Un bloc va apparaître Montez dessus et sautez sur le pilier en face. Frappez sur le bloc au sol. sautez dans le trou qui vient de se libérer et sortez de cette pièce. Nous revoilà à l'entrée principale du temple ! Descendez les escalier et allez à gauche, là où il y a la statue. Détruisez la comme d'habitude et entrez. Dans cette pièce, tuez tous vos ennemis puis passez dans l'autre pièce. Protégez-vous des plaques avec votre bouclier et éliminer la chose visqueuse au bout avec des flèches. Passez dans la pièce suivante (... !). Il y a encore le danseur à battre.

Tuez le de la même façon que l'autre. Continuez et actionnez l'interrupteur rouillé ave votre Masse (vous commencez à le savoir maintenant ?) et ouvrez le coffre bleu et doré derrière le Goron. Voilà, maintenant, que vous avez la clé d'or, vous connaissais le chemin pour allez au boss...

Boss - Volcania

Elle n'est pas très difficile à battre. Lorsqu'elle sort sa tête de l'un des trous, frappez la avec votre Masse. Une fois assommée, frappez la avec votre épée. elle ira s'abriter. Quand elle sort complètement elle crache du feu où fait tomber des pierres. Bref, quand elle sort complètement, ne faites que l'éviter jusqu'à ce qu'elle rentre. Une fois rentrée, elle ressortira la tête et vous pourrez recommencer à la frapper avec votre Masse et votre épée ensuite. Répétez ce mouvement jusqu'à sa mort. Une fois vaincue, prenez le cœur et entrez dans le cercle ;) Vous arriverez dans le sanctuaire des sages.

Darunia est le sage du Feu. Il vous confie le médaillon du feu. Une fois retourné dans le cratère, faites comme si vous retourniez au village Goron mais à la place tournez à gauche, traversez le pont et brisez les pierres. Vous arriverez dans la Fontaine Royale des fées. Cette fée là vous doublera votre barre de magie. Maintenant que les Gorons sont en paix, il faut sauver les Zoras, et c'est à cette partie du jeu que les choses se compliquent...

Nous suivre